Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[BACULA] Sauvegarde bootstrap sur machine distante ...
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Jul 20, 2011 7:58 pm    Post subject: [BACULA] Sauvegarde bootstrap sur machine distante ... Reply with quote

Bonjour,

Je me suis attelé a bacula pour la sauvegarde afin d' avoir qques chose de costaud et après une bonne lecture pour comprendre le concept, des tests qui sont concluants, j'ai quand même constaté 2 choses gênantes qui sont les suivantes (même si on peut contourner, d'ailleurs je veux bien un retour d'expérience):

- Le bootstrap (le .bsr) ne peut pas être envoyé par le réseau sur une machine distante via le même protocole que les donnés à sauvegarder.
Si je fais une sauvegarde local et une distante, je veux avoir un bootstrap en local et un distant, c'est normal ....
(je n'ai pas envie de l'envoyer par mail, de monter un partage distant, de faire un script ftp même si pense que j'y serais obligé d'après mes recherches :twisted: ).

- Les volumes ne sont pas relabélisés automatiquement, ce qui fait que si on veut renseigner la date avec le nom du volume (ex: Full-20072011_15h42m) on restera tjrs avec le même nom et la même date malgré que les données à l'intérieur du fichier (volume) change . Au final je suis revenu à la notation classique puisqu'il y a tjrs un moyen de voir la date de création et de modif du fichier( bconsole (list media) , en ligne de commande ls -ltr, en mode graphique, avec aussi webacula qui est vraiment bien ...)

Si vous utilisez ce programme et que vous avez trouvé une utilisation satisfaisante ... j'ai peut être raté un truc ...

@+
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum