Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Firewall] Débit
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mysix
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Sep 10, 2011 4:09 pm    Post subject: [Firewall] Débit Reply with quote

Bonjour à tous,

J'aimerais faire l'acquisition d'un firewall(matériel) avec M0n0wall.
Cependant, il existe de nombreux modèles dont certain avec un débit de 100Mbit/s et d'autres à 1000Mbit/s compatible avec M0n0wall.
Je me demandais s'il valait la peine d'avoir un firewall gigabit quand mon LAN est également en gigabit.

Les firewalls que j'ai consulté comportait 2 port ethernet et d'autre plusieurs.
Je comprends bien une entrée(internet) et la sortie(lan), et les autres ports c'est genre pour les serveurs que
je veux mettre à disposition pour le LAN ? Dans ce cas il me faudrait avoir un firewall gigabit...

J'ai également des switch cisco dont je peux créer des VLAN pour séparer mes serveurs des stations de travail avec des règles(pare-feu)
entre deux afin de gérer le trafic autorisé. J'imagine que le switch doit disposer d'un firewall ?

Enfin, je n'arrive pas encore bien m'imaginer mon futur réseau local avec ces par-feu...

Merci d'avance pour votre aide.
Back to top
View user's profile Send private message
Poussin
l33t
l33t

PostPosted: Sat Sep 10, 2011 6:57 pm    Post subject: Re: [Firewall] Débit Reply with quote

mysix wrote:
[...] J'imagine que le switch doit disposer d'un firewall ? [...]

Ca pique les yeux ce genre de chose:

Un peu de lecture avant d'entreprendre ce genre de choses : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_OSI
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum