Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[off] Votre avis sur les derniers smartphone
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jotake
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sun Jun 12, 2011 4:20 pm    Post subject: [off] Votre avis sur les derniers smartphone Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de me faire fournir un téléphone dernière génération (smartphone) par ma boite et je ne sais quoi choisir... En effet je n'y connais pas grand chose, voir rien du tout en téléphone portable. J'ai en ai toujours eu de très "simple".
Mon portable me servira à titre pro et privé.

Niveau utilisation: téléphoner en priorité évidemment. Sinon les points sur lesquels je ne peux transiger sont:

- Bonne qualité audio des communications téléphoniques
- Bonne accroche réseau (je suis très souvent sur la route et dans des coins ou les réseaux mobiles se font rare)
- Possibilité de consulter ma boite mail pro (une simple boite Orange)
- Une bonne autonomie (48 Heures serait l'idéal).
- Et une gestion des contacts aisées (car une bonne centaines de contact).
- Le bluetooth

Sinon en tant que petit "geek" (dixit ma femme) j'aimerais pouvoir aussi profiter des avantages de ces smartphones, comme l'internet, les flux RSS, les réseaux sociaux etc...

Le commercial SFR m'a montré une panoplie de portables dont:

- L'iphone 4
D'après mes recherches sur le net il a l'air très bien pour la navigation web, les réseaux sociaux etc. Mes revers de la médailles la batterie ne tiendrait pas très longtemps... (sûrement du au fait qu'on doit souvent 'jouer' avec).

- Une série d'HTC.
Si j'ai bien lu c'est un windows phone.

- Le dernier Blackberry 9800 torch.
Il a l'air bien plus "pro". Mais beaucoup moins internet.
L'accroche réseau serait bien meilleur que la concurrence et niveau autonomie la aussi il serait bien devant les autres.