Coté température, c'est jouable de couper complètement le ventilo du boitier? ou au contraire, il vaut mieux rajouter un ventilo sur la carte mere
Au pire, pour l'antenne, je démonterai un vieux portable
Moderators: xaviermiller, El_Goretto
@kwen : Tiens si tu veux commander un nouveau jouet y'a aussi la pandaboardkwenspc wrote:(snip)Sympa la config! y a 8 banques pour la ram ou bien j'ai mal compris?@kwen> un semblant d'avis p.e. ?
Le prix c'est certes élevé mais pour ce que ça fournit... Et c'est pas plus élevé qu'un NAS qu'il faut bidouiller pour y coller un nux maison.
Y a 2 ports eth (sur mon serv à base d'atom j'ai du acheter une carte pci pour en avoir 2 justement). Et d'ailleurs le rapport cout à l'achat et conso d'elec... ça doit s'amortir assez vite je pense.
Son seul défaut c'est qu'il soit fait que pour 1 dd interne. 2 ça aurait été le top.
Sinon l'atom j'en reviens, alors certes la CM est moins cher mais coté conso c'est bien évidemment tout moisi à coté d'un ARM, et les perfs... bah pour ce que je fais de mon serveur (serveur audio, de fichiers sur réseau 1Gb, routeur, fw, http, git, hg, etc etc... et ce pour une 10aine de users) et bien je suis maintenant certains qu'un arm fait largement tout ça et aussi bien parce que même avec toutes ces taches c'est rien pour le CPU, et du coup c'est bcp de watts dépensé pour rien. En plus si on a un chip pour l'encryption/décryption ça relâche encore plus le CPU! (on s'en rend pas compte comme ça mais le chiffrement 100% sur CPU ça bouffe pas mal.)
La prochaine fois, j'investirais dans un truc à base d'arm, sans hésiter.

Je persiste dans mon idée de serveur "basse conso ++"(*), avec la comparaison sur un bench particuliers entre un atom D525 et un X2 270u.El_Goretto wrote:Je viens de découvrir une gamme de CPU assez prometteuse (en attendant les bobcats): les athlon II X2 "u": du dual core à 2GHz avec un simili TDP de 25W. Le tout sur un socket standard AM3.
Sachant que les chipsets AMD desktop sont largement moins gourmants que leurs équivalents intel (genre 10+4W de TDP pour certains récents), il y a peut être une version intermédiaire entre Atom tout lents et CPU "normaux".
Ouais enfin, c'est bien joli, c'est plus performant que l'atom, MAIS, le CPU seul consomme autant que la plateforme entière en ATOM... (rappel, je fais 25W grand maxi à la prise en pleine charge, en général je suis plus proche des 20W...). Pour moi, on n'est déjà plus dans la basse conso là.El_Goretto wrote:Je persiste dans mon idée de serveur "basse conso ++"(*), avec la comparaison sur un bench particuliers entre un atom D525 et un X2 270u.
*une machine ou le positionnement [conso ----- perfs] est un peu plus orienté perfs, pour avoir une machine plus polyvalente (un poil de virtualisation "légère" façon OpenVZ par exemple,voire plus lourde, AMD-V inside).

Ben c'est sûr que de devoir acheter un switch manageable pour compenser un routeur au rabais (puisque one-leg) c'est mieux? Hin hin hin. (surtout vu le budget résultant, tu peux pas test !)Oupsman wrote:c'est sûr que 4 ports gigabits, c'est primordial pour un routeur domestique