Forums

Skip to content

Advanced search
  • Quick links
    • Unanswered topics
    • Active topics
    • Search
  • FAQ
  • Login
  • Register
  • Board index International Gentoo Users French
  • Search

[HOWTO] Ebuild pour le driver eagle - version 2.0.0

Forum dédié aux utilisateurs francophones de Gentoo. Retrouvez aussi Gentoo Linux en français sur le wiki!

Moderators: xaviermiller, El_Goretto

Post Reply
  • Print view
Advanced search
191 posts
  • Page 2 of 8
    • Jump to page:
  • Previous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Next
Author
n00b
n00b

Installation sur kernel 2.6.3

Post by romale » Sun Mar 14, 2004 4:11 pm

Bonjour à tous,

J'ai installé avec succès le driver eagle-usb sur une Gentoo avec un kernel 2.4.22. A l'utilisation le driver se comporte très bien car j'ai n'ai aucun soucis.

Puis j'ai décidé d'installer le kernel 2.6, en me basant sur l'ebuild gentoo-dev-sources version 2.6.3-r1. En compilant le driver eagle-usb tel qu'il est indiqué sur cette page, j'ai rencontré le problème suivant (je vous passe les premières lignes) :

Code: Select all

make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver/user'
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver/Boot.o
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver/eu_utils.o
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver/Pipes.o
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver/Me.o
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver/eu_msg.o
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver/Sm.o
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver/Dsp.o
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver/Mpoa.o
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver/Uni.o
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver/Sar.o
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver/Oam.o
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver/eu_eth.o
  LD [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver/eagle-usb.o
/bin/sh: line 1: .tmp_versions/eagle-usb.mod: Permission non accordée
make[3]: *** [/var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver/eagle-usb.o] Erreur 1
make[2]: *** [/var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver] Erreur 2
make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.3-gentoo-r1'
make[1]: *** [eagle-usb.ko] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6/work/eagle-usb-1.9.6/driver'
make: *** [build] Erreur 2

!!! ERROR: net-dialup/eagle-usb-1.9.6 failed.
!!! Function src_compile, Line 23, Exitcode 2
!!! emake failed
En compilant le driver depuis les sources, je n'ai aucun problème. Je précise ma sortie de "emerge info" :

Portage 2.0.50-r1 (default-x86-1.4, gcc-3.3.2, glibc-2.3.2-r9, 2.6.3-gentoo-r1)
=================================================================
System uname: 2.6.3-gentoo-r1 i686 Pentium III (Coppermine)
Gentoo Base System version 1.4.3.13
distcc 2.12.1 i686-pc-linux-gnu (protocols 1 and 2) (default port 3632) [disabled]
ccache version 2.3 [enabled]
Autoconf: sys-devel/autoconf-2.58-r1
Automake: sys-devel/automake-1.7.7
ACCEPT_KEYWORDS="x86"
AUTOCLEAN="yes"
CFLAGS="-O2 -mcpu=i686 -march=i686 -funroll-loops -pipe"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
COMPILER="gcc3"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/X11R6/lib/X11/xkb /usr/kde/2/share/config /usr/kde/3.2/share/config /usr/kde/3/share/config /usr/share/config /var/qmail/control"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/gconf /etc/terminfo /etc/env.d"
CXXFLAGS="-O2 -mcpu=i686 -march=i686 -funroll-loops -pipe"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
FEATURES="autoaddcvs buildpkg ccache sandbox userpriv"
GENTOO_MIRRORS="ftp://gentoo.inode.at/source/ http://212.219.247.19/sites/www.ibiblio.org/gentoo/ ftp://ftp.heanet.ie/pub/gentoo/ ftp://ftp.snt.utwente.nl/pub/os/linux/gentoo http://212.219.247.18/sites/www.ibiblio.org/gentoo/ http://212.219.247.21/sites/www.ibiblio.org/gentoo/ http://212.219.247.12/sites/www.ibiblio.org/gentoo/ http://gentoo.inode.at/ http://ftp.snt.utwente.nl/pub/os/linux/gentoo http://212.219.247.20/sites/www.ibiblio.org/gentoo/"
MAKEOPTS="-j2"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"
SYNC="rsync://rsync.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="3dnow X aalib acpi aim alsa apache2 apm arts avi berkdb cdr crypt cscope cups curl dga directfb doc dvd encode ethereal fbcon ffmpeg flac foomaticdb gd gif gimpprint gphoto2 gpm gstreamer gtk gtk2 icq imagemagick imap imlib innodb jabber jack java jikes joystick jpeg kde kerberos lcms ldap libg++ libwww linguas_fr log4j maildir mikmod mmx motif mozilla moznocompose moznoirc mpeg msn music mysql nas ncurses nls nvidia oggvorbis opengl oss pam pdflib png postgres ppds python qt quicktime readline samba sasl scanner sdl slang speex spell sse ssl theora tiff truetype unicode usb videos wmf wxwindows x86 xml xml2 xmms xosd xv xvid yahoo zlib"
J'ai finalement résolu ce problème en compilant le driver avec la ligne de commande suivante :

FEATURES="-sandbox -userpriv" emerge eagle-usb
J'espère pouvoir aider quelqu'un se trouvant devant ce problème :wink:
omné
Guru
Guru

Idem ici.

Post by omné » Sun Mar 14, 2004 8:44 pm

Incroyable, j'était en train d'écrire un post sur ce sujet :).
Ça fait plusieurs semaines que j'ai ce problème, mais comme j'utilisait des noyeaux 2.6.4-rc je me disait que le pb venait de là.
Ton fixe marche très bien mais là vient ma question :
Pourquoi ? Que modifient ces paramètre USE ?
Pour info je suis en free dégroupé.

Merci.

Némo.
omné
Guru
Guru

arbre gentoo ? Kernel ?

Post by omné » Mon Mar 15, 2004 12:05 pm

Bon, je vais poser ma question bête du jour, accrochez vous :
- Pourquoi eagle-usb n'est-il toujours pas dans l'arbre gentoo ? Ça permettrait qu'il soit dans l'install par défaut d'une gentoo, voir de le mettre dès le lancement de l'install gentoo, non ? C'est une volonté des developpeurs, un refus des responsables gentoo, ou un manque de temps (je connais très bien ce problème) ?

- Pourquoi n'est-il pas un module du noyau ? Cela eviterait de réémerger chaque fois qu'on réinstalle un noyau, vous savez, le truc que j'oublie de faire une fois sur deux :oops:

Bon, heu, voilà, c'est tout...

Némo.
Sleeper
l33t
l33t
Contact Sleeper
Website

Re: arbre gentoo ? Kernel ?

Post by Sleeper » Mon Mar 15, 2004 12:29 pm

omné wrote:Bon, je vais poser ma question bête du jour, accrochez vous :
- Pourquoi eagle-usb n'est-il toujours pas dans l'arbre gentoo ? Ça permettrait qu'il soit dans l'install par défaut d'une gentoo, voir de le mettre dès le lancement de l'install gentoo, non ? C'est une volonté des developpeurs, un refus des responsables gentoo, ou un manque de temps (je connais très bien ce problème) ?
Parce que je ne l'ai pas soumis.
J'ai ete un peu echaude par certains rapport de dev ayant soumis des ebuilds, et qui ont vu leur nom "efface" .. Ce n'est pas un pb d'ego, mais je n'aime pas qu'un autre que moi s'attribue mon boulot ( comme je n'aime pas m'attribuer le boulot d'un autre) ...

- Pourquoi n'est-il pas un module du noyau ? Cela eviterait de réémerger chaque fois qu'on réinstalle un noyau, vous savez, le truc que j'oublie de faire une fois sur deux :oops:
Le code actuel etant (encore) crade, bien que moins qu'avant, je me voies mal le soumettre pour integration au kernel ...
omné
Guru
Guru

problème de bande passante avec 1.9.6

Post by omné » Tue Mar 16, 2004 1:39 am

C'est encore moi...
J'ai, au début du mois posté un problème sur le forum d'eagle.
Je voudrais savoir si certains ont le même ici, histoire de savoir si c'est un pb lié à la gentoo ou pas.
C'est un truc assez étrange, d'autant que celon Sleeper, il n'y a pas eu grande modifications entre 1.9.3 et 1.9.6.
C'est assez insuportable, même si il n'y a quasiment rien en up/dl, toute utilisation du net est bouffée par le p2p.

