NiLuJe wrote:Heu, j'suis le seul à trouver cet `ebuild` OVH horriblement laid?
Ça serait pas plus simple de passer via l'ebuild original (à savoir, dev-lang/php) avec les flags USE qui vont bien?
(Je sais strictement pas comment OVH organise leur machin, c'est un overlay supplémentaire? Y'a pas d'arbre portage officiel du tout?).
Par contre l'erreur python ça sent le pâté... Tu t'es déjà servi de Portage/emerge sur cette machine?
Nan mais sur les gentoo made in ovh, y'a pas que leurs ebuild de laids

Leur make.conf est pas mal non plus, on a l'impression qu'ils ont pas lu la doc en entier (manque la moitié des variables, même le accept_keyword, et ils se sont planté dans les cflags, -march=k8 sur un xeon avec de la redondance sur des flags pour activer sse 1 et 2).
J'ai jeté un oeil sur une gentoo d'ovh, j'ai un peu l'impression que ça a été fait totalement à l'arrache pour proposer le plus de choix possible et faire bien sur le papier, je suis censé maintenir ce serveur pendant 4 mois là.
D'ailleurs, je me demande si les utilisateurs qui louent ces serveurs ont déjà fait un emerge --sync et emerge -uDav world, y'a pas assez de place, 3Go pour / par défaut.
J'ai fait le sync sur un serveur ovh la semaine dernière (jamais fait et 180 jours d'uptime), plus que 200Mo de libre, une centaine de maj à faire.

J'ai envie de tout réinstaller (à mon avis la seule solution si on ne veut plus bidouiller) mais c'est sur un serveur en utilisation donc je peux pas.
On pourrait dire que c'est à l'utilisateur de s'en occuper aussi un peu, mais bon le serveur est livré prêt à fonctionner avec une très mauvaise config. Ils sont restés en kernel 2.4 pour d'obscures raisons...
arnoweb wrote:C'est certe pas optimal, mais c'est comme cela que ça fonctionnait avec PHP4 + Sablotron. A chaque mise à jour sur la Redhat, nécessité de réinstaller sablotron. Ca peut être pas mal de tout comprendre en passant par chaque commande, enfin, j'ai pris cet exemple pour installer :
http://i.majibox.com/articles.php?lng=fr&pg=212
C'est sale peut être
sale
mais cela paraît correct (même si un peu à l'ancienne) ?
Oui mais c'est vraiment de la merde (méthode officielle ou non), ça va si tu comptes pas faire les mises à jour par la suite et avoir un serveur complètement troué, mais si tu fais les mises à jour, ça finira par casser.
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux