Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Radeon] Audio sur HDMI: ça veut pas (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Tue Jul 13, 2010 10:19 pm    Post subject: [Radeon] Audio sur HDMI: ça veut pas (résolu) Reply with quote

J'ai tout essayé...

Le modèle est une HD4350 (RV710), dont la fonction audio sur HDMI est supportée depuis le 2.6.34 par "radeon", par "radeonhd" en version 1.3.0, et par "fglrx" (10.6) bien entendu[/list].
Sauf que:

• fglrx: black screen et X à 100% de CPU au lancement. Quand le module noyau fglrx n'est pas chargé (genre pas compilé pour le kernel), X se lance sans problème, sans accélération mais l'audio fonctionne... Sauf que XBMC nécessite l'accélération matérielle, donc pas possible.
  • radeon & radeonhd: aucun son ne sort. point barre.

Le module son alsa hda-intel avec le support ATI-HDMI est chargé, aplay -l montre bien la "carte" HDMI (la seule, j'ai désactivée la carte son intégrée à la carte mère), et mplayer lit bien des fichiers audio et y envoit quelque chose sans se plaindre... mais rien ne sort sur la TV.

Je désespère...
A l'aide ! :)
-NAS: RN312

Last edited by El_Goretto on Thu Jul 29, 2010 8:40 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Thu Jul 29, 2010 8:39 am    Post subject: Reply with quote

Dans un essai de mettre au propre le noyau et tenter un coup de KMS, parce que je suis un ouf, et tant qu'à ne pas faire marcher un truc qui ne marche pas... autant y aller à fond.
Et ben merdum, ça a marché, KMS sur une HD4350.
Pour ce faire, j'ai dû virer tout ce qui n'avait pas un rapport avec le drm et fbcon dans la partie graphics, et mettre le drm en module et pas en dur pour qu'il puisse charger le firmware (qui est sur le disque dur, qui n'est accessible que bien plus tard pendant le boot).

Et qui l'eût cru, il faut activer KMS pour avoir de l'audio sur l'HDMI? Parce que c'est l'effet kisscool qui va bien, en plus de KMS et d'une belle console, et bien j'ai maintenant réellement du son sur la TV, oh joie.
http://xorg.freedesktop.org/wiki/RadeonFeature tout en bas, "Feature dependency tree", j'aurais bien aimé voir "HDMI audio" quelque part dans la première branche...
-NAS: RN312
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum