Moderators: El_Goretto, xaviermiller

En fait je n'ai plus de place dans le titre...Oupsman wrote:Rien de nouveau sous le soleil malheureusement. Ca fait un certain temps que c'est connu, et ça n'affecte que les imprimantes laser couleurs. Et ça vaudrait le coup de l'ajouter dans le titre du message ! Mais j'imagine que le titre alarmant et imprécis participe au sensationnalisme ...
En cas de fraude oui, d'opposition politique aussi...X-Guardian wrote:Sans vouloir attirer sur moi les foudres de guerre ( :p ), en quoi cela viole-t-il notre liberté/notre vie privée ? (Je veux dire pratiquement, pas idéologiquement)
Il faut le vouloir pour chercher à remonter d'où provienne ces photocopies/impressions.
Et dans quel but ? Mis-à-part dans le cas de fraude ?
Voilà tout le problème. Pour l'instant il ne semble s'agir que d'un code identifiant l'imprimante ou l'heure. Des pilotes propriétaires aidant, ce pourrait vite devenir l'adresse IP et le nom de l'utilisateur. Des maisons de disques proposent déjà de tatouer les MP3 vendus en ligne avec le nom et le numéro de carte bleue de l'acheteur. Peut-être le font-il déjà. Il est, je pense, plus simple de lancer des clients P2P téléchargeant toute la musique de son label puis de chercher un tatouage, que de surveiller tous les échanges sur la toile (je vous rappelle que, suite au rapport Olivennes, cela est autorisé par la CNIL).X-Guardian wrote:Par contre, ce qui m'embête, c'est que ces copieurs, photocopieurs et autres imprimantes lasers couleurs ne soient pas vendus avec cette fonction clairement indiquée.
C'est fait à mon insu, et je ne peux le cautionner.
Tu changes pas toi...cylgalad2 wrote: Alors vos bons sentiments de petits-bourgeois qui ne s'offusquent que pour des problèmes d'informatique, ça me fera toujours bien marrer !

no comment...cylgalad2 wrote:C'est marrant, vous vous excitez toujours pour l'informatique (ie brevets, logiciels libres) mais jamais vous ne poussez la reflexion plus loin. On est dans un monde bien pire que ce que le bourrage médiatique vous laisse croire, TOUS les brevets doivent être abolis, la propriété c'est le vol, la propriété intellectuelle, c'est un génocide (SIDA).
Plein de gens utilisent cette merde de m$n, mais tous ce beau monde oublie que tous ce qui y est écrit est enregistré et propriété de M$, en plus d'être un outil de destruction massive de la langue française comme les sms.
Autre exemple typique, dans le foot, "l'affaire" Ouadou a fait grand bruit et grande démogogie (shuper le t-shirt "plus jamais ça" pas du déja vu), mais pourtant PERSONNE n'a parlé de tous les camps de concentration français où on enferme des gens dont le seul tort est de ne pas être français (comme Sarkonazi d'ailleurs, deux poids deux mesures), de même que PERSONNE ne parle des prisons pour gosses...
Alors vos bons sentiments de petits-bourgeois qui ne s'offusquent que pour des problèmes d'informatique, ça me fera toujours bien marrer !
+1 les critiques peuvent être biens mais il faut que cela soit constructif .Pixys wrote:no comment...cylgalad2 wrote:C'est marrant, vous vous excitez toujours pour l'informatique (ie brevets, logiciels libres) mais jamais vous ne poussez la reflexion plus loin. On est dans un monde bien pire que ce que le bourrage médiatique vous laisse croire, TOUS les brevets doivent être abolis, la propriété c'est le vol, la propriété intellectuelle, c'est un génocide (SIDA).
Plein de gens utilisent cette merde de m$n, mais tous ce beau monde oublie que tous ce qui y est écrit est enregistré et propriété de M$, en plus d'être un outil de destruction massive de la langue française comme les sms.
Autre exemple typique, dans le foot, "l'affaire" Ouadou a fait grand bruit et grande démogogie (shuper le t-shirt "plus jamais ça" pas du déja vu), mais pourtant PERSONNE n'a parlé de tous les camps de concentration français où on enferme des gens dont le seul tort est de ne pas être français (comme Sarkonazi d'ailleurs, deux poids deux mesures), de même que PERSONNE ne parle des prisons pour gosses...
Alors vos bons sentiments de petits-bourgeois qui ne s'offusquent que pour des problèmes d'informatique, ça me fera toujours bien marrer !
le topic est peut-être un off mais ce genre de propos ne regarde que toi.
Pour mémoire, l'excès inverse de la politique contre lequel nous sommes actuellement (à savoir brevet logiciel... etc.) à fait plus de 100 millions de morts.
Comme dit kwenspc, ton propos est très fin, ça fait plaisir.