Moderators: xaviermiller, El_Goretto

Code: Select all
cp /les_fichiers_de_la_direction/*.* .

http://www.basicallytech.com/blog/?/archives/23-command-line-calculations-using-bc.html wrote:I imagine that some Gentoo folks may be interested to see what difference their compile-time optimisations make to the speed of bc. FWIW, my distro of choice is Arch Linux.
Code: Select all
time echo "scale=5000; 4*a(1)" | bc -l -qboozo wrote:Gentoo, ça mange des ours et baffe des buffles par 37°C avec un bob et des tongs
Justement, tout est une question de point de vue dans ce cas : si une société éditrice d'une bibliothèque attaque en justice les développeurs qui font appel aux fonctions de l'API, ils tuent purement et simplement le développement de logiciels.El_Goretto wrote:@Oupsman: Tu joues sur les mots
Implémenter le code derrière une API ou faire appel aux fonctions de l'API, c'est dans les 2 cas "utiliser l'API" (mais depuis différents points de vue).

RAAAAAAAHHHH.forum nginx wrote:> > Additionally, while looking into this I've found that due to
> > OpenSSL bug the OCSP stapling won't work at all if it's not
> > enabled in the default server.

C'est maintenant devant la court surprême américaine.El_Goretto wrote:Mmmmm, pouet?
Oracle's victory over Google Android could kill the software industry

rohEl_Goretto wrote:http://boycottsystemd.org/
Si ça pouvait au moins faire couler android...El_Goretto wrote:C'est maintenant devant la court surprême américaine.El_Goretto wrote:Mmmmm, pouet?
Oracle's victory over Google Android could kill the software industry
Si jamais cette action en justice coule Android, c'est une bonne partie des projets Open source qui sont basés sur des API de bibliothèques propriétaires qui vont mourir.kwenspc wrote: Si ça pouvait au moins faire couler android...
On est bien d'accord, c'est le vrai soucis (pas la mort d'android...Oupsman wrote: Si jamais cette action en justice coule Android, c'est une bonne partie des projets Open source qui sont basés sur des API de bibliothèques propriétaires qui vont mourir.
Adieu Openjdk, adieu Mesa, et bien d'autres.

Pas du tout, c'est direct la première application que j'en voyais aussi: avoir des DMZs pour les services accessibles, et coller le WIFI isolé dans son coin pour la tranquillité de l'esprit.boozo wrote:(et avec le switch en plus c'était aussi pour faire enfin une segmentation propre avec vlan, wlan, etc ... mais c'est toujours un vieux pieux si çà se trouve ?)
A vue de nez, le seul point critique serait les "upgrade path" de la config (assez rare, il y a souvent des nouveaux mots-clés de config en plus pour de nouvelles fonctionnalités, je ne crois pas avoir vu de changement de mots clés (comme chez ces abru... de mikrotik)), et non des binaires/systèmes en eux-mêmes. Car chaque système est sur sa partoche (avec sa conf aussi), ce ne sont pas des patchs. D'où le fait que tu peux toujours reparamétrer le boot pour retourner sur la version N-1 si tu veux mettre en évidence un plomb sur la nouvelle version. (edit: on peut avoir 2 versions de systèmes en parallèle, par défaut une installe de MAJ se fait à la place du système sur lequel on n'a pas booté).boozo wrote:[/off-off - et noobisme à mon égard autorisé] : faut appliquer tout les upgrades du firmware en série ou on peut faire direct v1.2 -> v1.6 (d'ailleurs GPL/or not GPL ? et pourquoi y'a pas les hashs pour ces patch-là ? oO j'ai cherché hier soir mais sans doute mal rassure moi...)