Moderators: El_Goretto, xaviermiller
Non, je pense que les utilisateurs de langues francaise sont plus tournes vers d'autres distribs telles que Mandrake. Celles-ci gerent parfaitement les multi-langues depuis longtemps.progster wrote:doesn't that mean that the french have less problems with gentoo?
Ces allemands sont des sbires de Suse qui ne posent des questions que pour faire croire que Gentoo est compliquée...fmalabre wrote:La difference entre le forum allemand et le forum francais est etonnante.

Faut dire que les forums anglais regorgent déjà de pas mal d'articles d'autre part depuis que j'ai installé mes Gentoo 1.2 on peut dire que je n'ai pas rencontré beaucoup de gros problèmes...fmalabre wrote:Ce forum a beaucoup moins de threads et messages que les autres forums etrangers.
Changons ca!

C'est vrai que Windows occupe encore une place importante par exemple dans mon entreprise 99% des stations de travail et disont 80% des serveurs mais ça commence à bouger un peu rapport à la politique de licenses de Billou (les couts sont de plus en plus sans rapport avec le service rendu par la suite)... Mais sur les 20% de serveurs sans Windows il faut compter des HP-UX, un AIX, des AS/400, et seulement 3 Linux dont un seul Gentoo... Pareil pour les stations de travail avec "seulement" trois Gentoo installées sur 5 linux...crevette wrote:Peux t'etre par que nous sommes moins nombreux, Les gens sont beaucoup mons alternatifs peut etre, plus windows..
de toute facon le nombre de post ne comptent pas, c'est la qualité qui compte.
Est-ce-que c'est la situation seulement dans ton entreprise ou aussi dans la France en general? (on a 0 windows-serveur et 5% stations de travail sous Linux dans mon entreprise.sergio wrote:C'est vrai que Windows occupe encore une place importante par exemple dans mon entreprise 99% des stations de travail et disont 80% des serveurs

C'est par manque de temps que je ne peut me reférer qu'a la situation au sein de ma boite... Les esprits sont frileux et durs à changer mais ça bouge doucement je ne desépère pas de remplacer de quelques stations de travail d'ici le début de l'année prochaine pourquoi pas avec Gentoo Linux 1.4 d'ailleurs...meyerm wrote:Est-ce-que c'est la situation seulement dans ton entreprise ou aussi dans la France en general? (on a 0 windows-serveur et 5% stations de travail sous Linux dans mon entreprise.- *indique* *indique*
)
Pour les petits serveurs s'est de plus en plus vrai d'ailleurs je vais remplacer le prochain bientôt (sous Windows 2000) avec Gentoo Linux mais sur la pluplart des serveurs tournes souvent des progiciels qui ne fonctionnent que sous Windows et les concepteurs de ces progiciels ne sont pas prêts à faire l'effort de porter leurs solutions sous Linux.meyerm wrote: Et plus en plus, les petite serveurs avec Windows sont replacer avec Linux
Le gouvernament allemand finance des projets sous KDE, par exemple le projet Krougware (dis moi si je me trompe).meyerm wrote:(En Allemange il-y-a encore beaucoup des serveurs sur Unix (mais trop beaucoup sur Windows naturellement). Et plus en plus, les petite serveurs avec Windows sont replacer avec Linux dans beaucoup des entreprises. Le Bundestag est en train de replacer toute leurs serverus avec Linux.
Je suis tres sur, que c'est (ou vas etre) le meme en France et dans toute la UE (union europeene?)- Que pense-tu?)