Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Philo] L'esprit Gentoo
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Wed Jul 10, 2013 8:17 am    Post subject: Reply with quote

Debian comme une référence sur les serveurs ? Vous savez que Linux ne sert pas qu'à faire tourner du serveur Web ?

Pour moi la référence (malheureusement :-() sur les serveurs restent les distributions commerciales, Redhat en tête.

Ensuite, sur un serveur sans base Oracle (:mrgreen:) Gentoo reste selon moi la distribution privilégiée(même si mes serveurs perso tournent sous Debian pour des raisons d'interface chaise clavier) pour obtenir un système tuné aux petits oignons, et durci, et surtout toujours à jour !
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Wed Jul 10, 2013 9:44 am    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Debian comme une référence sur les serveurs ? Vous savez que Linux ne sert pas qu'à faire tourner du serveur Web ?

Pour moi la référence (malheureusement :-() sur les serveurs restent les distributions commerciales, Redhat en tête.

Ensuite, sur un serveur sans base Oracle (:mrgreen:) Gentoo reste selon moi la distribution privilégiée(même si mes serveurs perso tournent sous Debian pour des raisons d'interface chaise clavier) pour obtenir un système tuné aux petits oignons, et durci, et surtout toujours à jour !


:|
Pas très cohérent tout çà.
Sinon, pour redhat, on en reparle quand RHEL 7 sera sorti (avec udev/systemd?). :twisted:
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Wed Jul 10, 2013 10:49 am    Post subject: Reply with quote

Debian n'est clairement pas la référence en entreprise ...

udev existe sur Redhat et est utilisé activement depuis la RHEL 4 ... Des règles udev simples me permettent d'avoir mes lecteurs de bande LTO4 présentés depuis le SAN qui soient persistant au reboot.


Don't feed the troll
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
k-root
Guru
Guru


Joined: 08 Jan 2005
Posts: 428

PostPosted: Wed Jul 10, 2013 9:25 pm    Post subject: Reply with quote

jvp777 wrote:
Non mais vraiment, les gars, vous voyez, sur 4chan, tous les mecs ne jurent que par Gentoo, j'aimerais bien comprendre pourquoi. Vous voyez ?


Quote:
Install Gentoo is a phrase used on 4chan’s /g/ board much like delete system 32.


source : http://knowyourmeme.com/memes/install-gentoo

voila qui permet de clore ce sujet .
_________________
boozo wrote:
Gentoo, ça mange des ours et baffe des buffles par 37°C avec un bob et des tongs
Back to top
View user's profile Send private message
Mythy
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 17 Jul 2012
Posts: 75

PostPosted: Thu Jul 11, 2013 8:02 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
(Ex. How do I keep my iphone from running out of battery so quickly? A: Install Gentoo)


Pas mal :lol:

Pour ma part, j'ai débuté Linux par Gentoo (oui y'en a qui aime souffrir...) et je suis pas déçu du résultat grâce à un pote qui m'a appris pas mal de choses.

Par contre sans mon pote, je pense que j'aurais vite abandonné... Apprendre Linux et Gentoo en même temps est assez violent.

Mais pour quelqu'un qui a des bases en Linux, Gentoo n'est pas si compliqué une fois qu'on s'y fait, c'est comme tout en faite...

Sauf que les résultats obtenus avec Gentoo sont juste impressionnants, je me demande même si ça pourrait pas remettre en cause certaines technologies comme la virtualisation. Mais bon là on partirait sur un autre sujet à troll...

Pour revenir à la philosophie, je me demande parfois si Gentoo ne souffre pas d'être trop performant. L'utilisant professionnellement, en voyant la différence de performances qu'on peut proposer, j'ai pas vraiment envie que mes concurrents découvrent Gentoo et du coup je partage pas vraiment mes connaissances à son sujet :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 25 Apr 2005
Posts: 13047
Location: Ste-Foy,Canada

PostPosted: Sun Jul 14, 2013 10:38 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais, comme dans mon cas, j'ai été initié à Gentoo par un de mes amis à l'université. Sans son support au début, j'aurais passé des nuits à essayer de comprendre comment configurer GCC,X et udev :P

J'ai commencé avec Gentoo quand le noyau 2.6.9 était en testing....
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Mon Jul 15, 2013 8:59 am    Post subject: Reply with quote

Mythy wrote:
Sauf que les résultats obtenus avec Gentoo sont juste impressionnants, je me demande même si ça pourrait pas remettre en cause certaines technologies comme la virtualisation.

Quel rapport ? :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
jvp777
n00b
n00b


Joined: 08 Jul 2013
Posts: 11

PostPosted: Mon Jul 15, 2013 11:11 am    Post subject: Reply with quote

Hello les amis, c'est encore moi. Je souhaiterais savoir s'il existe des petits groupes de développeurs amateurs qui puissent m'aider à me lancer dans la programmation, et ainsi contribuer à des logiciels libres. Si vous en connaissez, merci de m'indiquer où puis-je les contacter.

Sincèrement.


PS : Je connais déjà Freshmeat.net, mais si une communauté francophone existait, ce serait chouette.
Back to top
View user's profile Send private message
pti-rem
Guru
Guru


Joined: 14 Oct 2011
Posts: 472

PostPosted: Sat Aug 17, 2013 1:39 pm    Post subject: Reply with quote

/off Le forum officiel Gentoo (fr) ne donne pas au simple droit à la composition en brouillon à l'inscrit : je ne puis consacrer temps et énergie à bien répondre - maladroit certain que je suis au début - même à un sujet qui m'intéresse - pour une publication directe . dsl

Last edited by pti-rem on Sat Aug 17, 2013 1:52 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Sat Aug 17, 2013 1:51 pm    Post subject: Reply with quote

Bon pti-rem, ça serait bien de cesser un peu les messages sans queue ni tête pour ne rien dire. Si tu n'as rien à dire, et bien ne poste pas. Ces derniers temps, tes messages virent au grand n'importe quoi... :roll:
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
pti-rem
Guru
Guru


Joined: 14 Oct 2011
Posts: 472

PostPosted: Sat Aug 17, 2013 1:57 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Bon pti-rem, ça serait bien de cesser un peu les messages sans queue ni tête pour ne rien dire. Si tu n'as rien à dire, et bien ne poste pas. Ces derniers temps, tes messages virent au grand n'importe quoi... :roll:


je ne suis qu'un SIMPLE utilisateur de Gentoo et je fais ce que je peux pour progresser dans mes problèmes.

Je ne crois pas que mes messages n'aient de cesse que de te dire de cesser dans les tiens.

J'en ai plus que ras le bol des " Maîtres du donjon " qui imposent et diffusent [et infusent] science et conscience !

Ne t'inquiètes plus de ma personne et des propos tenus ; je ne reviendrai intervenir avant bien long temps !
/off J'ai l'habitude ; quelle que soit la circonstance, je me prends des tacles !

Un seul mot : Déçu.

@guilc :

Quote:
/off Le forum officiel Gentoo (fr) ne donne pas au simple droit à la composition en brouillon à l'inscrit : je ne puis consacrer temps et énergie à bien répondre - maladroit certain que je suis au début - même à un sujet qui m'intéresse - pour une publication directe . dsl


Une fois admis le fait que je ne dis rien de technique, je ne vois pas ce qu'un collégien bien éduqué en français ne puis comprendre.

/off-pas-si-off Il est dommage que Gentoo ne soit ICI majoritairement explicité par des élites et vraisemblablement pour en faire d'autres élites à l'identique ...
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Sat Aug 17, 2013 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

Non mais sérieux, tu lis au moins ce que tu écris ???

Je ne sais pas quel est ton problème, mais ça serait bien au moins de faire des messages cohérents. Tu verras que tes messages passeront beaucoup mieux.

Au fait, si jamais tu n'as pas compris, c'est un avertissement officiel. Pour le moment, je ferme, mais au prochain délire, le tarif sera quelques vacances loin du forum. Ça fait quelques temps que j'hésite sur la conduite à tenir face à tes messages incohérents, mais ma patience a des limites, surtout que j'ai de plus en plus l'impression que c'est un petit jeu tout à fait volontaire...
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum