man in the hill wrote:Effectivement ton problème m'a l'air similaire mais tu avais déjà installé xorg-7 ?
Si, c'est en re-emergeant xorg-server que je me suis rendu compte que les problèmes de headers venaient de eselect, et je me suis rappellé ces 2 bugs. Maintenant, tout compile comme il faut (après avoir patché /usr/share/eselect/modules/opengl.eselect )
man in the hill wrote:De mon côté j'ai galéré avec les overlay de hanno et coffeebuzz , un problème de cvs , je ne sais pas si les serveur avais des tribulations ou pas mais dès que je voulais faire une réinstalle et upgrader mesa ou glitz , bloquage..., je me suis rapatrié sur l'overlay de pijalu qui c'est installé nickel...
Quelle version tu as de CVS ? Si c'est la 1.12.12-r3, masque la et repasse à la 1.12.12-r2 (voir le thread nvidia/glx ou bien glx dans la section unsupported software, y'a des bloquages avec la dernière version de CVS). Et tupeux conserver l'overlay de CoffeBuzz.
Pour tes problèmes de déco de fenêtre:
- tu utilises quoi comme script pour démarrer xgl + xfce ?
- t'as regardé les threads dans "unsupported software" ? (voir pour ton modèle de carte vidéo ...)
- dans quel ordre t'as mis les modules ?
Y'a pas besoin de ré-installer une Gentoo
Au pire, tu vires les paquets qui posent problème, et tu re-émerges. C'est un vieux réflexe de windowsien dont il faut se défaire.