Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[*office] LibreOffice vs OpenOffice
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
massenang
n00b
n00b


Joined: 02 Mar 2011
Posts: 1
Location: Marseille

PostPosted: Wed Mar 02, 2011 3:55 pm    Post subject: Reply with quote

XavierMiller wrote:
mazes80 wrote:
(il aurait mieux vallu du latex pour ça, mais je n'avais pas le temps de m'investir si je voulais parvenir à mes objectifs)


Le passage à LaTeX n'est vraiment pas long : j'ai fait mon travail de fin d'études (master en maths) en 1996. C'était l'époque de Windows 3.1 et WinWord 2.0 : catastrophique au niveau de la tenue de route pour afficher des formules.
J'utilisais déjà LaTeX depuis le début de mes études, et avec 2-3 amis, nous avons convaincu la grosse majorité de la classe à utililiser LaTex. Nous avons même fait des séances d'installation sur leurs ordis, et donné un cours de base.

Avec quelques exemples concrets, ils ont finalisé leur mémoire en moins de deux, alors que l'une des irréductibles a perdu régulièrement des heures de travail à cause de crashes répétés de Word, surtout à la fin. Elle passait son temps à récupérer des back-ups... Belle perte de temps au final.


Je trouve que LaTeX est très utile pour les formules, je l'ai utilisé également quand j'ai rédigé mon mémoire de fin d'études, surtout parce que, lorsque quelqu'un a l'intention de publier son mémoire après, il faut faire attention à tous les détails graphiques.
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Mar 02, 2011 9:34 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai fait un master en sciences mathématiques. Nos mémoires n'avaient QUE des formules ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3
Page 3 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum