Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 6)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Sat Feb 07, 2015 5:26 am    Post subject: Reply with quote

Il fallait que ça arrive un jour, j'ai utilisé un > au lieu de >> pour mettre mon package.use à jour :oops: Oui j'ai des backups... de mon /home uniquement :P

Je vois bien en utilisant eix par exemple que le système a stocké quels USE j'ai utilisé pour chaque paquet. Donc y a-t-il un petit outil qui permette de régénérer le package.use? J'ai fait une recherche rapide mais je n'ai rien trouvé, pourtant ça doit être un problème suffisamment courant pour que quelqu'un se soit déjà penché dessus.
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Sat Feb 07, 2015 8:07 am    Post subject: Reply with quote

Bah a qui n'est-ce pas arrivé ici ou là cette coquille ? Essaie ceci voir si c'est bon ;-)

Ah au fait vu que j'avais pas utilisé depuis un bail... "analyse" a été renommé en "enalyze" depuis donc i.e. c'est :
Code:
# enalyze rebuild -p use 


edit n: add infos + correction typos/liens + bon... ok c'est - vraiment - pas mon jour aujourd'hui :/
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Sat Feb 07, 2015 2:10 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
Code:
# enalyze rebuild -p use 


Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait. Il faut faire un peu de nettoyage dans le fichier résultant parce qu'il ne comprend pas cette fameuse nouvelle variable CPU_FLAGS_X86, mais c'est bien le seul souci rencontré.
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sun Feb 15, 2015 10:53 am    Post subject: Reply with quote

Des fois, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de créer une petit repository git dans /etc/portage/ pour ce genre de soucis...
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Feb 17, 2015 10:42 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Des fois, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de créer une petit repository git dans /etc/portage/ pour ce genre de soucis...

ouep... bon c'est p'tête un peu disproportionné non ? un backup régulier est suffisant généralement m'enfin faudrait voir et tester à l'usage :wink:

Si jamais pour les afficionados de git ou ceux qui voudraient se lancer et voir : il existe un "article" sur w.g.o si besoin
[ mode(vieux-c** == on) ] je ne veux pas choquer ni heurteur le rédacteur qui y a mis du sien pour d'autres mais j'enfoncerai toujours mon clou v-à-v de la distrib : en rapport aux anciennes docs, l'absence de "ligne éditoriale", de peer-reviewing, etc, fait que c'est toujours d'une pauvreté affligeante et je le déplorerai inlassablement :'-( [ /mode(vieux-c** == off) ]

Alors je mets en compléments à ce sujet quelques "bricoles" que j'ai retrouvé dans mes bookmarks : lien 1 ; lien 2 (je sais... ça date un peu m'enfin ça peut peut-être aider à améliorer au besoin :wink: )
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
netfab
Veteran
Veteran


Joined: 03 Mar 2005
Posts: 1886
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Tue Feb 17, 2015 4:43 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
kopp wrote:
Des fois, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de créer une petit repository git dans /etc/portage/ pour ce genre de soucis...

ouep... bon c'est p'tête un peu disproportionné non ? un backup régulier est suffisant généralement m'enfin faudrait voir et tester à l'usage :wink:

Sur mon réseau, j'ai un système qui sert de buildhost, et plusieurs systèmes clients.
Toutes les systèmes ont des configurations /etc/portage relativement similaires, mais pas à 100% identique.
Chaque système à sa propre branche git dans /etc/portage.

Sur le buildhost, les modifications de /etc/portage sont propagées entre les différentes branches à coups de « git merge ».
Je construis ensuite tous les paquets pour les différents systèmes.

Lorsque j'effectue la mise à jour sur un système client (quelque fois, plusieurs jours plus tard) :
Code:

   # cd /etc/portage && git pull && emerge -avuDNk world

Et je n'ai pas à me souvenir que pour installer tel paquet, il faut (dés)activer tel useflag, ou que je dois (dé)masquer tel paquet pour telle raison.

Bref, git me sert à la fois de backup et de système de propagation, mais encore une fois, je m'arrange pour avoir des configurations relativement similaires.
C'est sûr que l'intérêt est limité si vous n'avez qu'un système unique sous gentoo.
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Mon Feb 23, 2015 8:55 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
kopp wrote:
Des fois, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de créer une petit repository git dans /etc/portage/ pour ce genre de soucis...

ouep... bon c'est p'tête un peu disproportionné non ? un backup régulier est suffisant généralement m'enfin faudrait voir et tester à l'usage :wink:

