Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
pulseaudio via reseau
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Chr0nos
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Feb 2010
Posts: 205

PostPosted: Sun Feb 23, 2014 2:25 am    Post subject: Reply with quote

je n'ai pas testé la mailing list, je ne pense pas le faire étant donné ou j'en suis:

j'arrive à envoyer mon flux audio (en audio/pcm) dans mon socket tcp de cette maniere:

pc windows (lis le son) -> mon prog client (écoute la carte son) -> flux tcp -> programe serveur (pc gentoo) -> lecture du flux sur le périferique de mon choix

les seuls problemes qui subistitent actuelement:
1: je suis limité à du stéréo (pas de 5.1 pour le moment mais ca viendra peu être si je me debrouille avec virtual audio cable et que je créé un device à 6 cannaux)
2: le son est insuportable: plein de micro lags (comme si il manquais des trammes alors que non) ce qui rends la chose pour l'heure inutilisable, je cherche une solution, un buffer n'est pas envisageable car il génererais un "lag" par raport au son, hors un lag de son dans un jeu... je ne me vois pas tirer une balle et entendre le bruit du tir une seconde apres xD
3: si le serveur crash ou coupe la connection: le client plante à coup sur (surement une sombre histoire de pointeur mais à retrouver dans tout ce bazard 8O )

apres la bonne nouvelle c'est que le serveur est over léger : pas d'interface (serveur quoi) (et moin de 100 lignes de code au total) , de plus il est portable windows/linux/mac os (merci Qt)
le client quand à lui dispose d'un gui pour que n'importe qui sache s'en servir

pour le module tcp de pulseaudio: la raison est simple en fait: ils veulent que l'user passe par libpulse : je m'y refuse , mon systeme permet de faire totalement sans pulseaudio (ça plaira a ceux qui n'aiment pas ce truc) et se connecte au lecteur de son par defaut de la machine (si non spécifié)
Back to top
View user's profile Send private message
Chr0nos
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Feb 2010
Posts: 205

PostPosted: Fri Feb 28, 2014 1:15 pm    Post subject: Reply with quote

bon il y à du nouveau:
- plus de problemes de sons
- serveur stable
- possibilitée de passer sur 6 canaux (ou +)

en renvanche le serveur fais bien plus de lignes de code que prévu :p (sécuritée oblige)

voici le git du serveur: http://code.google.com/p/audio-transfer-server/
requier Qt5 (pour le support de pulseaudio) , en Qt4 : juste alsa et qtmultimedia

je posterais le client dans la semaine (encore un sombre bug qui fais crash à coup sur le client quand je fais un refresh :/)

donc voila, que de bonnes nouvelles, la chose n'avais rien d'impossible comme l'équipe de pulseaudio voulais me le faire croire :)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum