Merci nonas! j'utilise également rox:) et c'est comme ça que je m'en sors jusqu'à maintenant, mais c'est pas cool, car, je peux avoir plusieurs partoche sur chaque périphérique, et ça devient très vite le foutoir si tu veux avoir tout ça dans ton fstab (sachant que j'ai un lecteur de carte SD e plus des deux ports USB, ce qui nous rajoute déjà pas mal de possibilité...
ex: En prévoyant le coup pour 2 partoches par périphérique:
, fin bref c'est un peu crade tout ça.
@XavierMiller, ok mais je ne demande que ça, sauf que quand j'insère un périph il ne se passe rien, tu utilises XFCE donc tu ne t'en rends probablement pas compte, mais il y a un prog qui fait joujou avec hal (via probablement dbus) et qui nous monte tout le bouzin.
Mais je n'utilise pas XFCE, ni aucun autre DM en fait, et j'aurai voulu savoir comment je pouvais m'y prendre pour avoir ce comportement plutôt cool, sans avoir à lancer toute une ribambelle de soft...
J'ai essayé ivman, mais ça n'a pas vraiment fonctionné, donc j'voulais savoir comment font les gens quoi:)
J'ai lu qu'on pouvait utiliser gnome-volume-manager pour ça par exemple, quand je regarde les uflags de la bête, on a:
Code: Select all
emerge gnome-volume-manager -pv --ignore-default-opts
These are the packages that would be merged, in order:
Calculating dependencies... done!
[ebuild N ] dev-python/pyorbit-2.24.0 USE="-debug" 287 kB
[ebuild N ] dev-libs/libunique-1.0.8 USE="X dbus -debug -doc" 320 kB
[ebuild N ] media-libs/libexif-0.6.17 USE="nls -doc" 802 kB
[ebuild N ] dev-python/gnome-vfs-python-2.26.1 USE="-debug -doc -examples" 0 kB
[ebuild N ] dev-python/libbonobo-python-2.26.1 USE="-debug -examples" 0 kB
[ebuild N ] dev-python/libgnome-python-2.26.1 USE="-debug -examples" 0 kB
[ebuild N ] gnome-base/gnome-desktop-2.26.2 USE="-debug -doc" 3,013 kB
[ebuild N ] gnome-base/nautilus-2.26.3 USE="X gnome -beagle -debug -doc -tracker -xmp" 5,775 kB
[ebuild N ] gnome-base/gnome-volume-manager-2.24.1 USE="-automount -consolekit -debug" 366 kB
avec le flag automount
Code: Select all
[- ] automount (gnome-base/gnome-volume-manager):
Enable support for automounting devices that are handled by gnome-base/nautilus since 2.22. This should be off on most Gnome systems.
bref, j'avoue être un peu perdu là...
Sinon
et surtout, quel que soit le format supporté par le système (ext, fat, ntfs, ...)
Euh, en fait, comme l'a montré
nonas, en mettant auto dans le fstab, on peut également avoir ce comportement.