Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[wifi] Connexion au démarrage
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Fenril
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Nov 26, 2010 8:22 am    Post subject: [wifi] Connexion au démarrage Reply with quote

Bonjour à la communauté,

Je dispose d'un pc connecté par wifi dans mon réseau. Il dispose d'un stick usb rt2500usb qui fonctionne bien mais par iwconfig et par wpa_supplicant. Pour pouvoir me connecter, je suis obligé de faire la manip suivante :

Code:

iwconfig wlan0 up                                                           <----- activation de la clé
wpa_supplicant -iwlan0 -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf -Dwext -B <----- pour me connecter en Wpa-psk
iwconfig wlan0 rate 54M                                                     <----- Bug du driver qui ne se met pas automatiquement en 54 Mbps
dhcpcd wlan0                                                                <----- Attribution de l'IP par le routeur

J'aimerai donc par exemple disposer de la connexion ssh sur ce pc, je dois donc renseigner le fichier /etc/conf.d/net correctement, voici ce que j'y ai mis :

Code:
modules=( "wpa_supplicant" )
modules=( "iwconfig" )
iwconfig_wlan0="up"
wpa_supplicant_wlan0="-Dwext -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf -B"
iwconfig_wlan0="rate 54M mode Managed"
config_wlan0=( "dhcp" )

Le problème est que cela ne fonctionne pas.
Autre problème, j'ai renseigné la clé wpa-sk en clair dans le conf, ce qui ne fait pas très propre. Il y a un moyen de le crypter et/ou le protéger ?
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum