View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
barul Guru

|
Posted: Tue Apr 19, 2011 6:49 am Post subject: [touchpad] détecté comme une souris logitech ps/2 |
|
|
Bonjour à tous.
Depuis que j'ai mon laptop ( Asus X5DIE-SX144V ) j'ai un problème avec le touchpad, qui est détecté comme une souris PS/2, et donc inutilisable via synaptics.
Tout ce que je peux fournir :
Code: | cat /proc/bus/input/devices
I: Bus=0011 Vendor=0002 Product=0005 Version=0063
N: Name="ImPS/2 Logitech Wheel Mouse"
P: Phys=isa0060/serio4/input0
S: Sysfs=/devices/platform/i8042/serio4/input/input7
U: Uniq=
H: Handlers=mouse0 event7
B: PROP=0
B: EV=7
B: KEY=70000 0 0 0 0
B: REL=103 |
Les traces de mon touchpad dans dmesg :
Code: | [ 1.832861] input: ImPS/2 Logitech Wheel Mouse as /devices/platform/i8042/serio4/input/input7 |
Merci d'avance pour toute aide apportée
Si besoin d'autre chose, je pourrais le fournir mais je ne vois que ces deux fichiers qui puissent avoir une éventuelle utilité. |
|
Back to top |
|
 |
freezby Tux's lil' helper

|
Posted: Tue Apr 19, 2011 7:58 am Post subject: |
|
|
Salut,
A mon avis tu dois avoir un touchpad Elantech.
Va voir du coté de ton noyau :
Code: | Device Drivers>>Input device support>>Mice>>Elantech PS/2 protocol extension |
N'oublie pas de lire l'aide du noyau qui te donnera des infos complémentaires quant au fonctionnement avec synaptics. |
|
Back to top |
|
 |
_Seth_ Guru

Joined: 15 Sep 2004 Posts: 539 Location: encore paumé dans un labo ;)
|
|
Back to top |
|
 |
barul Guru

|
Posted: Tue Apr 19, 2011 9:46 am Post subject: |
|
|
Je ne sais pas si c'est important, mais j'ai toutes les fonctionnalités de mon touchpad, taper avec 3 doigts pour un clic droit, le scrolling, le tap to click, etc… Le seul truc que je n'ai pas, c'est de pouvoir le désactiver via les boutons du laptop (Fn + F9) |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|