Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[SERVEUR] trouver le raid existant
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
fb99
l33t
l33t

PostPosted: Tue Oct 26, 2010 3:49 pm    Post subject: [SERVEUR] trouver le raid existant Reply with quote

bonjour,

Je suis toujours un peu dans les serveurs mais j'y connais pas grands choses (j'essaye d'aider un ami), il a serveur (dell powerEdge 2800), qui ne fonctionnait pas (plus de boot, plus de firmware, ...), donc j'ai tout remis par défaut. Maintenant il boot, mais il ne reconnait plus le system d'exploitation (windows 2003 serveur :evil:) parce qu'il était en raid 10 (matériel, je crois) je crois mais je ne suis pas sûre.

Donc ma question est, comment faire pour booter sans perdre les données, si j'essaye de recréer les blocs, il me dit que ça va effacer toutes les données.

Il devrait être possible de passer par un livecd, et d'utiliser le raid software pour monter les disques non (4 hd scsi), mais j'y connais rien ?

que me proposez-vous pour ne pas perdre les données ? Y a-t-il un moyen simple de trouver le raid utiliser (je sais pas un truc qui s'écrit au début du disque en fonction du raid utiliser, ...)

merci d'avance. :wink:
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Oct 27, 2010 1:41 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Est-ce que tu es sur d'utiliser le bon controleur raid ?
D'ailleurs est-ce que tu as une carte raid ou c' est du raid intégré à la carte mère ?
fb99
l33t
l33t

PostPosted: Thu Oct 28, 2010 9:19 am    Post subject: Reply with quote

bein y'a les deux avec deux channel en plus, c'est un vrai serveur qui fait plein de bruit, un vieux truc qui était super bien avant mais que maintenant tu fait presque mieux avec un desktop.

Non en gros tu as la carte avec les rack, que tu peux paramétré en scsi ou en raid dans le bios, mis en parrèle avec une carte scsi qui gère les périphérique autre (cd, floppy, card, ...).

Je sais pas comment dire mais c'est comme une extension de la carte mère que tu branche sur cette dernière.

voilà.

en gros c'est celui-là http://www.hardware-attitude.com/fiche-323-Serveur-Dell-Poweredge-2800-Tour.html
gbetous
l33t
l33t

PostPosted: Thu Nov 11, 2010 9:39 am    Post subject: Reply with quote

D'après ce que je sais du RAID, si il est réellement hardware, t'es cramé, tu dois te débrouiller avec le BIOS. En effet, il y a 1000 façons de faire du RAID (autant que de constructeurs) et il y a peu de chances que la manière dont le fait ton BIOS soit la même que celle dont le fait Linux (en-têtes, stockage des infos etc.)

Si le RAID est logiciel, c'est Windows qui le gère, et là, c'est ûr que c'est pas comme dans Linux.

Donc il ne te reste plus beaucoup d'espoirs autres que de faire booter ton ordi "normalement" et d'utiliser la procédure "normale" de récupération de tes données.
Back to top
fb99
l33t
l33t

PostPosted: Thu Nov 11, 2010 10:39 am    Post subject: Reply with quote

Donc si je comprend bien il serait impossible de transposé les disques dans une autre tour avec aussi du raid matériel, c'est ce qui expliquerait que j'arrive à voir le partition mais que je ne peux en monter qu'une seule et que tout est illisible.

bon tant pis, je suis entrain de faire des essais en rebootant à chaque fois, on verra bien.

merci gbetous
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum