Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[dpkg]xorg-driver-sis671_0.9.tar.gz isn’t Debian archive
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Napoleon
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Nov 2010
Posts: 283

PostPosted: Mon Sep 10, 2012 11:53 pm    Post subject: [dpkg]xorg-driver-sis671_0.9.tar.gz isn’t Debian archive Reply with quote

Bonjour tout le monde et non je ne me suis pas trompé de forum c’est bien d’une gentoo qu’il s’agit :)

En fait, je suis la doc qu’il y’a dans le wiki.
J’ai bien téléchargé le fichier sauf que quand j’éxécute « dpkg -x xorg-driver-sis671_0.9_i386.deb . », j’ai le message d’erreur « dpkg-deb : erreur : `xorg-driver-sis671_0.9.tar.gz » n'est pas une archive de format Debian ».

Je signale que la doc en question fait suite au beug 277273 et qu’elle est en rapport avec un mauvais support du driver SIS.

Mais du coup, comment faire alors si la manipulation semble être éprouvée ? Est-ce une question de version de dpkg (le wiki date quand même) ? en tout cas ma version de dpkg est 1.16.8.

Bonne journée.

Librement.
_________________
La vérité n’est que le mensonge le plus crédible au monde.
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Tue Sep 11, 2012 7:34 am    Post subject: Reply with quote

'alute
ah ! ça pique toujours autant les yeux - souvenir, souvenir ? :lol:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Napoleon
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Nov 2010
Posts: 283

PostPosted: Tue Sep 11, 2012 1:09 pm    Post subject: Reply with quote

Oui boozo il m’a toujours tenu à cœur de résoudre ce truc tôt ou tard :)

Mais en relisant les logs d’époque, c’est dingue comme je suis incroyablement lent à comprendre O.O était-ce bien moi ?
_________________
La vérité n’est que le mensonge le plus crédible au monde.
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Wed Sep 12, 2012 8:18 am    Post subject: Reply with quote

Ben à l'époque tu as traité plusieurs problèmes à la fois d'où la confusion mais pour en revenir à ton chipset malheureusement même de nos jours, le support n'est pas meilleur et il n'y a aucune chance qu'il le soit davantage sans intégration dans freedesktop :roll: (le problème est 1° toujours le même et sans parler de l'age de cette bestiole-là)

Après si tu veux retenter les manips de l'époque avec vesa ou autres dérivés à partir de binaires que tu as sur tous les autres fils qui parlent de çà si tu fais un brin de recherches, que tu veux t'amuser ou bidouiller à temps perdu voire en contactant les gars qui font ces binaires pour les autres distribs (link1, link2(*maybe the best one*),2b, link3, ) à toi de voir... mais si tu as vraiment _besoin_ d'un environnement graphique, sincèrement : la dernière remarque du fil f.g.o d'il y a 2 ans est toujours optimale :lol:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
Napoleon
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Nov 2010
Posts: 283

PostPosted: Wed Sep 12, 2012 12:28 pm    Post subject: Reply with quote

C’était juste pour la bidouille l’expérimentation :) Je ne compterais jamais sur un truc bancal évidement.
_________________
La vérité n’est que le mensonge le plus crédible au monde.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum