Moderators: El_Goretto, xaviermiller
j'ai bien vu les quatre choix disponible. mais supprime ALL je pense que ca va virer les einfo, et ca j'ai pas envieOni92 wrote:core2duo ~ # paludis --help |grep log
--log-level Specify the log level
silent Suppress all log messages (UNSAFE)
après faut probablement changer la variable PALUDIS_OPTIONS et mettre --log-level silent
Les einfo n'ont rien à voir avec le log-level de paludisBoblenain wrote:j'ai bien vu les quatre choix disponible. mais supprime ALL je pense que ca va virer les einfo, et ca j'ai pas envieOni92 wrote:core2duo ~ # paludis --help |grep log
--log-level Specify the log level
silent Suppress all log messages (UNSAFE)
après faut probablement changer la variable PALUDIS_OPTIONS et mettre --log-level silent
Code: Select all
paludis -ia world
Usage error: Error handling command line: Bad argument '-a'
Try /usr/bin/paludis --help
eselect paludis-hook check ask
checking ask ...
paludis-ask.bash should be linked to:
uninstall_all_pre/ ... OK
install_all_pre/ ... OK
fetch_all_pre/ ... OK
/etc/bash/bashrcCode: Select all
$ alias
alias grep='grep --colour=auto'
alias ls='ls --color=auto'
alias paludis='/usr/bin/_paludis_wrapper.bash'
--preserve-worldPour la même raison que quand avec emerge tu faisais emerge --one-shot, c'est par exemple, quand tu veux réinstaller une dépendance B d'un paquet A, tu ajoutes cette options pour que si un jour tu désinstalle A, un paludis --uninstall-unused puisse également te désinstaller B. En effet, si B apparait dans ton fichier world, ton gestionnaire de package va se dire que B à été installé explicitement par l'utilisateur, et ne tentera donc pas de le désinstaller ainsi que toutes ses propres dépendances.depayns wrote:Pourquoi ne voudrait-on pas modifier world quand on met a jour certains paquets ? Je subodore des problemes de maintenance, mais lesquels ?Code: Select all
--preserve-world
That makes sense. Merci.truc wrote:Pour la même raison que quand avec emerge tu faisais emerge --one-shot, c'est par exemple, quand tu veux réinstaller une dépendance B d'un paquet A, tu ajoutes cette options pour que si un jour tu désinstalle A, un paludis --uninstall-unused puisse également te désinstaller B. En effet, si B apparait dans ton fichier world, ton gestionnaire de package va se dire que B à été installé explicitement par l'utilisateur, et ne tentera donc pas de le désinstaller ainsi que toutes ses propres dépendances.depayns wrote:Pourquoi ne voudrait-on pas modifier world quand on met a jour certains paquets ? Je subodore des problemes de maintenance, mais lesquels ?Code: Select all
--preserve-world