Oupsman wrote:Etant donné qu'ils ne l'ont pas laissé passer une première fois ... Je doute qu'ils laissent passer la présomption de culpabilité une seconde fois.
J'espère ! Mais il faut voir ce que cela représente : jamais le conseil Constitutionnel n'a retoqué le même projet de loi deux fois.
Oupsman wrote:Par contre, je suis plus que d'accord avec la première partie de ce paragraphe.
Plus j'y pense et plus ça me paraît évident. N'oublions pas que pour Hadopi, Internet est "un service de communication au public".

Je vois déjà l'offre : les films d'actions de la Warner pour 3,99€/mois (9,99€/mois pour le catalogue entier), toute la musique d'Universal pour 4,99€/mois, etc. De la VOD/MOD par abonnement qui va coûter une fortune (mais semblra tellement avantageuse par rapport à Itunes ou l'offre VOD par film), qui va tuer les petites structures, n'aidera en rien les artistes et laissera le citoyen devant une offre plus que parcellaire (même en dépensant 50€/mois pour tous les abonnements, il ne trouveras pas les œuvres rares qui n'intéresse pas les majors). Et une fois que l'on aura cela et la répression des échanges hors-marché, ça va être cotton d'améliorer la situation...
Oupsman wrote:Par ailleurs, je continue à penser que le modèle d'achat de musique en direct auprès de l'artiste surpasse tout, y compris la licence globale. Et j'avoue que ce modèle me plait de plus en plus

Tout ce qui interdit le partage de citoyen à citoyen me semble manquer d'éthique. Comme en plus, pour être mis en place, cela oblige à une surveillance constante du réseau...