Forums

Skip to content

Advanced search
  • Quick links
    • Unanswered topics
    • Active topics
    • Search
  • FAQ
  • Login
  • Register
  • Board index International Gentoo Users French
  • Search

[flash] saccades invraisemblables sous linux / ff

Forum dédié aux utilisateurs francophones de Gentoo. Retrouvez aussi Gentoo Linux en français sur le wiki!

Moderators: xaviermiller, El_Goretto

Post Reply
  • Print view
Advanced search
30 posts
  • 1
  • 2
  • Next
Author
Bodhisattva
Bodhisattva

[flash] saccades invraisemblables sous linux / ff

Post by anigel » Fri Jun 12, 2009 2:22 pm

Bonjour à tous,

Bloqué à la maison depuis et pour encore quelques jours, j'en profite pour bricoler un peu sur ma machine et tenter de régler des petites choses délaissées depuis trop longtemps.

Parmi celles-ci : le support de flash, passablement foireux sur mon portable. C'est une machine raisonnablement puissante, et le support flash sous windows ne pose aucun souci. En revanche sous linux, c'est insupportable tellement les vidéos saccadent !

Si quelqu'un a des tuyaux à ce sujet, je suis preneur...

Merci !
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
kwenspc
Advocate
Advocate

Post by kwenspc » Fri Jun 12, 2009 2:39 pm

Salut anigel,

hum quelle architecture? (quoique flash existe qu'en 32 bits il me semble donc même en 64 bits --> multilib)
Quelle version de firefox (paquet normal ou le binaire?), idem pour le plugin adob-flash?
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

Post by anigel » Fri Jun 12, 2009 3:38 pm

Re,

Il s'agit d'un portable HP 6910p. Autrement dit un C2D T7300 @ 2 Ghz. Gentoo / amd64, en "testing". Donc plugin flash natif et firefox compilé par mes soins :

Code: Select all

[ebuild   R   ] www-plugins/adobe-flash-10.0.22.87  USE="(multilib) -32bit" 0 kB
[ebuild   R   ] www-client/mozilla-firefox-3.0.10  USE="dbus gnome java xulrunner -bindist -custom-optimization -iceweasel -mozdevelop -restrict-javascript -startup-notification"
J'avais tenté de conserver le plugin en 32-bits avec nspluginwrapper, mais les résultats étaient identiques. La carte vidéo est une ATI, avec xorg-1.5.3-r6, et pilotes proprios 8.582 (les 8.593 ne changent rien à mon problème, mais me posent de gros soucis avec la gestion de l'énergie).

En espérant que ça t'éclaire... Car moi j'avoue que je sèche complètement :-/ !
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva

Post by kernelsensei » Fri Jun 12, 2009 4:10 pm

Pas de grandes infos à apporter, mais c'est vrai que le support de flash sous linux est pas mal foireux. Voilà quelques jours que flash a décidé de crasher firefox alors qu'avant ça fonctionnait (avec saccades mais sans crash).
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
titoucha
Advocate
Advocate

Post by titoucha » Sat Jun 13, 2009 6:54 am

Si ta carte le supporte essaye le pilote radeonhd, il est mieux que le proprio.
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

Post by anigel » Sat Jun 13, 2009 5:32 pm

Bonsoir,

Le pilote libre est vraiment pas terrible sur mon portable. Les rares fois où j'ai réussi à le faire fonctionner, il était loin d'égaler la version proprio (et quand on connaît la qualité de cette dernière, ça fait peur !).

Bref, plus le temps passe, plus je me dis que si AMD voulait finir de flinguer ATI, il ne s'y prendrait pas autrement. Et pour flash... J'avoue qu'on s'habitude à tout, même à avoir un CPU moderne à 100% pour une vidéo avec une résolution pourrie qui saccade. Adobe fait au moins aussi bien qu'AMD sur ce coup ;) !
titoucha
Advocate
Advocate

Post by titoucha » Sat Jun 13, 2009 6:31 pm

Ha bon parce que pour moi c'est le contraire le pilote libre fonctionne très bien mais par contre le proprio c'est pas ça.
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
davidou2a
Guru
Guru
Contact davidou2a
Website

Post by davidou2a » Sun Jun 14, 2009 10:22 pm

Arf, j'ai délaissé ATI pour ce genre de choses, j'ai jamais eu autant de souçis qu'avec ATI, en particulier la carte Xpress 200M (ça date) alors a l'epoque essayer Beryl/Compiz jamais y penser... bien que j'ai reussi courant 2007-2008 avec les pilotes proprios...

Actuellement j'ai du nvidia... pas de probleme, et bien qu'ayant un Pentium Duo je reste en ~x86 pour le moment... du coup flash fonctionne mais j'ai pas regardé ce que ça prends en CPU tiens...
L'enfer je connais, il s'appelle Windows...
Temet
Advocate
Advocate
Contact Temet
Website

Post by Temet » Mon Jun 15, 2009 6:52 am

davidou2a wrote: du coup flash fonctionne mais j'ai pas regardé ce que ça prends en CPU tiens...
Ca va faire mal quand tu vas le faire :lol:
Full Gentoo powered.
kwenspc
Advocate
Advocate

Post by kwenspc » Mon Jun 15, 2009 7:27 am

Jamais eu aucun soucis quelque soit la cg et l'archi... à part le fait que ça bouffe pas mal de cpu (sans pour autant faire ramer le bouzin).
Franchement anigel je vois pas. Sinon, vu ta carte (une X2300 non?), c'est le pilote RadeonHD qu'il faut... mais comme tu dis il est loin d'égaler son prédécesseur "radeon".
davidou2a
Guru
Guru
Contact davidou2a
Website

Post by davidou2a » Mon Jun 15, 2009 10:47 am

Temet wrote:
davidou2a wrote: du coup flash fonctionne mais j'ai pas regardé ce que ça prends en CPU tiens...
Ca va faire mal quand tu vas le faire :lol:
:) :) je sens que mon brouteur va faire peter un score :P
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

Post by yoyo » Mon Jun 15, 2009 4:13 pm

Un petit addon pour FF qui permet de suivre ça en "temps réel" : StatusbarEx.

Sinon, je n'ai jamais vraiment prêté attention à la consommation CPU des pages en flash. Enfin, sachant que j'ai AdBlock et NoScript, une bonne part est filtrée en amont ... :mrgreen:

Enjoy !

PS : et en HS, NVidia® et Adobe® ont annoncé un support hardware de l'accélération de flash® (au moins sur la plateforme Tegra® en ARM que j'attends (im)patiemment depuis quelques mois au format netbook).
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
nonas
Guru
Guru

Post by nonas » Mon Jun 15, 2009 5:42 pm

yoyo wrote:PS : et en HS, NVidia® et Adobe® ont annoncé un support hardware de l'accélération de flash® (au moins sur la plateforme Tegra® en ARM que j'attends (im)patiemment depuis quelques mois au format netbook).
Youpi on pourra plus se plaindre de la consommation de CPU excessive, ça sera déporté sur la CG. :mrgreen:
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

Post by anigel » Mon Jun 15, 2009 7:08 pm

kwenspc wrote:Jamais eu aucun soucis quelque soit la cg et l'archi... à part le fait que ça bouffe pas mal de cpu (sans pour autant faire ramer le bouzin).
Franchement anigel je vois pas. Sinon, vu ta carte (une X2300 non?), c'est le pilote RadeonHD qu'il faut... mais comme tu dis il est loin d'égaler son prédécesseur "radeon".
C'est une M64-S [Mobility Radeon X2300] pour être précis ;). Le pilote radeonhd est adapté, mais le wiki xorg mentionne que le pilote radeon "ancienne version" peut fonctionner mieux pour l'instant. De toute façon j'ai pas tellement de soucis : je viens de tester, et ni l'un ni l'autre ne fonctionnent : j'ai un superbe écran noir avec freeze de l'ordi si je tente de lancer X. Faudrait investiguer... Mais là ce soir j'en ai marre :twisted: .

Ca me gaaaaaaaaaaaave !
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

Post by anigel » Mon Jun 15, 2009 7:11 pm

yoyo wrote:Un petit addon pour FF qui permet de suivre ça en "temps réel" : StatusbarEx.
Non disponible pour Linux ! Yoyo surfe sous Windows ! J'ai la preuve :lol: !
kwenspc
Advocate
Advocate

Post by kwenspc » Mon Jun 15, 2009 7:54 pm

De tout manière flash çapucestpaslibre, après ça hein... :mrgreen:
davidou2a
Guru
Guru
Contact davidou2a
Website

Post by davidou2a » Mon Jun 15, 2009 8:26 pm

anigel wrote:
yoyo wrote:Un petit addon pour FF qui permet de suivre ça en "temps réel" : StatusbarEx.
^^ OWNED !
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

Post by geekounet » Mon Jun 15, 2009 8:47 pm

Ça me rappelle que tout de même, la semaine dernière, Firefox a réussi à me bouffer mes 4GiB de ram et 2GiB de swap en quelques secondes, mon laptop ramait à mort, jusqu'à ce que Firefox meurt tout seul... (et pourtant je n'ai pas de plugin flash). Comme quoi... :D

Mes 2 cents inutiles, mais j'avais envie de le raconter... :P
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

Post by yoyo » Mon Jun 15, 2009 9:39 pm

anigel wrote:
:oops:
Bien vu ... Mais @work seulement (pas le choix, j'utilise un logiciel de CAO disponible uniquement sous Windows).

(comment ça je me justifie ... d'autres ne le font pas et n'utilisent pas non plus Gentoo ! :twisted: )
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
novazur
Guru
Guru

Post by novazur » Mon Jun 15, 2009 11:00 pm

geekounet wrote:Ça me rappelle que tout de même, la semaine dernière, Firefox a réussi à me bouffer mes 4GiB de ram et 2GiB de swap en quelques secondes, mon laptop ramait à mort, jusqu'à ce que Firefox meurt tout seul... (et pourtant je n'ai pas de plugin flash). Comme quoi... :D
J'ai constaté ça aussi.
Mon PC reste souvent plusieurs jours allumé, donc je ne ferme pas FF.
L'autre jour, je lance 2 VM dans virtualbox, et j'avais une compil qui tournait. Tout s'est mis à ralentir de façon incroyable.
J'ai regardé la RAM, tout était bouffé, et ça swappait à mort.
J'ai fermé tout ce que je pouvais (pas les VM), et après, ça allait. Ça m'est arrivé plusieurs fois, et j'ai cru conclure que c'était FF qui me faisait ça. Ça me rassure de ne pas être le seul.

Pas glop sur ce coup là.
kwenspc
Advocate
Advocate

Post by kwenspc » Tue Jun 16, 2009 5:36 am

Faut avouer que firefox c'est une jolie machine à innovation (quand on voit les previews de certaines features, c'est pas mal du tout), mais côté stabilité, optimisation c'est loin d'être ça.
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

Post by anigel » Tue Jun 16, 2009 9:51 am

Pour en revenir au sujet de base, je pense que j'ai vraiment le couple gagnant : ATI et flash en 64-bits c'est vraiment le top de la perf merdique.

Je regrette mon vieux 486 et mes vidéos en MPEG... Ca marchait quand même vachement mieux !
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva
Contact xaviermiller
Website

Post by xaviermiller » Tue Jun 16, 2009 11:16 am

Alors, rien ne t'empêche de télécharger les .flv et les visionner avec VLC (ou FFMPEG)
Kind regards,
Xavier Miller
kwenspc
Advocate
Advocate

Post by kwenspc » Tue Jun 16, 2009 11:21 am

XavierMiller wrote:Alors, rien ne t'empêche de télécharger les .flv et les visionner avec VLC (ou FFMPEG)
Quand ils sont bien en .flv, et pas en streaming via RTMPE le truc d'adau...euh adobe.
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

Post by anigel » Tue Jun 16, 2009 11:51 am

XavierMiller wrote:Alors, rien ne t'empêche de télécharger les .flv et les visionner avec VLC (ou FFMPEG)
En effet... Bienvenue dans le 21ème siècle :lol: :lol: :lol: :lol: !
Post Reply
  • Print view

30 posts
  • 1
  • 2
  • Next

Return to “French”

Jump to
  • Assistance
  • ↳   News & Announcements
  • ↳   Frequently Asked Questions
  • ↳   Installing Gentoo
  • ↳   Multimedia
  • ↳   Desktop Environments
  • ↳   Networking & Security
  • ↳   Kernel & Hardware
  • ↳   Portage & Programming
  • ↳   Gamers & Players
  • ↳   Other Things Gentoo
  • ↳   Unsupported Software
  • Discussion & Documentation
  • ↳   Documentation, Tips & Tricks
  • ↳   Gentoo Chat
  • ↳   Gentoo Forums Feedback
  • ↳   Duplicate Threads
  • International Gentoo Users
  • ↳   中文 (Chinese)
  • ↳   Dutch
  • ↳   Finnish
  • ↳   French
  • ↳   Deutsches Forum (German)
  • ↳   Diskussionsforum
  • ↳   Deutsche Dokumentation
  • ↳   Greek
  • ↳   Forum italiano (Italian)
  • ↳   Forum di discussione italiano
  • ↳   Risorse italiane (documentazione e tools)
  • ↳   Polskie forum (Polish)
  • ↳   Instalacja i sprzęt
  • ↳   Polish OTW
  • ↳   Portuguese
  • ↳   Documentação, Ferramentas e Dicas
  • ↳   Russian
  • ↳   Scandinavian
  • ↳   Spanish
  • ↳   Other Languages
  • Architectures & Platforms
  • ↳   Gentoo on ARM
  • ↳   Gentoo on PPC
  • ↳   Gentoo on Sparc
  • ↳   Gentoo on Alternative Architectures
  • ↳   Gentoo on AMD64
  • ↳   Gentoo for Mac OS X (Portage for Mac OS X)
  • Board index
  • All times are UTC
  • Delete cookies

© 2001–2026 Gentoo Foundation, Inc.