- Free adsl dégroupé
- Gentoo 1.4 / kernel 2.6.3 / 2.6.1 (pb scsi avec le 2.6.3)

Donc, autrefois, sous le kernel 2.4, j'avais des problèmes de bande passante, en fait j'avais des erreurs du type "buffer plein" ou qqch comme ça, surtout lorsque j'avais mldonkey de lancé.
Sur impossible sur le net, ou il fallait cliquer 15 fois sur un lien our qu'il le trouve.
En passant sous le 2.6 (driver 1.9.3) plus aucns problèmes. Je croyais que c'était le nouveau noyau qui avait solutioné mes problèmes. Et bien non ). L'ebuild 1.9.6 marche très bien (j'adore avoir la connexion lancée au boot), mais je ne peux plus surfer dès que j'ai un p2p de lancé. Retour au driver 1.9.3, c'est réglé !
Je n'ai pas trouvé d'autre sujet qui traitent du pb.
Je poste le même sujet sur la liste gentoo.

Mes questions :
- Y-a-t-il des cnangements dans le drivers entre la 1.9. et la 1.9.6 qui explique ça ?
- est-ce le fait du script d'init qu'apporte l'ebuid gentoo ?
- comment faire pour utiliser les script d'init de la 1.9.6 avec des drivers 1.9.3 (ça repondrait peut-être aux deux questions ci-dessus )

Merci,

Némo.
Sleeper
l33t
l33t
Contact Sleeper
Website

Re: problème de bande passante avec 1.9.6

Post by Sleeper » Tue Mar 16, 2004 7:42 am

omné wrote: Donc, autrefois, sous le kernel 2.4, j'avais des problèmes de bande passante, en fait j'avais des erreurs du type "buffer plein" ou qqch comme ça, surtout lorsque j'avais mldonkey de lancé.
Sur impossible sur le net, ou il fallait cliquer 15 fois sur un lien our qu'il le trouve.
Normal si tu mets pas de QoS ...
En passant sous le 2.6 (driver 1.9.3) plus aucns problèmes. Je croyais que c'était le nouveau noyau qui avait solutioné mes problèmes. Et bien non ). L'ebuild 1.9.6 marche très bien (j'adore avoir la connexion lancée au boot), mais je ne peux plus surfer dès que j'ai un p2p de lancé. Retour au driver 1.9.3, c'est réglé !
Un autre utiliasteur a aussi souleve ce probleme .. mais apparamment c'est pas chez tout le monde ...
Mes questions :
- Y-a-t-il des cnangements dans le drivers entre la 1.9. et la 1.9.6 qui explique ça ?
J'ai pas eu le temps de verifier, mais de memoire les seules modifs sont liees aux fonctions d'init sous 2.6 qui ont ete "decradifiees".. Je vais essayer de regarder ca entre midi et deux ..
Non, je ne pense pas .. Il n'a quasimment pas change entre l'ancienne version (pour le 1.0.4) et la nouvelle et ne fait rien d'invasif (il balance le code DSP au modem et lance ppp/dhcpd/..)
A ce sujet j'ai publie hier soir une version 1.9.6-r1 dde l'ebuild qui corrige un petit pb pour les utilisateurs de dhcpcd : en gros je rajoutais une route par defaut apres le lancement de dhcpcd .. Tu peux tj essayer, on ne sait jamais des fois que ton pb soit en fait lie a des paquets mal routes...
omné
Guru
Guru

Re: problème de bande passante avec 1.9.6

Post by omné » Tue Mar 16, 2004 9:30 am

Sleeper wrote:
omné wrote: Donc, autrefois, sous le kernel 2.4, j'avais des problèmes de bande passante, en fait j'avais des erreurs du type "buffer plein" ou qqch comme ça, surtout lorsque j'avais mldonkey de lancé.
Normal si tu mets pas de QoS ...
J'avais essayé, sans résultat (mmais vu que je suis très nul sur les histoires de reseau, j'utilisait wondershaper), et avec le 1.9.3, sous 2.6.x, pas de problèmes... Alors que je n'ai pas de QoS
Non, je ne pense pas .. Il n'a quasimment pas change entre l'ancienne version (pour le 1.0.4) et la nouvelle et ne fait rien d'invasif (il balance le code DSP au modem et lance ppp/dhcpd/..)
A ce sujet j'ai publie hier soir une version 1.9.6-r1 dde l'ebuild qui corrige un petit pb pour les utilisateurs de dhcpcd : en gros je rajoutais une route par defaut apres le lancement de dhcpcd .. Tu peux tj essayer, on ne sait jamais des fois que ton pb soit en fait lie a des paquets mal routes...
Pasde problèmes ici, mais je spécifie mon ip fixe dans le eagleconfig, donc dhcpd n'est pas utilisé. Je crois me rapeller que si je ne le fait pas, je ne n'avais pas de connexion.

