Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Nano-noyau] Adeos (Questions diverses)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
versus8
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 21 Sep 2005
Posts: 130

PostPosted: Tue Sep 07, 2010 2:45 pm    Post subject: [Nano-noyau] Adeos (Questions diverses) Reply with quote

Salut !


Je suis tombé sur le site Adeos concernant le nano-noyau libre éponyme (voir wiki).

Si je comprends bien, ce nano-noyau rend inutile la compilation des drivers dans le noyau de Gentoo, puisque Adeos s'occuperait de la couche matériel ? ou alors il ne s'occupe uniquement des ressources (adresses ou plages de mémoires, IRQ, etc) ?

Dans ce cas de figure, ont pourrait donc croire qu'il interface le BIOS en montant en RAM les pilotes ?

A l'instar d'Open-Bios qui peut-être virtualisé sous QEMU ou placé dans une ROM avec un noyau Linux (voir avec un boot loader ?), pourrait-on dans ce cas de figure exécuter du code issue d'un autre O/S sans virtualisation avec Adeos ?

Si je boot sur GNU/Linux, est-ce que je pourrai par la suite booter sur Windows sans virtualisation ? Cela me parait quelque peu improbable car il me semble que Windows gère lui même la couche matériel selon le BIOS et avec PnP.

Et si au contraire je souhaite virtualiser un O/S, je pourrai peut-être indiquer à l'hôte de ne pas virtualiser la couche matériel (et réseau ?) pour, par exemple utiliser de la 3D sans emulation ?


Bon, je suppose que cela a déjà été étudié pour ce cas de figure, et donc je pense que cela ne soit pas possible...

Et vous, que pensez-vous de ce nano-noyau libre ? intéressant ou pas ?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum