Moderators: El_Goretto, xaviermiller
j'avoue que pour le lot CM + Boitier (alim 200W inclus) + 2Go Ram + Disque dur SSD en SATA2 le prix reviens environ au même pour de meilleurs performances. (266€ + frais de ports)NEOxAKIRA wrote:le linutop est cher et beaucoup moins performant que ceci :
http://www.materiel.net/ctl/ITX/39008-D945GCLF.html Intel® D945GCLF
carte mère mini-itx avec un processeur atom pour 60€ (et le dual core doit sortir à la fin du mois...)

Ou comment mettre un bon processeur sur une architecture p*...widan wrote:C'est un détail, mais le ventilo est sur... le chipset ! Le CPU est sous le petit rad passif de 1 cm de haut.Kane_ wrote:mais le but étant de le laisser tourner H24, j'aurai une préférence pour un dissipateur passif a la place du ventillo du processeur
En effet ca m'intéresse fortement pour une appli comme celle-ci embarquée.Kane_ wrote:pour ceux qui font de l'electro avec des PIC a programmer, c'est le rêve ces deux ports.edit: avec un port série et un port parallèle O_o c'est encore utilisé ça ?
Le chipset i945GC utilisé sur cette carte mère est spécifié par Intel comme ayant un TDP de... 22.2 watts ! La consommation moyenne est sûrement plus faible, mais quand même. Pour rappel l'Atom 230 a un TDP de 4 watts.E11 wrote:Ou comment mettre un bon processeur sur une architecture p*...
Tous les équipements réseau professionnels (Cisco, HP et autres) ont des ports console RS-232, parfois avec des prises autres que le DB-9 standard.E11 wrote:avec un port série et un port parallèle O_o c'est encore utilisé ça ?
D'après ceci l'athlon reste meilleur que l'atom grâce à une consomation 2x moindre du northbridge (11,4W au lieu de 22,2W) ! et ce n'est pas la différence (même significative) entre les différents processeurs qui change la donne. => oui pour moi c'est mettre un très bon processeur sur une mauvaise architecture !widan wrote:Le chipset i945GC utilisé sur cette carte mère est spécifié par Intel comme ayant un TDP de... 22.2 watts ! La consommation moyenne est sûrement plus faible, mais quand même. Pour rappel l'Atom 230 a un TDP de 4 watts.E11 wrote:Ou comment mettre un bon processeur sur une architecture p*...
Ce qui est tout à fait logique car le 945 n'est plus tout jeune...widan wrote:Il y a un chipset spécial prévu pour la plateforme Atom, qui devrait consommer moins.
Ah je ne savais pas ça... et quelles sont les avantages par rapport à l'usb ou autres ? car bon c'est un peu vieu tout ça...widan wrote:Tous les équipements réseau professionnels (Cisco, HP et autres) ont des ports console RS-232, parfois avec des prises autres que le DB-9 standard.E11 wrote:avec un port série et un port parallèle O_o c'est encore utilisé ça ?
Ce serait plutôt la question inverse: quels seraient les avantages d'un port USB pour cette utilisation (à part d'être "plus moderne") ?E11 wrote:Ah je ne savais pas ça... et quelles sont les avantages par rapport à l'usb ou autres ? car bon c'est un peu vieu tout ça...
C'est ce chipset (US15W, TDP de 2.3 watts). Après encore faut-il que des fabricants l'utilisent, ce qui ne semble pas encore être le cas.NEOxAKIRA wrote:et le chipset spécial prévu pour la plateforme Atom il arrive quand ?
Des constructeurs de netbooks (type eeepc) vont intégrer le poulsbo très prochainement (Clevo l'a apparemment déjà fait avec son "We Surf").widan wrote:C'est ce chipset (US15W, TDP de 2.3 watts). Après encore faut-il que des fabricants l'utilisent, ce qui ne semble pas encore être le cas.NEOxAKIRA wrote:et le chipset spécial prévu pour la plateforme Atom il arrive quand ?