Merci de prendre le temps de jetter un oeuil. Est-ce que certains logs pourraient t'aider ?

Némo.
Nidel
n00b
n00b

Post by Nidel » Tue Mar 23, 2004 11:42 am

Bon ben voila j'ai résolu en partie mon probléme que j'avais la =>
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=145963

Donc je pense bien que cela vien du driver 1.9.6(-r1), comme j'en avait marre de ne plus pouvoir faire "emerge sync"(cf: lien du haut exposant le probléme) .
j'ai essayer de changer de modem,j'ai donc installer mon eci-usb installer les drivers,et la je test "emerge sync", ET pouf, ça fonctionne.

Peut-être je n'est pas bien installer le drivers? (j'ai utiliser l'ébuild et le guide du forums) , mais la connnexion fonctionner donc ça ne doit pas être possible.
"emerge sync" nécessite une modification "spéciale" dans la configuration du driver?

Voila .
"L'Art naît de Souffrance,vit de Lutte,meurt de Liberté..."
omné
Guru
Guru

Post by omné » Tue Mar 23, 2004 12:39 pm

Tu as autre chose qui utilise le net qui tourne en même temps (type p2p) ?
Essaie le 1.9.3, chez moi ça fonctionne.
Sleeper
l33t
l33t
Contact Sleeper
Website

Post by Sleeper » Tue Mar 23, 2004 2:23 pm

Ben j'ai aucun pb de ce cote la ...
T'as pas de messages dans ton /var/log/syslog ou /var/log/messages ..etc.. ?
omné
Guru
Guru

La frebox !

Post by omné » Wed Mar 24, 2004 10:29 pm

Incroyable !
Au moment au ce driver devient vraiment génial, je reçoit un mail de chez free... Je vais avoir la freebox ! Étant un des tout premier abonnés à free dégroupé (2 mois avant sa mise en service) il était temps... Voilà, je vais donc arrêter de trainer sur les forum eagle... Bon, je passerai encore, pour voir, mais plus de test possible des ebuild !

Némo.
Sleeper
l33t
l33t
Contact Sleeper
Website

Post by Sleeper » Thu Mar 25, 2004 6:58 am

Et bien bonne chance ... pour les nouveaux problemes :wink:
Nidel
n00b
n00b

Post by Nidel » Thu Mar 25, 2004 8:17 am

je pense que le probléme vien de ça :

Mar 25 09:13:27 inout pppoa[4734]: Packet too big (size=1498 / max payload=1498!  Check MTU on PPP interface
Mar 25 09:13:32 inout pppoa[4734]: Packet too big (size=1498 / max payload=1498!  Check MTU on PPP interface
Mar 25 09:13:41 inout pppoa[4734]: Packet too big (size=1498 / max payload=1498!  Check MTU on PPP interface
dsl.peer wrote:

pty "/usr/sbin/pppoa -I ${EAGLE_IF}"
user "xxxxxxxxxxxx"
mru 1496
mtu 1496
noipdefault
defaultroute
usepeerdns
noauth
persist
nobsdcomp
nodeflate
nopcomp
novj
novjccomp
noaccomp -am
Je doit changer le mtu/mru ??
Si oui à combien :?:

EDIT: Résolu, j'ai changer mon MTU & MRU à 1492 au lieu de 1496 et ça fontionne.
"L'Art naît de Souffrance,vit de Lutte,meurt de Liberté..."
Sleeper
l33t
l33t
Contact Sleeper
Website

Post by Sleeper » Thu Mar 25, 2004 2:14 pm

Ouaipp .. Je l'ai corrige il me semble en CVS y'a qq temps .. Si le packet == MAX-MTU ca discardait .. ce qui est mal.

Pour le moment tu peux essayer de descendre le MTU, mais je ne sais pas si ca va te changer bcp de choses...
Tu peux le baisser a 1496 par exemple ..
Beber
Guru
Guru
Contact Beber
Website

Post by Beber » Sun Apr 18, 2004 10:16 pm

J'ai un soucis perso :

guybrush portage # FEATURES="-sandbox" emerge eagle-usb
Calculating dependencies ...done!
>>> emerge (1 of 1) net-dialup/eagle-usb-1.9.6-r1 to /
--- No package manifest found: /usr/local/portage/net-dialup/eagle-usb/Manifest
!!! No package digest file found: /usr/local/portage/net-dialup/eagle-usb/files/digest-eagle-usb-1.9.6-r1
!!! Type "ebuild foo.ebuild digest" to generate it.
Pourtan j'ai suivit les instructions du document :/
Leander256
l33t
l33t

Post by Leander256 » Sun Apr 18, 2004 11:09 pm

C'est écrit en toutes lettres, encore faut-il lire le message en entier ;)

Tape ça:

# ebuild /usr/local/portage/net-dialup/eagle-usb/eagle-usb-1.9.6-r1.ebuild digest
avant de refaire la commande emerge, et cette fois-ci ça devrait passer.
Beber
Guru
Guru
Contact Beber
Website

Post by Beber » Sun Apr 18, 2004 11:42 pm

ok, ca le fait nickel ^^ thx :)
Beber
Guru
Guru
Contact Beber
Website

Post by Beber » Mon Apr 19, 2004 12:10 am

J'ai un autre soucis maintenant :(

make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6-r1/work/eagle-usb-1.9.6/driver/firmware'
make -C ./user
make[2]: Entering directory `/var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6-r1/work/eagle-usb-1.9.6/driver/user'
gcc -O2 -pipe -Wall -pedantic -DLINUX -g -DCONF_DIR="\"/etc/eagle-usb\"" -DBIN_DIR="\"/etc/eagle-usb\"" eaglectrl.c -o eaglectrl
make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6-r1/work/eagle-usb-1.9.6/driver/user'
make[2]: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.6-rc1'
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6-r1/work/eagle-usb-1.9.6/driver/eu_main.o
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6-r1/work/eagle-usb-1.9.6/driver/Boot.o
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6-r1/work/eagle-usb-1.9.6/driver/eu_utils.o
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6-r1/work/eagle-usb-1.9.6/driver/Pipes.o
  CC [M]  /var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6-r1/work/eagle-usb-1.9.6/driver/Me.o
/var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6-r1/work/eagle-usb-1.9.6/driver/eu_main.c: In function `eu_init_postfirm':
/var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6-r1/work/eagle-usb-1.9.6/driver/eu_main.c:479: error: structure has no member named `driver'
make[3]: *** [/var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6-r1/work/eagle-usb-1.9.6/driver/eu_main.o] Error 1
make[3]: *** Waiting for unfinished jobs....
make[2]: *** [/var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6-r1/work/eagle-usb-1.9.6/driver] Error 2
make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.6-rc1'
make[1]: *** [eagle-usb.ko] Error 2
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/eagle-usb-1.9.6-r1/work/eagle-usb-1.9.6/driver'
make: *** [build] Error 2

!!! ERROR: net-dialup/eagle-usb-1.9.6-r1 failed.
!!! Function src_compile, Line 23, Exitcode 2
!!! emake failed
voici mon emerge info :

guybrush root # emerge info
Portage 2.0.50-r6 (default-x86-2004.0, gcc-3.3.3, glibc-2.3.3_pre20040207-r0, 2.6.6-rc1)
=================================================================
System uname: 2.6.6-rc1 i686 AMD Athlon(TM) XP 2000+
Gentoo Base System version 1.4.9
ccache version 2.3 [enabled]
Autoconf: sys-devel/autoconf-2.59-r3
Automake: sys-devel/automake-1.8.3
ACCEPT_KEYWORDS="x86 ~x86"
AUTOCLEAN="yes"
CFLAGS="-O2 -march=athlon-xp -pipe"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
COMPILER="gcc3"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/X11R6/lib/X11/xkb /usr/kde/2/share/config /usr/kde/3.1/share/config /usr/kde/3.2/share/config /usr/kde/3/share/config /usr/lib/mozilla/defaults/pref /usr/share/config /usr/share/texmf/dvipdfm/config/ /usr/share/texmf/dvips/config/ /usr/share/texmf/tex/generic/config/ /usr/share/texmf/tex/platex/config/ /usr/share/texmf/xdvi/ /var/bind /var/qmail/alias /var/qmail/control /var/vpopmail/domains /var/vpopmail/etc"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/gconf /etc/terminfo /etc/env.d"
CXXFLAGS="-O2 -march=athlon-xp -pipe"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
FEATURES="autoaddcvs ccache sandbox"
GENTOO_MIRRORS="http://trumpetti.atm.tut.fi/gentoo/ http://ftp.easynet.nl/mirror/gentoo/ http://ftp.snt.utwente.nl/pub/os/linux/gentoo http://gentoo.tiscali.nl/gentoo/"
MAKEOPTS="-j2"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"
SYNC="rsync://rsync.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="3dnow X aalib acl acpi alsa apache2 apm arts avi berkdb cdr crypt cups dvd encode esd ethereal foomaticdb gdbm gif gnome gpm gtk gtk2 imagemagick imap imlib ipv6 java jpeg kde lcms ldap libg++ libwww mad maildir memlimit mikmod mmx motif mozilla mpeg msn mysql ncurses nls oggvorbis opengl oss pam pdflib perl png ppds python qt quicktime readline samba sasl sdl slang slp snmp spell ssl svga tcltk tcpd theora tiff truetype usb videos x86 xml xml2 xmms xv zlib"
Sleeper
l33t
l33t
Contact Sleeper
Website

Post by Sleeper » Mon Apr 19, 2004 7:50 am

C'est "normal" : la stack USB a encore ete modifiee .. resultat : certaines methodes/champs ont disparu.

C'est corrige dans la version CVS, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester : normalement je teste dans la semaine ...

Je n'ai d'ailleurs meme pas eu le temps de verifier si le bug introduit par la 2.6.5 avait ete corrige dans la 2.6.6-rc1 ....
mentorek
n00b
n00b

Post by mentorek » Thu Apr 22, 2004 8:51 am

I got the same errors as Beber when compilig eagle-usb on love-sources-2.6.5-r1-love1. What's going on ? I'd like to install 2.6.6 but will it work ?
Sleeper
l33t
l33t
Contact Sleeper
Website

Post by Sleeper » Thu Apr 22, 2004 9:41 am

mentorek wrote:I got the same errors as Beber when compilig eagle-usb on love-sources-2.6.5-r1-love1. What's going on ? I'd like to install 2.6.6 but will it work ?
CVS version should compile as I've commited a fix for this problem.
BUT , as USB subsystem, as undergone some transformations between 2.6.4 and 2.6.5 a bug as been introduced : the driver did not work on 2.6.5 unless a certian kernel patch as been introduced

AFAIR it is part of 2.6.6-rc1, thus CVS version should compile and hopefully work on 2.6.6-rc1.

BTW, CVS version can be found here, butI didn't yet have time to release an eagle-cvs ebuild :(
FischerDrinker
n00b
n00b

Post by FischerDrinker » Tue Apr 27, 2004 12:37 am

J'ai suivit la documentation de l'installation de l'ebuild de eagle-usb, et j'obtiens bien l"erreur de compilation connu avec le kernel 2.6.6-rc1.

Comme la solution est d'utiliser la version CVS du projet, j'aimerais vous demandez un coup de pouce à propos de la méthode à suivre.

Voici les fichier présents:

-rwxr-xr-x    1 root     root           38 fév  6 23:35 autogen.sh
-rw-r--r--    1 root     root         9328 avr 20 21:53 configure.in
drwxr-xr-x    2 root     root         4096 avr 27 02:21 CVS
drwxr-xr-x    5 root     root         4096 avr 27 02:22 driver
-rw-r--r--    1 root     root         4652 avr 21 22:07 eagle.spec
-rwxr-xr-x    1 root     root         5598 fév  6 23:35 install-sh
-rw-r--r--    1 root     root          490 fév  6 23:35 kernel.m4
-rw-r--r--    1 root     root        18009 fév  7 04:42 LICENSE
-rwxr-xr-x    1 root     root          777 fév 21 02:24 makedist
-rw-r--r--    1 root     root         3885 avr 20 21:55 Makefile
-rwxr-xr-x    1 root     root         1328 avr  3 18:09 Makefile.common.in
drwxr-xr-x    3 root     root         4096 avr 27 02:22 pppoa
-rw-r--r--    1 root     root           43 fév  7 04:40 README
drwxr-xr-x    5 root     root         4096 avr 27 02:22 utils
-rw-r--r--    1 root     root            6 mar 22 22:07 VERSION
Habitué à faire un simple ./configure; make; make intall Je bloque sur la compilation de cette version de développement. Quel est la démarche à suivre pour le compiler?
Sleeper
l33t
l33t
Contact Sleeper
Website