Si jamais pour les afficionados de git ou ceux qui voudraient se lancer et voir : il existe un "article" sur w.g.o si besoin
[ mode(vieux-c** == on) ] je ne veux pas choquer ni heurteur le rédacteur qui y a mis du sien pour d'autres mais j'enfoncerai toujours mon clou v-à-v de la distrib : en rapport aux anciennes docs, l'absence de "ligne éditoriale", de peer-reviewing, etc, fait que c'est toujours d'une pauvreté affligeante et je le déplorerai inlassablement :'-( [ /mode(vieux-c** == off) ]

Alors je mets en compléments à ce sujet quelques "bricoles" que j'ai retrouvé dans mes bookmarks : lien 1 ; lien 2 (je sais... ça date un peu m'enfin ça peut peut-être aider à améliorer au besoin :wink: )
Bah tu parles, un git init et un quelques adds, c'est pas non plus la mort
et pour moi qui suis une grosse feignasse, ça m'évite de sortir les disques externes pour les backups.
Enfin, surtout qu'en general, je ne backup que les données, et que les backup systems ont tendance à dater un peu
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Feb 24, 2015 9:50 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
boozo wrote:
kopp wrote:
Des fois, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de créer une petit repository git dans /etc/portage/ pour ce genre de soucis...

ouep... bon c'est p'tête un peu disproportionné non ? un backup régulier est suffisant généralement m'enfin faudrait voir et tester à l'usage :wink:
(...)

Bah tu parles, un git init et un quelques adds, c'est pas non plus la mort
(...)

Je ne dis pas que c'est complexe mais il me semble amha - et hors usages/besoins particuliers tels que l'exemple de netfab - qu'employer ce type d'outil pour gérer une arborescence de fichiers qui ne change qu'assez rârement au final ben... c'est un peut comme utiliser une pelle mécanique pour casser un oeuf :(

Au-delà, je comprends (ok git c'est bien mangez-en !) et quand en plus on s'en sert tous les jours, un repo de plus ou de moins ne change rien et que c'est commode m'enfin, placer une crontab hebdo avec un tar ou un rsync différentiel de /etc semblerait plus adéquat pour cet usage non ?

[off] Ayé ? j'ai vieilli à ce point ? :lol: [/off]
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Wed Mar 18, 2015 1:23 pm    Post subject: Reply with quote

http://linux.slashdot.org/story/15/03/18/1217244/not-quite-dead-sco-linux-suit-against-ibm-stirs-in-utah

Quote:
In addition to its claims of IBM misappropriation of code, SCO alleges that IBM executives and lawyers directed the company's Linux programmers to destroy source code on their computers after SCO made its allegations.


SCO est mort mais bouge encore :-(

Dommage, j'aimais bien leurs OS qui étaient réellement stables et performants.
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
bdouxx
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 28 Dec 2009
Posts: 117

PostPosted: Fri Apr 03, 2015 9:21 pm    Post subject: Reply with quote

salut

Le mois dernier je réinstallais un pc sous gentoo, j'en avait profité pour m'inscrire sur le wiki et faire une demande pour être traducteur( le 2 mars pour être précis), mais je n'ai toujours pas de réponse...
https://wiki.gentoo.org/wiki/Gentoo_Wiki:Translator_account_requests

ça doit être un test pour savoir si je suis motivé... C'est bien dommage c'est toujours plus sympa de traduire des pages quand on les utilises...
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sat Apr 18, 2015 10:59 am    Post subject: Reply with quote

Hello,

comme je viens d'acquerir un nouveau disque externe, je me disais que c'était la bonne occasion pour commencer à crypter mes données. Pas pour me protéger du vilain gouvernement parce qu'on sait tous ça : https://xkcd.com/538/ mais plutot en cas de perte du disque externe.

La question est donc : qu'est ce qui s'intègre le plus facilement (dans gnome) : un répertoire encrypté sur une partition classique, ou alors un système avec luks ou le device entier est encrypté (si j'ai bien compris le device peut etre seulement une partition, et donc c'est possible de garder une autre partition pour les transferts de fichiers simples)
est-ce facile de faire en sorte que quand je le branche, ça se monte automatiquement en allant chercher la clé qui va bien sur mon pc ? ou alors en demandant le mot de passe ?

Bref, je suis preneur de tout avis là dessus.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sat Apr 18, 2015 12:03 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
ou alors un système avec luks ou le device entier est encrypté (si j'ai bien compris le device peut etre seulement une partition, et donc c'est possible de garder une autre partition pour les transferts de fichiers simples)


Personnellement j'irais avec luks, et à toi de voir si tu veux 1 partition qui prend tout le disque ou bien une qui soit chiffrée, et les autres non.
Ça s'intègre en principe parfaitement sous gnome, kde, xfce... le DM (ou le gestionnaire de fichier) va te demander la passphrase et hop.
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sat Apr 25, 2015 2:26 pm    Post subject: Reply with quote

Hello !

Merci du conseil, c'est ce que j'ai fait du coup.
En effet, on peut facilement n'encrypter qu'une partition du disque, et Nautilus demande le mot de passe au branchement du disque et zou. On peut même l'enregistrer, mais je n'ai pas encore regarder comment c'était stocké et avec quelle sécurité.
Enfin le but étant surtout que si je perds / on me vole le disque, la personne n'ai pas accès à toutes mes données perso en plus.
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Tue May 26, 2015 4:32 am    Post subject: Reply with quote

J'allais me plaindre du manque de réactivité de Gentoo concernant les mises à jour de Firefox quand j'ai trouvé ce bug:

https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=550424

De toute évidence, je ne suis pas le seul. Il exprime parfaitement mes pensées à ce sujet.

Pourquoi ai-je installé Gentoo sur mon ordinateur portable il y a tant d'années? Les années passent, les portables changent mais Gentoo reste. Je voulais Gentoo pour:
  • avoir un noyau aux petits onions
  • avoir crytpsetup + LVM pour la partition racine
  • les paquets mis à jour très vite
  • les USE

Avoir un noyau aux petits oignons est devenu assez compliqué. Il y a tellement d'options dans le noyau qui ne sont pas expliquées, parfois en conjonction avec des programmes côté utilisateur dont l'utilisation reste arcane, que je n'arrive pas à tout faire fonctionner, par exemple mon lecteur de cartes SD qui est un périphérique USB interne. Je dois aussi rater des améliorations intéressantes parce que je ne veux pas activer aveuglément toutes les options d'un sous-système, et même si je le faisais et que ça m'apportait un léger gain, par exemple une économie d'énergie qui fait durer la batterie quelques minutes de plus, je ne m'en rendrais jamais vraiment compte (ne sachant ni quoi mesurer, ni comment).

Un certain nombre de distributions permettent maintenant d'installer une machine avec cryptsetup + LVM sur la partition racine, je ne suis pas certain que l'on puisse choisir quel chiffrement est utilisé mais je vais très probablement creuser de ce côté-là.

Les paquets sont encore mis à jour rapidement, d'une manière générale (bien sûr n'oublions pas pourquoi j'ai commencé ce message), mais ça n'a plus le même impact qu'au début. Pour ceux qui n'ont pas connu ça, on avait des ebuilds en instable très rapidement, ça cassait assez souvent mais ça faisait partie de l'aventure. Pendant ce temps-là la plupart des autres distros se traînaient avec des versions vieilles de six mois, voire un an ou deux. Tout ça est bien révolu, non seulement les autres distros ont rattrapé le retard, mais Gentoo a été si j'ose dire victime de son succès, car le nombre croissant d'utilisateurs a un peu forcé à se calmer sur les mises à jour incessantes en instable. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais je pense que la volonté de stabiliser (après que pas mal de gens aient utilisé Gentoo en production) est rentrée en conflit avec l'esprit "bleeding edge" initial.

Alors bien sûr il reste les USE, pour ça il n'y a rien à redire.

Pour moi l'intérêt d'utiliser une Gentoo s'amenuise de jour en jour, je pense que je suis encore là pour un moment parce que j'ai pas mal d'inertie (et aussi à cause de systemd mais je ne veux pas relancer le troll :twisted:). Voilà, c'était le « c'était mieux avant » de la semaine :wink:.
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Wed May 27, 2015 9:42 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
"La flemme"
maintient les gens sous Gentoo depuis 2011
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8704
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Thu May 28, 2015 6:28 am    Post subject: Reply with quote

:lol:
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sat Jun 13, 2015 9:07 am    Post subject: Reply with quote

J'avoue que j'ai beau avoir la flemme, plus je fais des mises à jours, plus j'ai envie de changer de machine et de distro..

Franchement :
Code:
* Messages for package net-libs/webkit-gtk-2.8.3:

 * There is NOT at least 18 GiB disk space at "/var/tmp/portage/net-libs/webkit-gtk-2.8.3/temp"


ça devient n'importe quoi ...
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sat Jun 13, 2015 11:25 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
J'avoue que j'ai beau avoir la flemme, plus je fais des mises à jours, plus j'ai envie de changer de machine et de distro..

Franchement :
Code:
* Messages for package net-libs/webkit-gtk-2.8.3:

 * There is NOT at least 18 GiB disk space at "/var/tmp/portage/net-libs/webkit-gtk-2.8.3/temp"


ça devient n'importe quoi ...

Surtout que j'arrive à le compiler avec /var/tmp en tmpfs avec 4go de ram...
Encore un dev qui s'est merdouillé sur l'ebuild.
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sat Jun 13, 2015 2:01 pm    Post subject: Reply with quote

ouais en fait, c'est le build qui avait foiré, mais pas forcément à côté de ça. Le 18G, c'est apparemment quand tu a des flags de debug.
Enfin, du coup j'ai viré le tmpfs limité, et c'est reparti. c'est long et chiant... Il faudrait une verison -bin aussi de webkit-gtk...
Back to top
View user's profile Send private message
bdouxx
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 28 Dec 2009
Posts: 117

PostPosted: Mon Jun 29, 2015 6:56 am    Post subject: Reply with quote

Hier, grand jour, j'ai mis a jour vers kde-frameworks et kde-plasma/
L'interface est sympa, j'ai juste passé quelques heure avec un écran noir, le temps de comprendre que pour passer de kdm à sddm avec systemd, il fallait que je mette à jour le service display-manager pour après pouvoir faire correctement le lien.


/etc/systemd/system/display-manager.service -> /usr/lib64/systemd/system/sddm.service
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3166
Location: Paris

PostPosted: Mon Jun 29, 2015 9:34 am    Post subject: Reply with quote

J'ai vu hier l'état de ma gentoo desktop à la maison, que j'utilise trèèèèès peu (genre noyau 3.13, pour situer l'âge). Après avoir lu les news concernant KDE et ses composants natifs qui vont suivre le mouvement amarok et nécessiter d'exécuter un moteur mysql (...), et systemd à qui je n'ai pas envie d'abandonner le contrôle de ma machine, je vais entrer dans la résistance... et repartir vers des DM légers qui font juste ce qu'on leur demande, à savoir gérer des fenêtres, dégager le splashscreen au boot, etc.

Quand je vois mon laptop pro avec une Mint (pourtant pas si mal) et dont les mécanismes de montage automatiques ne sont pas fichus de fonctionner correctement (je dois corriger à la main les droits sur /media/<user>/<nom_media> à chaque "nouveau" média inséré), et que cette blague dure depuis des années (ce n'est pas la première fois que j'ai le même problème sur une debian based), je me dis que je perds moins de temps à faire moi même le mount à la main dans un terminal et qu'au moins je sais encore comme le faire...

La vieillitude et le mode vieux con? :) Ou bien un rejet du bloat qui fait mal son boulot? :evil:
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3166
Location: Paris

PostPosted: Wed Jul 01, 2015 8:31 am    Post subject: Reply with quote

Ayé, l'impensable est arrivé: la court suprême américaine a validé la brevetabilité des API Java, dans le procès entre Oracle et Google (source)
Une jurisprudence qui condamne purement et simplement la notion d'interopérabilité avec des solutions de grincheux. Joie.
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Wed Jul 01, 2015 8:49 pm    Post subject: Reply with quote

El_Goretto wrote:
(...) je vais entrer dans la résistance... et repartir vers des DM légers qui font juste ce qu'on leur demande, à savoir gérer des fenêtres, dégager le splashscreen au boot, etc.
(snip)
je me dis que je perds moins de temps à faire moi même le mount à la main dans un terminal et qu'au moins je sais encore comme le faire...

La vieillitude et le mode vieux con? :)


Je dis OUI ! Et je plussoie au cube !

/my-life
~1an et des patates que j'ai même dû virer lxde (devenu lxqt depuis me semble) et l'ai remplacé par icewm ; ben c'est de nouveau un paradis en local.
C'est peut-être archaïque pour des dj'uns mais au moins c'est L-É-G-É, stable, robuste ET hautement configurable (sans être ingérable pour autant)
P'èt de la vieillitude ouèp m'enfin : ON-S-EN-FOUT-!-!-!-! B***** !!!

/me resiste aussi(/toujours), et pis j'ai de nouveau le poil soyeux, ma tension artérielle est stable, mon empreinte carbone s'est améliorée et mon thérapeute trouve que je suis en progrès. :mrgreen:
/efil-ym
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8704
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Thu Jul 02, 2015 8:24 am    Post subject: Reply with quote

Hmm, je me tâte à virer XFCE qui, depuis la dernière version, ne permet plus de faire un reboot / shutdown sans *Kit et ses sbires (UPower)...
Je vais zyeuter icewm ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Thu Jul 02, 2015 6:42 pm    Post subject: Reply with quote

Attention c'est pas du neuf-neuf tout çà hein ! :( et auquel cas il vaut mieux préférer les {flux,open}box et consoeurs voire peut-être jwm (qui m'a l'air pas mal du tout mais on est un peu en retard de version chez nous donc si qqu'un est d'humeur pour un faire un bump :P )
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 20, 21, 22  Next
Page 15 of 22

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum