Et puis alors là, c'est vraiment pas le moment de prendre un nVidia. ATI largement salutaire pour le moyen/long terme en tout cas.
D'ailleurs: http://www.phoronix.com/scan.php?page=a ... uide&num=1
Moderators: El_Goretto, xaviermiller

Code: Select all
[test]
tab
space
glxinfo
name of display: :0.0
unknown chip id 0x7145, can't guess.
libGL warning: 3D driver returned no fbconfigs.
libGL error: InitDriver failed
libGL error: reverting to (slow) indirect rendering
display: :0 screen: 0
direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
...
...
[drm] Initialized drm 1.1.0 20060810
ACPI: PCI Interrupt 0000:01:00.0[A] -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
PCI: Setting latency timer of device 0000:01:00.0 to 64
[drm] Initialized radeon 1.28.0 20060524 on minor 0
[drm] Setting GART location based on new memory map
[drm:radeon_do_init_cp] *ERROR* Cannot use PCI Express without GART in FB memory
eth1: no IPv6 routers present
mtrr: no MTRR for d0000000,8000000 found
[drm] Loading R500 Microcode
[drm] writeback test succeeded in 1 usecs
mtrr: no MTRR for d0000000,8000000 found
[drm] writeback test succeeded in 1 usecs
Uhhuh. NMI received for unknown reason b1.
You have some hardware problem, likely on the PCI bus.
Dazed and confused, but trying to continue

Je viens de tomber sur ça: http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Use_Multim ... uto-repeatloopx wrote:j'ai quelques souci avec le driver ... fin je sais pas si c'est le driver ou compiz-fusion ...
J'ai KDE, je sais pas ce qui sais passé mais maintenant, mon clavier est bien reconnu et les touches volumes + et - utilise KMix et son OSD ...
Parfois, quand j'augmente/diminue le volume avec le clavier, on dirait que le bouton se "bloque" (mais il se bloque pas, c'est juste logiciel) et donc, le volume est à fond ou au minimum ... et il reste bloqué .. l'OSD reste affiché à la fenetre et au fina, X est planté, le clavier répond plus (num lock et caps lock ne font plus rien) .. bref, reset obligéje sais toujours pas ce que c'set, faudrait que je test une upgrade pour voir
![]()
Je pense que c'est à cause de mon pc qui est un peu lent (dans amarok, il y a le meme problème mais c'est avec le bouton suivant/précédant... si on laisse enfoncer la touche, amarok est dans le gaz pendant un certain temps (le temps de faire suivant sur 50 pistes .... c'est vraiment nul, je comprend pas qu'il n'y ai pas de sécurité à ce niveau).

SuperDindon wrote:Je viens de tomber sur ça: http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Use_Multim ... uto-repeat
En fait c'est la version git (overlay x11), mais je viens de downgrader parce que ça freeze au bout de quelques minutes à chaque fois, et je suis obligé d'arrêter au bouton... (et je ne peux pas utiliser xv pour les videos, ça freeze aussi). Je vais ptête essayer la version 2.6.25, faut que je la trouve (dans un overlay je suppose). En espérant que ça fonctionne mieux.@Dieppe: la version de développement, c'est quelle version au juste ? la version instable de portage ?
edit: Qu'est-ce que tu recherches en fait ? Si c'est l'accélération 2D tu devrais essayer le 2.6.25 (http://www.mail-archive.com/dri-devel%4 ... 33738.html). La version de portage est trop vieille je crois pour les R500 et si c'est la version git eh bien bon courage à toi pour maintenir tout ça

J'ai acheté une Radeon HD4850 très récemment.SiOu wrote:Bonjour
Voila je compte changer de cg, et l'eternelle question est-ce que les drivers ATI se sont amilioré depuis l'epoque ou j'avais ma 9800pro ( Qui à l'époque meme les drivers proprio etaient tellement pourris que même une geforce 2mx tournait mieux sous enemy territroy , pour vous dir ma deception ).
Donc voila j'ai quelques questions :
- Les drivers proprio ont-ils récupéré leurs retard niveaux performances 3d par rapport à nvidia ? ( Ce que je veux dir , est-ce que les cartes sont correctement exploité ? )
- Les spécification 3D ont-elles enfin eté donné au libre ? et
- Si Oui les nouvelle carte graphique comme les radeon HD4850 et 4870 sont-elles aussi libere ?
- Les drivers libres ont-il progressé en 3D ?
Voila tant de questions qui me torture
+1Trapamoosch wrote:J'ai acheté une Radeon HD4850 très récemment.SiOu wrote:Bonjour
Voila je compte changer de cg, et l'eternelle question est-ce que les drivers ATI se sont amilioré depuis l'epoque ou j'avais ma 9800pro ( Qui à l'époque meme les drivers proprio etaient tellement pourris que même une geforce 2mx tournait mieux sous enemy territroy , pour vous dir ma deception ).
Donc voila j'ai quelques questions :
- Les drivers proprio ont-ils récupéré leurs retard niveaux performances 3d par rapport à nvidia ? ( Ce que je veux dir , est-ce que les cartes sont correctement exploité ? )
- Les spécification 3D ont-elles enfin eté donné au libre ? et
- Si Oui les nouvelle carte graphique comme les radeon HD4850 et 4870 sont-elles aussi libere ?
- Les drivers libres ont-il progressé en 3D ?
Voila tant de questions qui me torture
Les pilotes propriétaires 8.7 ne sont pas compatibles avec le noyau 2.6.26 (mais un patch est disponible). Au niveau des performances, ça fonctionne mais je ne saurais pas dire si c'est mieux ou moins bien que Nvidia.
À ma connaissance, les spécifications 3d n'ont pas encore été documentées. La version du pilote libre RadeonHD disponible dans portage ne fonctionne pas avec les dernières ATI mais la version disponible sur le git le peut (en 2d seulement).
Donc si tu veux jouer sous Linux, la seule solution c'est le pilote propriétaire pour le moment (et encore pour quelques temps je pense).

If all goes according to plan we'll hopefully see the R600 3D documentation in early September and within the first few weeks of that there should be a first-cut open-source 3D driver that covers the Radeon HD 2000 and 3000 series (possibly the Radeon HD 4800 series too). By the end of the year we would anticipate "a good level" of 2D/3D open-source support for these graphics cards.
Phoronix wrote:For X.Org developers and enthusiasts, this is a very exciting gift from Advanced Micro Devices. There is now nothing (other than time) preventing open-source developers from enabling 3D support across all available ATI graphics processors -- even the newest just released graphics cards. For end-users, today's releases are a significant milestone in the step towards open-source ATI 3D support on the Linux desktop.

EDIT: Pour savoir où en est le support des différentes générations de cartes par les pilotes libres, il y a la Feature Matrix for Radeons !Alex Deucher wrote:- - Bicubic scaling on r3xx/r4xx/r5xx/rs690
- - Support for new asics
- - reduced tearing with Xv
- - lots of bug fixes

Je suis du même avis, quel sera à moyen ou long terme l'intérêt d'avoir deux pilotes qui font la même chose pour les R600 et les R700 ?titoucha wrote:En regardant les caractéristiques des pilotes xf86-video-ati et xf86-video-redaonhd, je ne vois plus trop la différence entre les deux sur les "nouvelles" cartes.

L'avantage, c'est qu'en 64 bits, on n'aura jamais les catalyst 9, donc pas de problème avec les r300-r500El_Goretto wrote:Ayé, une transition de plus (on ne rajeunit pas...): AMD Dropping R300-R500 Support In Catalyst Driver. Bon pas de suite, mais à partir du catalyst 9.4.
Je dis çà surtout pour ceux d'entre nous qui font un peu de SAV ATI ici, ça devrait pleuvoir dans pas longtemps, les posts à ce sujet