Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ connexion web ] comme une saturation du reseau
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
zeonnix95
n00b
n00b

PostPosted: Sun Oct 09, 2011 7:41 pm    Post subject: [ connexion web ] comme une saturation du reseau Reply with quote

Bonjour a tous

Voila je me connecte avec une adresse statique à ma Box.
je peux me connecter sur internet mais au bout d'un certain temps je suis bloqué,
je ne peux plus transmettre de paquet sur internet donc time out ... , la commande netstat -taupe reste bloqué
ce qui me choque c'est que lors d'un ifconfig j'observe que txqueuelen est au maximum 1000 et sur le ligne RX ( réception ) tout les paquet reçu sont aussi en dropped ( peut être c'est normal ? )
au bout d'un certain temps , tout ce débloque la commande netstat -taupe m'affiche les connexion et je peux naviguer pour un certain instant, ainsi de suite...

cela fais depuis plusieurs mois que j'ai le même problème malgré les recompilation noyau et les changement de valeur metric,.. de ifconfig changement de valeur dans sysctl.conf ...

sous red-hat c'est pareil mais j'avoue je reste plutôt sur gentoo
je reste bloquer sur la situation , une chose est sûr c'est que mon câble fonctionne bien puisque sous windows aucun souci

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sun Oct 09, 2011 8:44 pm    Post subject: Reply with quote

A tout hasard, que dit un "wc -l /proc/net/nf_conntrack" ?
Ton netstat bloque ? ajoute donc un "-n" pour ne pas faire les résolutions DNS (c'est ça qui doit bloquer). qu'on voie un peu si y a pas quelques centaines de connexions dans un état pourri.

Sinon là comme ça, j'ai pas d'idée...

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
zeonnix95
n00b
n00b

PostPosted: Sun Oct 09, 2011 9:56 pm    Post subject: Reply with quote

coucou effectivement il semblerais qu'il y est un rapport

en moyenne j'ai 100 dans nf_contrack

lorsque internet ce fige j'ai 150 dans contrack et mes connection "nestat -taupen " sont en fin_wait ou time_wait

Mais pas toujours ....

au moment ou j'ecris ce message j'ai 18 dans nf_contrack et toutes ( 25) mes connection etablished, pourtant impossible d'ouvrir une autre page web ( google.fr) dans mes onglets ...
je vien de retomber a 6 dans nf_contrack et 3 connection etablished ( 2 pour les dns et gentoo.org) je peux desormé envoyer le message

Merci
Back to top
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sun Oct 09, 2011 10:16 pm    Post subject: Reply with quote

100 ou 150 c'est TRÈS peu. Ça ne vient donc pas d'une saturation de la table de connection tracking (qui contient 65536 connexions par défaut).
Le TIME_WAIT, c'est normal, c'est l'état d'une connexion mise à mort, ça ne consomme pas de ressources, ça ne bloque rien. De mémoire, une socket fermée reste 60s dans cet état avant de disparaître. Pendant ce délai, elle peut éventuellement être recyclée (pour réouvrir une connexion TCP plus vite).
FIN_WAIT c'est une connexion pas complètement close (attente du paquet TCP final), mais à moins qu'il y en ait plusieurs milliers, ce n'est absolument pas un problème.
Toutes ces valeurs que tu donnes sont extrêmement faibles. On est très loin de saturer un quelconque buffer !

Bref, en terme de volume de connexions, absolument rien d'anormal.
Faut chercher ailleurs ! Et j'ai pas d'idée là...

C'est quoi comme box ? Ca pourrait être une saleté (vu la qualité des box FAI...) qui n'aime pas certains paramètres tcp utilisés par Linux et pas windows...

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Mon Oct 10, 2011 12:53 pm    Post subject: Reply with quote

Comme l'a suggéré guilc, pour mettre hors de cause la box, pourrais-tu refaire ton mini-test de charge (:)) depuis ton LAN, plutôt que depuis l'extérieur? Bien sûr, dans l'idée que ta box ne serve pas à router ton traffic LAN non plus :)
-NAS: RN312
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum