Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[vgaswitcheroo] bug que sous gentoo ! (en cours !)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
noobux
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Jul 05, 2011 7:39 pm    Post subject: [vgaswitcheroo] bug que sous gentoo ! (en cours !) Reply with quote

Salut à vous j'arrive à gérer vgaswitcheroo sans aucun problème sous toutes les distribs (debian arch ubuntu hybryde fedora et certainement sur d'autres ...) qui existent mais ça coince sous gentoo : vgaswitcheroo marche à moitié, je peux switcher sur la radeon (J'ai deux gpus : intel/ati) sans problème et éteindre le gpu intel ... mais l'inverse n'est pas possible ! Je ne peux plus revenir sous intel car Arreter RADEON freeze le système ( ça m'envoit un dmesg bizarre que je ne peux pas réstituer avec un souci de déréférencement de pointeurs) , je vais vous expliquer par l'exemple :

1 -- Je boot, à ce moment là vgaswitcheroo (et le fichier switch) n'existent pas :
2 -- je fais modprobe radeon et là vgaswitcheroo apparait.

3 -- Les deux cartes sont allumées :
Code:
# cat /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch
PWR IGD  // la carte intel
PWR DIS  // radeon!

4 -- A ce stade là si je startx j'utilise le gpu intel, si je fais ce qui suit j'utiliserais le gpu radeon (SANS AUCUN BUG):
Code:
echo ON > /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch
echo DIS > /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch
echo DDIS > /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch

Code:

OFF IGD  // la carte intel
PWR DIS  // radeon !

5 -- par contre reswitcher sur intel bug ( ça ne bug pas lors du lancement des commandes mais à la prochaine Xsession )
Code:

echo ON > /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch
echo IGD > /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch
echo DIGD > /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch

Si là je relance X j'obtiens un DMESG et tout freeze/bug.

D'ou ça vient ? en fait c'est la commande :
Code:
echo OFF > /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch

qui bug (Lors du switch le gpu intel s'active se connecte puis vgaswitcheroo éteint la carte radeon comme elle n'est plus utilisée et c'est là que ça bug !)

Une preuve : quand je démarre gentoo c'est le gpu intel qui est utilisé et les deux cartes sont allumées (radeon est alimentée mais pas "connectée" au server X). Et si à ce moment je fais :
Code:
echo OFF > /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch

J'obtiens tout pareil le DMESG et le freeze !

Merci d'avance ! C'est dommage car ça rend la gentoo inutilisable avec une température constante de 69 degrés (moi je me contente d'une arch parfaitement configurée/fonctionnelle mais je voudrais résoudre ce problème pour aider un membre de ce forum).
Back to top
View user's profile Send private message
noobux
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Jul 06, 2011 9:34 am    Post subject: Reply with quote

Ca ne marche définitivement pas ... quelque chose bug (peut-être que portage et les USES posent problèmes avec 2 cates ), je vais combiner vgaswitcheroo à ACPI_call puis je vais faire un script qui permettra de switcher, ça sera au final aussi bien, je pastebinerais mon script dès que j'ai terminé. Ca va marcher :=) .
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum