Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Clustering] B.A.-ba
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Axilatis
n00b
n00b

PostPosted: Wed Mar 30, 2011 1:56 pm    Post subject: [Clustering] B.A.-ba Reply with quote

Bonjour !

Je m'intéresse au clustering, càd le calcul partagé sur un pool de machine, et je souhaitais savoir quelles
sont les grandes lignes pour établir un tel système, comment vous procéderiez, des conseils et si vous savez
où trouver de la doc pertinente à ce sujet (ça part dans toutes les directions quand on cherche sur le net...).

Pour info, il s'agirait d'une dizaine de PC (tous strictement identiques : Core 2 Duo & nVidia ancienne génération mais pas trop mauvaises + CUDA ! ), reliés en réseau
et le but final serait de faire tourner une simulation Gromacs, mais une application plus simple à paramétrer servirait de test au préalable.

Merci d'avance pour vos conseils car je suis un peu perdu je ne vois pas trop par quoi commencer (du tout meme)...

:oops:

Edit : je posterai la config complète hardware d'un des pc dès que possible.
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Mar 30, 2011 9:56 pm    Post subject: Reply with quote

'lo

des noeuds, un ntp, un ordonnanceur et puis des plans d'experiences, des jobs, du temps et des montages de données à analyser par la suite. Allez... un brin de lecture pour commencer :wink:
View user's profile Send private message
Axilatis
n00b
n00b

PostPosted: Wed Mar 30, 2011 10:06 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
'lo

des noeuds, un ntp, un ordonnanceur et puis des plans d'experiences, des jobs, du temps et des montages de données à analyser par la suite. Allez... un brin de lecture pour commencer :wink:

Merci bien ! ^^p
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum