Moderators: El_Goretto, xaviermiller

Ils sont obligés si il veulent que leur drivers fournissent les briques de bases à tout ce dont à besoin beryl & co. T'inquiètes, c'est dans l'intérêt d'Nvidia de faire ça. Par contre, je trouve dommage qu'ils aient pas fait en sorte que ce soit compatible AIGLX, mais sans doute n'apprécient ils pas que cette couche d'abstraction soit open-source.Temet wrote:Euh, si mes souvenirs sont bons, NVidia bosse avec freedesktop.org ou un truc du genre. C'est pas par la volonté du St Esprit que Compiz & Co tournent sous NVidia sans XGL ou Aiglx
Dans leur optique proprio oui c'est mieux. Ce qui me parait bien avec AIXGL c'est de vouloir normaliser via cette couche pas mal de chose. L'idée c'est que quelque soit le driver le reste ne varie pas et est full compatible tout le temps. C'est surtout intéressant pour les applis au dessus d'AIXGL en fait (les desktop manager et consors). Une seule norme et hop: ça doit tourner quoiqu'il arrive en dessous.Temet wrote:Ils jugeaient la solution mauvaise si mes souvenirs sont bons... et je ne vois pas en quoi c'est mal de gérer directement le bouzin plutot que passer par une couche d'abstraction, je dirais même que ça me parait mieux.

Entre ça et voir à chaque driver la reconstruction de la roue...XavierMiller wrote:oui mais ça fait une couche logicielle en plus, donc légère perte de performances
et pour une opération de bas niveau, c'est trop pénalisant
Bouh faut pas le prendre comme çaTemet wrote:[je dis ptet des conneries]Il est mignon ton "vouloir normaliser", mais il semble que XGL est apparu avant Aiglx. Seulement ça n'a pas plu à Monsieur Redhat (qui aime avoir la plus grosse) et qui dans son effet habituel "tout pour notre gueule" n'a eu que faire du premier pas fait par Novell pour lancer son truc de son coté... au lieu d'essayer d'apporter sa contribution à XGL dans la vue d'en faire une norme.
On dit ce qu'on veut de Novell, n'empêche qu'un paquet d'innovations niveau desktop vient d'eux.
Donc, bien que tu sois une des personnes qui me soit la plus sympathique ici, ton raisonnement : "NVidia c'est des cons, ils ont pas voulu de Aiglx parce que c'est pas d'eux", bah tu peux le faire aussi en faisant un s/NVidia/Redhat et s/Aiglx/Xgl.
Faut arrêter que dire que le monde du libre c'est le monde des bisounours. Redhat et Novell, c'est des putains de requins comme les autres![/j'ai ptet dit des conneries]

C'est pourtant le principe de TCP/IP. Mais quand on voit les bénéfices...XavierMiller wrote:oui mais ça fait une couche logicielle en plus, donc légère perte de performances
et pour une opération de bas niveau, c'est trop pénalisant

... et elle arrive ce mois-ci avec des performances largement accrues !El_Goretto wrote:Oui, parce que bon, ça avait beau être du bugfix jusqu'à la 8.40, c'est toujours la 8.35 qui est la dernière "bugfree" chez moi
La 8.41, la vraiment vraie nouvelle version, ça, on peut dire qu'on l'attend...