Bref, avant, j'avais un Advanced settings, ou je pouvais entre autre gérer les extensions, modifier le thème, etc et ça a disparu. Tu sais d'où ça venait ?
Edit : bon, en fait, ça a changé de nom, c'est enfin traduit en paramètres avancés ...
Moderators: El_Goretto, xaviermiller

Une raison de plus pour éviter Gnomekopp wrote:Pour la touche Super, on peut s'en servir, mais uniquement pour les raccourcis prédéfinis.
Il y a toute une discussion sur le bugzilla que j'ai cité précédemment :
https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=659899
Pour moi, les raisons du pourquoi du comment sont assez obscures...

Tiens, j'suis toujours à la recherche du bon tiling WM, j'n'avais pas encore entendu parler de WMFS (Zoboulo wrote:Puisqu'on en parle, qui aurait des retours sur i3 vs WMFS ? J'aimerais essayer un de ces deux wm !

Ce serait faisable de patcher mdev pour qu'il le fasse sans qu'on doive activer ces options obsolètes? (J'imagine bien qu'un jour elles finiront par disparaître...)El_Goretto wrote:Parait qu'il y a juste le coup de /sys/bus/usb qui n'est pas peuplé (nécessité par les trucs utilisant libusb, comme cups), mais ça peut se corriger en activant des options kernel (marqués obsolètes dans le noyau, "parce que c'est le boulot de udev maintenant, m'voyez?").

Bon, voici un retour sur i3, C'est excellent, une configuration clair et puissante(comprendre, c'est pas une language de script et c'est suffisant pour mes besoins), des moyens de dialoguer avec i3 en direct et rendre ainsi le tout scriptable, je n'ai pas encore réellement exploré tout cet aspect, mais ça semble très prometteur.truc wrote:(...snip...)Zoboulo wrote:Puisqu'on en parle, qui aurait des retours sur i3 vs WMFS ? J'aimerais essayer un de ces deux wm !
J'me sens mûr pour i3, ne reste plus qu'à franchir le pas!
(juste pour info, j'utilise actuellement xmonad qui a fait suite à awesome, mais je n'en suis pas pleinement satisfait)
EDIT: tiens, si certains ont des retours sur un environnement beaucoup plus complet comme e17, ça m'interesserait également, ce projet m'intrigue

Pour ma part, une seule fois dans ma vie, je me suis servi d'un /usr séparé mais je n'ai jamais réussi à en saisir l'intérêt car ça a toujours été une prise de tête au minimum. Je dis ça, c'est juste un retour d'expérience perso.bdouxx wrote:3 jours passés pour redémarrer mon pc après avoir mis en ~amd64 udev pour finalement revenir en arrière...
Pourtant je le savais que c’était pas une bonne idée, c'est marqué sur tous les forum qu'avoir /usr en séparé c'est pas la joie en ce moment...
...
Par contre je voudrais bien savoir ce qui est conseillé maintenant, car j'avais eu l'impression de suivre la doc quand j'ai installé ma gentoo.
Tout mettre en lvm (même /)? et ne pas faire une partition séparée pour /usr? btrfs c'est stable pour toutes les partitions?
Heu... /var aussi, c'est mieux, non?XavierMiller wrote:Si c'est pour un usage domestique, mets tout dans une seule partition, du moins le système. Pour /home, à toi de voir.

Exact, autre possibilité. Note (ce n'était pas dit dans mon commentaire initialement) je n'utilise genkernel *que* pour générer un initramfs. Le noyau, je me le compile a manoEl_Goretto wrote:Même sans utiliser genkernel, on peut avoir / en LVM avec un kernel 100% custom "fait main", en utilisant dracut pour générer automatiquement l'initrd derrière. Super simple.
DuF wrote:Pareil, genkernel c'est pratique pour pas se prendre la tête avec initramfs mais c'est obligatoirement avec l'option --menuconfig.
Code: Select all
genkernel ramdisk --menuconfig ...Je dirai que l'option ramdisk c'est quand on veut seulement compiler le ramdisk alors que menuconfig c'est pour configurer le noyau, ça ne me parait donc pas illogique que l'option menuconfig ne puisse s'appliquer à la compilation du ramdisk. Mais si tu fais juste menuconfig tu auras l'initramfs de construit ou sinon rien n'empêche d'enchainer menuconfig puis ramdisk en s'assurant bien qu'il prenne le bon fichier de config.VinzC wrote:DuF wrote:Pareil, genkernel c'est pratique pour pas se prendre la tête avec initramfs mais c'est obligatoirement avec l'option --menuconfig.![]()
Code: Select all
genkernel ramdisk --menuconfig ...
Marche pas chez moi. Enfin j'ai bien un ramdisk mais pas de menu.
Ah, ok. Alors c'est bien ce que je disais; je ne me sers de genkernel que pour le ramdisk. Je ne l'utilise pas pour configurer/compiler mon noyau.DuF wrote:Je dirai que l'option ramdisk c'est quand on veut seulement compiler le ramdisk alors que menuconfig c'est pour configurer le noyau,
Je vois. C'est que je n'ai pas bien compris ceci:DuF wrote:ça ne me parait donc pas illogique que l'option menuconfig ne puisse s'appliquer à la compilation du ramdisk.[...]
Mais bon, on va pas péter une pendule là-dessus non plusDuF wrote:Pareil, genkernel c'est pratique pour pas se prendre la tête avec initramfs mais c'est obligatoirement avec l'option --menuconfig.
Avis aux autres amateurs pour info, j'annonce => En ~15min de ménage, laptop ok avec lxde + slim + pcmanfm _SANS_ aucun *-kitXavierMiller wrote:Bon, je récapitule
- LXDM exige depuis un moment ConsoleKit, que j'ai remplacé par Slim, pour lequel la dépendance à ConsoleKit est optionnelle (et il fonctionne sans, sans problème)
- Depuis peu, LXDM (meta) exige *KIT via entre autres PCManFM, qui fait partie de lxde-meta
Donc, j'ai remplacé LXDM par SLIM et LXDE par WMFS