Hello à tous..
Tout de même il reste des pseudos et des avatars connus...
Je fais ma troisième période Gentoo : c'est la seule distro que j'ai pu installer après un crash disque ( avec un beau bruit de ferraille ):
Donc bye bye la Lenny et aussi bye Open BSD , passé de l' IDE esclave à l' IDE maître ... fstab dans les choux. bloquée ( pas trouvé mon CD BSD Anywhere )
Pour compléter le tableau graveur de DVD HS, tiroir bloqué de chez bloqué : courroie cassée ( je lui ai ouvert les tripes )
Pô grave je vais acheter un autre graveur IDE : 30 € une paille.. et ça repart.
Sauf qu 'il ne marche pas.. il arrive seulement à lire le LiveCD Knoppix, que j'ai retrouvé dans le tas ( et un FreeBSD, une release qui n'est plus dans les miroirs, impossible d'accrocher la suivante )
j'ai acheté des revues Linux de quoi récupérer des DVD d'install de distros Linux.. Ca plante pendant la lecture..
Folle de rage je réinstalle windows XP.

Ca marche..
Mais pas moyen de charger les CD de conf matérielle.
Ce p*** de lecteur Samsung nécessite un nouveau firmware. Ca ne veut pas le faire... ( message d'erreur à chaque fois sous XP )
Je vais pouvoir le reporter au magasin.. C'est pas la faute à Linux !
Donc hier soir boot sur le LiveCD Knoppix.. et install Gentoo.
Sans pinailler cette fois sur la conf du kernel , ni sur les flags et ça boote..
Juste un problème de numérotation des disques différente entre Knoppix et Gentoo, pour Grub et fstab.. Vite récupéré.
Et je vois passer lors du boot des messages peu rassurants sur mon lecteur de CD Rom : frozen !
Et c'est vrai que c'est très très lent pour booter sur la Knoppix, mais elle y arrive... ( l'install de la Knoppix sur le HD pour voir un OS sur disque et libérer le graveur, pour essayer, n'a pas marché )
Je vais installer une autre Gentoo nickel sur l'autre HD sata et reporter mon graveur au magasin ( je crois qu 'il n'a qu 'un modèle en stock Samsung SH 222 A )
J'ai aussi essayé un truc pour booter une ISO sur disque dur.. impossible et ça m'a mis un sacré bronx.
Sans Gentoo, je serais dans la m****
( mais l'aventure Lenny ne m'a pas emballée outre mesure, pour ne pas en dire plus

)