Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[webkit-gtk-1.2.3] erreur ld compilation [annuler -bug]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
zeonnix
n00b
n00b

PostPosted: Mon Oct 04, 2010 5:42 pm    Post subject: [webkit-gtk-1.2.3] erreur ld compilation [annuler -bug] Reply with quote

bonjour a tous ,

je ne suis pas un grand expert mais je voulais savoir si a la creation du ebuild il n'y pas eu un louper ou c normal ..

net-libs/webkit-gtk-1.2.3

lorsque je veux l'installer voici erreur :
Code:

* ERROR: net-libs/webkit-gtk-1.2.3 failed:
 *   emake failed
 *
 * Call stack:
 *     ebuild.sh, line   54:  Called src_compile
 *   environment, line 3218:  Called _eapi2_src_compile
 *     ebuild.sh, line  646:  Called die
 * The specific snippet of code:
 *              emake || die "emake failed"
 *
 * If you need support, post the output of 'emerge --info =net-libs/webkit-gtk-1.2.3',
 * the complete build log and the output of 'emerge -pqv =net-libs/webkit-gtk-1.2.3'.
 * The complete build log is located at '/var/tmp/portage/net-libs/webkit-gtk-1.2.3/temp/build.log'.
 * The ebuild environment file is located at '/var/tmp/portage/net-libs/webkit-gtk-1.2.3/temp/environment'.
 * S: '/var/tmp/portage/net-libs/webkit-gtk-1.2.3/work/webkit-1.2.3'

lorsque l'on regarde le webkit-gtk-1.2.3.ebuild la fonction" src_compile" est mise en commentaire
Code:
#src_compile() {
   # Fix sandbox error with USE="introspection"
   # https://bugs.webkit.org/show_bug.cgi?id=35471
#   addpredict "$(unset HOME; echo ~)/.local"
#   emake || die "Compile failed"
#}

j'ai essaye de le decommenté et de compiler mais helas sa modifie le md5 donc impossible

je voulais savoir si c normal qu'il faille attendre que le bug 35471 soit resolus ??

et aussi en passage comment forcer un ebuild a s'installer malgres la protection ( sans modifier le fichier de configuration de portage ) ?

Merci beaucoup

-----------------------------------

J'ai vu le topic [emerge] Problème de compilation (Résolu/Solved) https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-844866.html
il a le meme probleme
Code:
make: *** [all] Erreur 2
 * ERROR: dev-libs/libxml2-2.7.7 failed:
 *   emake failed
 *
 * Call stack:
[b] *     ebuild.sh, line   47:  Called src_compile[/b]
 *   environment, line 5179:  Called _eapi2_src_compile
 *     ebuild.sh, line  635:  Called die
 *         emake || die "emake failed"

Mais je ne comprend absolument pas sa solution ....

Last edited by zeonnix on Tue Oct 26, 2010 9:14 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
brubru
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Mon Oct 04, 2010 9:21 pm    Post subject: Re: ebuild webkit-gtk-1.2.3 src_compile en commentaire, norm Reply with quote

Salut.

zeonnix wrote:

lorsque je veux l'installer voici erreur :
Code:

* ERROR: net-libs/webkit-gtk-1.2.3 failed:
 *   emake failed
 *
 * Call stack:
 *     ebuild.sh, line   54:  Called src_compile
 *   environment, line 3218:  Called _eapi2_src_compile
 *     ebuild.sh, line  646:  Called die
 *              emake || die "emake failed"
 *
 * If you need support, post the output of 'emerge --info =net-libs/webkit-gtk-1.2.3',
 * the complete build log and the output of 'emerge -pqv =net-libs/webkit-gtk-1.2.3'.
 * The complete build log is located at '/var/tmp/portage/net-libs/webkit-gtk-1.2.3/temp/build.log'.
 * The ebuild environment file is located at '/var/tmp/portage/net-libs/webkit-gtk-1.2.3/temp/environment'.
 * S: '/var/tmp/portage/net-libs/webkit-gtk-1.2.3/work/webkit-1.2.3'

Non ça c'est le message générique d'emerge, l'erreur de compilation se trouve bien plus haut.

voir aussi dans /var/tmp/portage/net-libs/webkit-gtk-1.2.3/temp/build.log comme indiqué.

Quote:

lorsque l'on regarde le webkit-gtk-1.2.3.ebuild la fonction" src_compile" est mise en commentaire
Code:
#src_compile() {
   # Fix sandbox error with USE="introspection"
   # https://bugs.webkit.org/show_bug.cgi?id=35471
#   addpredict "$(unset HOME; echo ~)/.local"
#   emake || die "Compile failed"
#}

Ce bout de code est là pour désactivé la sandbox quand tu compile avec le USE flag instrospection, comme le bug en question est non-confirmé
ce n'est peut-être pas utile.
Enfin, sauf si ton erreur concerne effectivement une violation de la sandbox, tous ceci n'a rien à voir.
Quote:

j'ai essaye de le decommenté et de compiler mais helas sa modifie le md5 donc impossible

normal, quand on modifie un ebuild, il est bon de faire un repoman manifest pour regénerer le Manifest
Quote:

J'ai vu le topic [emerge] Problème de compilation (Résolu/Solved) https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-844866.html
il a le meme probleme
Code:
make: *** [all] Erreur 2
 * ERROR: dev-libs/libxml2-2.7.7 failed:
 *   emake failed
 *
 * Call stack:
[b] *     ebuild.sh, line   47:  Called src_compile[/b]
 *   environment, line 5179:  Called _eapi2_src_compile
 *     ebuild.sh, line  635:  Called die
 *         emake || die "emake failed"

Mais je ne comprend absolument pas sa solution ....

