Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[MAO] Configurer Gentoo pour faire de la musique
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bpier
n00b
n00b


Joined: 10 Mar 2012
Posts: 18
Location: Montpellier, France

PostPosted: Sat Nov 24, 2012 11:25 am    Post subject: [MAO] Configurer Gentoo pour faire de la musique Reply with quote

Salut à tous. J'ai fait un post sur la configuration d'une Gentoo pour faire de la MAO (musique assistée par ordinateur). Comme le dernier post qui traitait de ce sujet sur le forum français commençait à dater (https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-490095-start-0.html), je l'ai actualisé. Et comme j'avais besoin d'un peu de place pour entrer des vidéos et beaucoup d'images, ce post est donc localisé sur mon petit blog. Si ça intéresse quelqu'un, c'est là : http://www.bruynooghe.fr/post/2012/03/16/Faire-de-la-MAO-sous-Gentoo
Toute remarque et toute critique étant bonne à prendre, ne vous privez pas. Pierre
_________________
Core Quad Q6600, motherboard Gigabyte GA-EP41-UD3L, RAM 4Go, Nvidia 7950 GT, Echo Layla24, multiboot Archlinux x86/ AVLinux6/Gentoo stage3 x86. Mon site DIY & guitar effects : http://www.bruynooghe.fr


Last edited by bpier on Tue Nov 27, 2012 2:56 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Tue Nov 27, 2012 12:03 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Première remarque, pourrais-tu mettre ton titre en conformité avec les règles du forum §3/3 ?

Ensuite, la MAO c'est un peu vaste comme sujet, entre les mecs qui font des compos, ceux qui font du mix temps réel, ceux qui font du montage (multipiste), ceux qui utilisent des cartes audio spécifiques, etc. on peut vite s'y perdre. Ce serait donc bien que ton article précise l'usage potentiel attendu en fin d'article.

Pour finir, l'audience ici sur le forum est plutôt réduite, j'aurai tendance à penser que ton article aurait plus sa place sur un site généraliste linux et/ou sur un site de MAO généraliste.

@+
Back to top
View user's profile Send private message
bpier
n00b
n00b


Joined: 10 Mar 2012
Posts: 18
Location: Montpellier, France

PostPosted: Tue Nov 27, 2012 3:07 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Duf. Je pense avoir mis le titre en conformité avec les règles du forum. Je l'espère du moins. J'ai donc choisi MAO comme rubrique, puisque le sigle est générique en couvrant un vaste domaine. Tu le rappelles toi-même. Comme mon post traite de configuration. Ca doit aller. En outre, j'aimerais comprendre pourquoi ce post aurait davantage sa place sur un autre forum. Trois distributions sont installées sur ma bécane, une AVLinux (Debian), une Tango Studio (Ubuntu), plus la Gentoo et je peux assurer que les posts que j'ai pu consacrer à chacune ne sont pas interchangeables, même si en matière de configuration on retrouve une base commune (normal). Enfin, même si l'audience est réduite, je le sais pour l'avoir expérimenté : lorsque je me suis décidé à configurer une Gentoo pour la MAO, je fus super content de tomber sur le post qui en traitait sur ce forum. En outre, d'autres distrib sont assez bien pourvues en wiki et contrib sur la MAO, notamment Archlinux. Bien à toi. Pierre
_________________
Core Quad Q6600, motherboard Gigabyte GA-EP41-UD3L, RAM 4Go, Nvidia 7950 GT, Echo Layla24, multiboot Archlinux x86/ AVLinux6/Gentoo stage3 x86. Mon site DIY & guitar effects : http://www.bruynooghe.fr
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum