Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 6)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 20, 21, 22  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Sun Jan 22, 2023 4:52 pm    Post subject: Re: Une page web bien pratique pour les USE flags. Reply with quote

Skwal wrote:
Bonjour, :D

Il existe une page sur le site Gentoo qui est fort pratique, depuis que je la connais je m'en sert quotidiennement:

https://packages.gentoo.org/useflags/popular

Ce qui m'étonne c'est que j'ai mis plusieurs années à tomber dessus, pour la reperdre, puis j'ai eu énormément de mal à la retrouver.
Du coup je fais d'une pierre deux coups en le mettant sur 3615mavie, je la partage et pourrais la retrouver au cas où.

En espérant que ça puisse être utile !

Bonne continuation ! :wink:


Intéressant.
Je me demande par quel biais sont réalisées ces stats, par contre (quelles sources?).
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
fedeliallalinea
Administrator
Administrator


Joined: 08 Mar 2003
Posts: 30885
Location: here

PostPosted: Sun Jan 22, 2023 5:27 pm    Post subject: Re: Une page web bien pratique pour les USE flags. Reply with quote

El_Goretto wrote:
Je me demande par quel biais sont réalisées ces stats, par contre (quelles sources?).

Je pense qu'ils font référence au nombre d'ebuilds qui utilisent un certain use flag.
_________________
Questions are guaranteed in life; Answers aren't.
Back to top
View user's profile Send private message
Skwal
Apprentice
Apprentice


Joined: 07 Jun 2019
Posts: 150

PostPosted: Sun Jan 22, 2023 6:02 pm    Post subject: Reply with quote

Je crois que l'origine du calcule ce trouve dans l'encadré bleu de cette page.

Quote:
Note: Les états des drapeaux USE sont enregistrés dans la VDB et leurs valeurs dans pkg_prermet pkg_postrmsont tirés de là. Cela signifie que définir ou supprimer un indicateur USE entre fusionner et dissocier n'a aucun effet.


Je n'en sais pas plus.
Back to top
View user's profile Send private message
kgdrenefort
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Sep 2023
Posts: 158
Location: Somewhere in the 77

PostPosted: Fri Mar 15, 2024 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

Entre deux traductions je viens ici, car je sais pas quoi faire d’autres.

J’ai pas envie de faire le ménage, mais ma fiancée a des choses prévues pour moi cette après-midi.

Je préférerai continuer à faire de la traduction.

Aled.

</flood>
_________________
«Gentoo does not have problems, only learning opportunities.» - NeddySeagoon
«If your Gentoo installation isn't valuable to you, feel free to continue to ignore the instructions.» - figueroa
Back to top
View user's profile Send private message
Skwal
Apprentice
Apprentice


Joined: 07 Jun 2019
Posts: 150

PostPosted: Mon Mar 25, 2024 9:13 pm    Post subject: Reply with quote

Je me sert beaucoup du wiki en ce moment et il a fait peau neuve.
C'est très agréable, merci ! :mrgreen:
Back to top
View user's profile Send private message
kgdrenefort
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Sep 2023
Posts: 158
Location: Somewhere in the 77

PostPosted: Tue Mar 26, 2024 9:27 am    Post subject: Reply with quote

Tu me rappel que ça fait quelques jours que j’ai pas pris le temps d’en faire.

Mais entre le bordel chez moi, une machine à lavé qui était en panne, 36 rendez-vous médicaux cette semaine, la migration des profils 17.1 -> 23.0 sur 4 PCs (2/4 de fait)…

*fatigué*
_________________
«Gentoo does not have problems, only learning opportunities.» - NeddySeagoon
«If your Gentoo installation isn't valuable to you, feel free to continue to ignore the instructions.» - figueroa
Back to top
View user's profile Send private message
Skwal
Apprentice
Apprentice


Joined: 07 Jun 2019
Posts: 150

PostPosted: Tue Mar 26, 2024 10:00 am    Post subject: Reply with quote

Salut :D

C'était juste pour te dire que ton travail était apprécié, pas pour t'inciter à continuer, c'est déjà énorme ce que tu as fait !
Comme on dit: faut déjà savoir prendre soin de soi avant de prendre soin des autres.

En tout cas, moi qui suis un habitué du wiki c'est devenu vachement agréable à parcourir maintenant !
Si j'avais la patience, et les neurones qu'il faut... je t'aurais volontiers donné un coup de main, ton élan est communicatif.

Bon courage pour tout ça ! :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
kgdrenefort
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Sep 2023
Posts: 158
Location: Somewhere in the 77

PostPosted: Tue Mar 26, 2024 10:08 am    Post subject: Reply with quote

Skwal wrote:
Salut :D

C'était juste pour te dire que ton travail était apprécié, pas pour t'inciter à continuer, c'est déjà énorme ce que tu as fait !
Comme on dit: faut déjà savoir prendre soin de soi avant de prendre soin des autres.

En tout cas, moi qui suis un habitué du wiki c'est devenu vachement agréable à parcourir maintenant !
Si j'avais la patience, et les neurones qu'il faut... je t'aurais volontiers donné un coup de main, ton élan est communicatif.


Il n’y a pas de quoi. On a pas tous le temps en étant au chômage comme moi, assez de niveau en anglais, ou comme tu dis la patience (j’appelle ça une hyperfocalisation, dans mon cas). Y’a pas mal de boulot, j’ai besoin encore d’être plus compétent avec les méthodes du wiki, notamment… Et même quand on parle bien anglais, ça ne veut pas dire qu’on sait retranscrire certaines choses, ça dépend des gens et de ses compétences respectives.

C’est vrai que taper 2-3h sur une seule page, sans même l’avoir finit, ça donne envie de se jeter par la fenêtre.

Pour aider, la relecture des fautes d’orthographe, de grammaires, les coquilles à corriger ou les tournures de phrases… Tout est utile.

Après comme disent les autres du wiki: même remonter une simple erreur, faire une suggestion… tout est utile :).

Mais point de remerciement, je vais rougir plus que Najo qui nous parle de coder avec un crayon et un papier…

Allez, rien à voir, pour le fun hier je me suis remis au Python, étant une giga cloche fêlé quand il s’agit de coder… C’est mal codé, mais ça marche ! :P

Code:
#!/usr/bin/python3.12
import random

# Define random on user time
random.seed()

# Available words to play at this hanging man game
listOfWords = ["tiger", "bird", "dog", "cat", "mice", "rat", "worm", "scorpion", "mother-in-law"]

# Pickup randomly a word in the list above
wordIndex = random.randrange(0, len(listOfWords), 1)

# Store the word for later use
wordToGuess = listOfWords[wordIndex]

# Store the lenght of the word from the index choosed randomly in the list above
lenOfWord = len(listOfWords[wordIndex])

# The player did not tried already, initialize to None
userGuess = None

# The player win if 'goodAnswerLeft' is reached and 'allowedTryLeft' is different from 0
goodAnswerLeft = 0

# Greet the player
print("Welcome !\n Try to find the animal in this house-made and simple hanging man game.\n")

# The player has ×2 more try than the actual lenght of the word.
allowedTryLeft = lenOfWord * 2

# Define a list to display to the player which characters has been found and not
listForPlayer = []
counter = 0

while counter < lenOfWord:
    listForPlayer.append("_")
    counter = counter + 1

# Inform player about the lenght of the word to guess
print("Words to find has ", lenOfWord, "characters:\n")
print(' '.join(listForPlayer))
print("\nYou have", allowedTryLeft, "try left.\n")


print("Now try to guess, letter from 'a' to 'z' allowed, and '-', lowercase only:\n")
# While the user has still allowed try to guess or has not finished to guess the word
while goodAnswerLeft < lenOfWord:
    userGuess = input(">") # User input area

    if userGuess in wordToGuess: # If it's in the word to guess
        print("Congrats! «", userGuess, "» is in the word you are trying to guess. Below the updated list:\n")

        # Loop for each character in the word
        for x in range(lenOfWord):

            if userGuess == wordToGuess[x]: # If user guess is at the good location, update the list for the player
                listForPlayer[x] = userGuess
                goodAnswerLeft = goodAnswerLeft + 1 # Update the value here, in case of multiple instance on a char

        print(' '.join(listForPlayer))

    else: # Player was wrong, if 'allowedTryLeft' is reaching 0, quit the program
        print("Wrong! «", userGuess, "» is not in the word you are trying to guess.\nYou have", allowedTryLeft-1, "try left.\n")
        allowedTryLeft = allowedTryLeft - 1

        if allowedTryLeft == 0:
            print("You lose, maybe next time you'll win.\n")
            print("By the way, you were supposed to find the word… «", wordToGuess, "»\n")
            exit() # Exit the program

print("Wonderful ! You managed to guess the word «", wordToGuess, "» ! Another try ?\n")


Libre à vous de critiquer, je sais que c’est fais avec le fondement qui supporte le reste de mon corps.
_________________
«Gentoo does not have problems, only learning opportunities.» - NeddySeagoon
«If your Gentoo installation isn't valuable to you, feel free to continue to ignore the instructions.» - figueroa
Back to top
View user's profile Send private message
Skwal
Apprentice
Apprentice


Joined: 07 Jun 2019
Posts: 150

PostPosted: Tue Mar 26, 2024 10:21 am    Post subject: Reply with quote

À croire que tous les fous, dont je fais parti, se retrouve sous Gentoo un jour ou l'autre. :mrgreen:
Mais, qu'est-ce que c'est bon !
Je suis chômeur aussi, j'essaie de monter mon entreprise d'impression 3d mais je casse mes machines plutôt que construire... Au moins quand je casse Gentoo je peux recommencer.
Y a forcément des solutions à tout.


Last edited by Skwal on Tue Mar 26, 2024 10:23 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kgdrenefort
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Sep 2023
Posts: 158
Location: Somewhere in the 77

PostPosted: Tue Mar 26, 2024 10:22 am    Post subject: Reply with quote

Skwal wrote:
À croire que tous les fous, dont je fais parti, se retrouve sous Gentoo un jour ou l'autre. :mrgreen:
Mais, qu'est-ce que c'est bon !


Dans le libre, il y a une majorité de gens bizarres, pour pas dire fou, mon expérience de ces presque 20 dernières années m'a fait voir, discuter ou rencontrer des gens très chelou. Dont ma fiancée. Aaaah, le bon vieux temps.
_________________
«Gentoo does not have problems, only learning opportunities.» - NeddySeagoon
«If your Gentoo installation isn't valuable to you, feel free to continue to ignore the instructions.» - figueroa
Back to top
View user's profile Send private message
Skwal
Apprentice
Apprentice


Joined: 07 Jun 2019
Posts: 150

PostPosted: Tue Mar 26, 2024 10:27 am    Post subject: Reply with quote

Nous faisons parti de la même génération (1980), celle de NWN non ? :wink: On a un avantage d'être fou, au moins on ne se prend pas au sérieux. :D
Se faire un trou dans ce monde c'est pas aisé, encore moins si on regarde à côté.

Perso je fais des tonnes de choses inutiles, alors voir quelqu'un qui fait quelque chose d'utile: respect ! :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
kgdrenefort
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Sep 2023
Posts: 158
Location: Somewhere in the 77

PostPosted: Tue Mar 26, 2024 11:36 am    Post subject: Reply with quote

Je suis de 91, presque la même génération…

Je suis à peine plus vieux que Linux, étant de juin.

Je ne fais quasiment rien d'utiles, dans ma vie, mais quand j'y arrive ah… Ça fait du bien ;).

Le TDAH est à la fois une force (motivation), mais aussi une malédiction (la motivation sans capacité à accomplir les choses…). Du coup j'oscille entre du «ça sert à rien», «mais pourquoi tu fais ça ?!» à finalement avoir eu assez d'expérience sur Linux pour en avoir fait mon métier pendant 5 ans.
_________________
«Gentoo does not have problems, only learning opportunities.» - NeddySeagoon
«If your Gentoo installation isn't valuable to you, feel free to continue to ignore the instructions.» - figueroa
Back to top
View user's profile Send private message
Skwal
Apprentice
Apprentice


Joined: 07 Jun 2019
Posts: 150

PostPosted: Tue Mar 26, 2024 11:47 am    Post subject: Reply with quote

Intérressant :)
J'ai donc 10 ans de plus que toi.
Perso j'ai eu une vie très décousue, j'ai été mendiant pendant plus de dix ans, j'avais arrêté l'informatique mais comme j'ai rencontré ma femme j'ai ressenti la nécessité de devoir créer une situation financière pour pouvoir subvenir à nos besoins de santé (elle est plus âgée que moi).
Bon, j'y arrive pas, je détruis mes machines plutôt que créer quelque chose, mais ça occupe et ça donne un objectif. :mrgreen:
Je ne connaissais pas le TDAH, mais je crois que ça me concerne aussi à ce que j'en lis...

Depuis peu je suis accompagné dans mon projet par l'APAJH sur un "Parcours Emploi Santé", peut-être que si tu ne connais pas ça pourrait t'aider.
Mon premier rendez-vous sera au début du mois prochain, mais cet organisme me donne bon espoir d'un accompagnement sur mesure centré sur mon projet professionnel.

Si tu veux nous pourrons en discuter, je reste à ta disposition si besoin. :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
Page 22 of 22

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum