Salut,
J'ai fait un petit test hier de la version 1.1.0.
Au niveau de l'installation :
* Démasquer "x11-drivers/xf86-video-radeonhd",
* L'installer,
* Modifier /etc/X11/xorg.conf :
Code: Select all
Section "Device"
...
Driver "radeonhd"
...
EndSection
Lancer ou relancer X.
J'ai donc testé sur une ATI Radeon Mobility X1900 (M68) avec xorg-x11 en 7.2 et xorg-server en 1.3.0.0-r4 :
- Pas d'accélération 2D/3D comme indiqué sur le site.
- Je peux lancer une lecture vidéo mais pas en mode plein écran (indiqué aussi sur leur site) surtout pour agrandir en 1920x1200 :p
- J'ai eu le droit à quelques vidéos "vertes" suivant les codecs employés.
- Différences d'affichage des polices avec "fglrx" (Polices plus fines. Je préfère

)
- Passe bien du mode console au mode graphique (switch CTRL+ALT+F1/F7)
- Pas du bug lors de la demande d'arrêt de l'ordinateur.
(Avec les derniers ati-drivers 4.5.X, j'ai un soucis lorsque je demande à l'ordi de s'éteindre ou de redémarrer.
J'ai un écran noir lorsqu'il quitte X, et le portable se met à mouliner, chauffer, et si je n'intervient pas via un CTRL+ALT+SUPPR, il reste bloqué à chauffer tout zazimute.
Bon, j'ai fais quelques tests d'ACPI ce week-end en même temps que l'installation des derniers drivers ATI, et comme je n'ai pas tellement le temps le soir, j'ai pas trop regardé)
=> J'ai testé vraiment çà vite fait hier soir (en 10 minutes chrono), j'ai pas consulté le log de X pour voir ce qui allait, ce qui n'allait pas.
Je n'ai pas regardé les options à passer dans xorg.conf
Je suis surpris qu'il n'y ai pas de useflag "radeonhd" pour xorg-server, peut-être dans une version masquée.
Voilà, si cela peut aider quelqu'un.
En tout cas, je suis très impatient de voir la suite du projet
@+,
Guile.
Edit : Pour la lecture de vidéo en mode fenêtré, la qualité est bonne, et l'utilisation CPU minimale ! 3% Max. (Comme avec les fglrx, mais j'ai pas testé de x264 pour voir)