Post by Sleeper » Tue Apr 27, 2004 6:37 am

En fait c'est pas tres dur.. On va prendre le cas le plus simple : tu as un lien nomme /usr/src/linux qui pointe vers tes sources 2.6.6-rc1:

./autogen.sh
./configure
./make
Tu peux ensuite tenter le make install, mais comme seul le driver a recemment change ( et les scripts d'init/ install pour Mandrake et Debian), tu copies le driver qui se trouve dans le repertoire driver, et se nomme eagle-usb.ko, dans /lib/modules/2.6.6.-rc1/misc

Bon maintenant le mauvais point: le bug initial des 2.6.5 a ete patch en 2.6.6-rc1 mais un autre a apparamment ete introduit .. Il y a eu un patch poste sur la ML linux-usb-devel, mais je ne sais pas s'il fait partie des patch gentoo ..
FischerDrinker
n00b
n00b

Post by FischerDrinker » Thu Apr 29, 2004 9:51 am

Merci pour les commandes, mais après de multiples erreurs et tentatives, j'ai décidé de m'y prendre différement. J'ai simplement installer un noyau 2.6.4 et ton ebuild marche à la perfection, Sleeper, merci beaucoup pour tout tes efforts!

Une question a part, le chargement de firmware prend un temps relatif et bloque le démarrage de la gentoo. Existe t'il un moyen de faire cette opération en fond, ou en meme temps que les autres?
Thom N2h
Apprentice
Apprentice

Post by Thom N2h » Sat May 01, 2004 8:33 am

oui que le boot continue pdt le chargement du firmware
Post Reply
  • Print view

191 posts
  • Page 2 of 8
    • Jump to page:
  • Previous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 8
  • Next

Return to “French”

Jump to
  • Assistance
  • ↳   News & Announcements
  • ↳   Frequently Asked Questions
  • ↳   Installing Gentoo
  • ↳   Multimedia
  • ↳   Desktop Environments
  • ↳   Networking & Security
  • ↳   Kernel & Hardware
  • ↳   Portage & Programming
  • ↳   Gamers & Players
  • ↳   Other Things Gentoo
  • ↳   Unsupported Software
  • Discussion & Documentation
  • ↳   Documentation, Tips & Tricks
  • ↳   Gentoo Chat
  • ↳   Gentoo Forums Feedback
  • ↳   Duplicate Threads
  • International Gentoo Users
  • ↳   中文 (Chinese)
  • ↳   Dutch
  • ↳   Finnish
  • ↳   French
  • ↳   Deutsches Forum (German)
  • ↳   Diskussionsforum
  • ↳   Deutsche Dokumentation
  • ↳   Greek
  • ↳   Forum italiano (Italian)
  • ↳   Forum di discussione italiano
  • ↳   Risorse italiane (documentazione e tools)
  • ↳   Polskie forum (Polish)
  • ↳   Instalacja i sprzęt
  • ↳   Polish OTW
  • ↳   Portuguese
  • ↳   Documentação, Ferramentas e Dicas
  • ↳   Russian
  • ↳   Scandinavian
  • ↳   Spanish
  • ↳   Other Languages
  • Architectures & Platforms
  • ↳   Gentoo on ARM
  • ↳   Gentoo on PPC
  • ↳   Gentoo on Sparc
  • ↳   Gentoo on Alternative Architectures
  • ↳   Gentoo on AMD64
  • ↳   Gentoo for Mac OS X (Portage for Mac OS X)
  • Board index
  • All times are UTC
  • Delete cookies

© 2001–2026 Gentoo Authors
Gentoo is a trademark of the Gentoo Foundation, Inc. and of Förderverein Gentoo e.V.
The contents of this document, unless otherwise expressly stated, are licensed under the CC-BY-SA-4.0 license.
The Gentoo Name and Logo Usage Guidelines apply.