C'est sûrement pas le même problème, mais le même message d'erreur générique, ça oui !

Bruno.
Back to top
zeonnix
n00b
n00b

PostPosted: Tue Oct 05, 2010 2:17 pm    Post subject: Reply with quote

bon je n'y comprend plus rien
j'ai fais une mise a jour du systeme car sa fesais un petit moment j'en ai pas fais( gnome 2.30, etc etc ) et webkit-gtk ne passe pas

Code:
  CCLD   Programs/unittests/testloading
  CXXLD  Programs/DumpRenderTree
  CCLD   Programs/unittests/testglobals
./.libs/libwebkit-1.0.so: undefined reference to `findDoctypeEntry(char const*, unsigned int)'
./.libs/libwebkit-1.0.so: undefined reference to `findEntity(char const*, unsigned int)'
./.libs/libwebkit-1.0.so: undefined reference to `findValue(char const*, unsigned int)'
./.libs/libwebkit-1.0.so: undefined reference to `findColor(char const*, unsigned int)'
./.libs/libwebkit-1.0.so: undefined reference to `findProp(char const*, unsigned int)'
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [Programs/GtkLauncher] Error 1
make[1]: *** Waiting for unfinished jobs....
./.libs/libwebkit-1.0.so: undefined reference to `findDoctypeEntry(char const*, unsigned int)'
./.libs/libwebkit-1.0.so: undefined reference to `findEntity(char const*, unsigned int)'
./.libs/libwebkit-1.0.so: undefined reference to `findValue(char const*, unsigned int)'
./.libs/libwebkit-1.0.so: undefined reference to `findColor(char const*, unsigned int)'
./.libs/libwebkit-1.0.so: undefined reference to `findProp(char const*, unsigned int)'
make[1]: *** [Programs/unittests/testhttpbackend] Error 1
make[1]: *** [Programs/unittests/testloading] Error 1
make[1]: *** [Programs/unittests/testglobals] Error 1
make[1]: *** [Programs/DumpRenderTree] Error 1
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/net-libs/webkit-gtk-1.2.3/work/webkit-1.2.3'
make: *** [all] Error 2

je comprend qu'il y a un probleme de lien ( ld ), ou il ne la trouve pas
j'ai essayer ldconfig , revdep-rebuild, emerge --newuse ... etc etc mais la je coince je n'ai absolument aucun idée
mon $PATH /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/opt/bin:/usr/x86_64-pc-linux-gnu/gcc-bin/4.4.3
mon $LD_LIBRARY_PATH est vide , donc j'ai rajouter /var/tmp/portage/net-libs/webkit-gtk-1.2.3/work/webkit-1.2.3/.libs/ mais j'ai toujours le meme probleme

si qqn pouvais m'eclairer pour ce type de probleme merci
Back to top
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Oct 05, 2010 4:28 pm    Post subject: Reply with quote

Hello et bienvenue ! Peux-tu mettre ton titre du topic en conformité avec les conventions de notre forum s'il te plait ? Merci :)
Back to top
zeonnix
n00b
n00b

PostPosted: Tue Oct 05, 2010 5:11 pm    Post subject: Reply with quote

Oki merci , j'en ai profiter pour changer la nature du problème
Back to top
gglaboussole
l33t
l33t

PostPosted: Tue Oct 05, 2010 6:55 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=295318
zeonnix
n00b
n00b

PostPosted: Wed Oct 06, 2010 12:58 pm    Post subject: Reply with quote

Oki je te remercie !! Certe je ne suis pas familier avec ce système la " bugzilia " mais il y a un début a tout ;) je te remercie pour m'avoir donner cette direction
++
Back to top
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Oct 06, 2010 2:11 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

dans ton premier message tu nous dis que tu n'as pas fait de mise à jour depuis un petit moment. Est-ce que par hasard avant le upgrade de webkit tu n'aurais pas eu une mise à jour de perl? si c'est le cas, tu devrais faire un per-cleaner --all et voir ensuite si webkit-gtk passe. Mais je verrais bien un problème d'xml également, cependant on a pas assez d'info pour l'erreur (faudrait mettre dans pastbin par exemple, le log complet pour webkit-gtk que tu trouveras dans /var/log/portage/net-libs:webkit-gtketcetc) ainsi que emerge --info (tu peux le mettre ici lui, par contre).

EDIT : ce que j'ai dit ici était une énormité ;) (auto-censure)

EDIT : pour info ça merde à cause de ce programme :
Quote:
make[1]: *** [Programs/GtkLauncher] Error 1
faut creuser vers lui, et voir de qui il dépend pour le réinstaller si besoin.

EDIT : ce qui pourrait au final n'avoir aucun rapport avec perl et xml....
https://bugs.webkit.org/show_bug.cgi?id=29244
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum