Moderators: El_Goretto, xaviermiller

Ca serait surement une bonne idée...boozo wrote:ps: si c'est pas trop trivial comme boulette je me fendrai d'un thread dédié
Le build de GCC ça se passe en 3 fois. La première fois il build un gcc light (sans les parties C++ etc.), il se rebuild ensuite lui même en entier, et il y a encore un 3e build ensuite, qui sert à vérifier qu'il produit effectivement exactement les mêmes binaires (si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est donc foireux).YetiBarBar wrote:Ca serait surement une bonne idée...boozo wrote:ps: si c'est pas trop trivial comme boulette je me fendrai d'un thread dédié
Dans le build de gcc, tu compiles d'abord un micro gcc (appelons le CC) et CC est utilisé pour fabriquer le binaire gcc final. (Je simplifie mais l'idée est là)
Du coup, si tu "emerge gcc" avec un -march=prescott et que tu compiles sur un pentium-m, je dirais "Et paf, le SSE3"...
Ben ouais /me vraiment une buse !geekounet wrote:Le build de GCC ça se passe en 3 fois. La première fois il build un gcc light (sans les parties C++ etc.), il se rebuild ensuite lui même en entier, et il y a encore un 3e build ensuite, qui sert à vérifier qu'il produit effectivement exactement les mêmes binaires (si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est donc foireux).YetiBarBar wrote:Ca serait surement une bonne idée...boozo wrote:ps: si c'est pas trop trivial comme boulette je me fendrai d'un thread dédié
Dans le build de gcc, tu compiles d'abord un micro gcc (appelons le CC) et CC est utilisé pour fabriquer le binaire gcc final. (Je simplifie mais l'idée est là)
Du coup, si tu "emerge gcc" avec un -march=prescott et que tu compiles sur un pentium-m, je dirais "Et paf, le SSE3"...

t'es sur que ça fonctionne toujours comme ça ?geekounet wrote:Le build de GCC ça se passe en 3 fois. La première fois il build un gcc light (sans les parties C++ etc.), il se rebuild ensuite lui même en entier, et il y a encore un 3e build ensuite, qui sert à vérifier qu'il produit effectivement exactement les mêmes binaires (si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est donc foireux).YetiBarBar wrote:Ca serait surement une bonne idée...boozo wrote:ps: si c'est pas trop trivial comme boulette je me fendrai d'un thread dédié
Hey, j'suis de retour depuis quelques mois aussi, gentoo, c'est presque pire que la licence GPL que certains comparent au cancer...SnowBear wrote:Juste un coucou pour vous signaler que je reviens parmi vous(enfin si j'arrive à réinstaller ma gentoo pas comme maintenant o_O )

Mon escapade...truc wrote:Hey, j'suis de retour depuis quelques mois aussi, gentoo, c'est presque pire que la licence GPL que certains comparent au cancer...SnowBear wrote:Juste un coucou pour vous signaler que je reviens parmi vous(enfin si j'arrive à réinstaller ma gentoo pas comme maintenant o_O )
Alors, de quoi était faite ton escapade?

En même temps, peut-être que par la force des choses, cela pourrait bouger plus vite :Magic Banana wrote:Complément d'information.Magic Banana wrote:Parce que Apple est contre, Ogg Theora ne sera pas spécifié dans HTML 5.
Les efforts réalisés par Adobe pour ouvrir son format Flash n'ont pas suffi à calmer le désir d'indépendance de Mozilla et des éditeurs de plateformes de vidéo en ligne, qui en ont assez d'un format Flash lourd, bourré de brevets, très consommateur en ressources matérielles, peu flexible, et mal adapté. Mais l'Ogg Theora a lui aussi ses problèmes, au premier rang desquels la qualité vidéo, jugée encore très perfectible. Il n'est pas encore certain qu'un autre format, tel le Dirac soutenu par la BBC, ne s'impose pas sur la durée.

Comme quoi, il y a vraiment de gros progrès à faire sur certains modèles d'interface chaise/clavier...XavierMiller wrote:http://social.answers.microsoft.com/For ... d5cb1a7605
Code: Select all
kernel (hd0,0)/boot/kernel-2.6.30-gentoo-r1 root=/dev/md5 md=5,/dev/sda5,/dev/sdb5 quiet CONSOLE=/dev/tty1 splash=silent,theme:livecd-2007.0 video=vesa:ywrap,mtrr vga=791
initrd (hd0,0)/boot/fbsplash-livecd-2007.0-1280x1024Code: Select all
gaby@Shogun ~ $ cat /sys/class/graphics/fb0/modes
U:1024x768p-75Code: Select all
[ 3.946106] EXT4 FS on sda7, internal journal on sda7:8
[ 4.572700] EXT4-fs: barriers enabled
[ 4.573066] kjournald2 starting: pid 1315, dev sda8:8, commit interval 5 seconds
[ 4.573373] EXT4 FS on sda8, internal journal on sda8:8
[ 4.573378] EXT4-fs: delayed allocation enabled
[ 4.573382] EXT4-fs: file extents enabled
[ 4.587696] EXT4-fs: mballoc enabled
[ 4.587723] EXT4-fs: mounted filesystem sda8 with ordered data mode
[ 4.674846] Adding 1542200k swap on /dev/sda6. Priority:-1 extents:1 across:1542200kCode: Select all
hdparm -tT /dev/sda
/dev/sda:
Timing cached reads: 5380 MB in 1.99 seconds = 2702.88 MB/sec
Timing buffered disk reads: 116 MB in 3.05 seconds = 38.03 MB/secCode: Select all
cp -fr /mnt/backup/* /nouvelle partion ext4Me rappelle plus lesquelles mais y'a des options à passer à cp pour çaBiloute wrote:La grosse looze quand j'ai vu que tous les liens, les permissions, ... n'étaient plus respectés.