Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[vlc] emerge problèmatique (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Winnt
n00b
n00b

PostPosted: Wed May 05, 2010 12:35 pm    Post subject: [vlc] emerge problèmatique (résolu) Reply with quote

Bonjour,

Depuis quelques temps lors de chaque mise à jour, la mise à jour de VLC est proposée mais échoue systématiquement.

Voici ce que me dis emerge :
Code:

/bin/grep: /usr/lib/libGLU.la: No such file or directory
/bin/sed: can't read /usr/lib/(-uo.la: No such file or directory
libtool: link: `/usr/lib/libGLU.la' is not a valid libtool archive
make[4]: *** [libaout_sdl_plugin.la] Erreur 1
make[4]: *** Attente des tâches non terminées....
libtool: link: x86_64-pc-linux-gnu-gcc -std=gnu99 -shared  .libs/libaout_file_plugin_la-file.o  -Wl,--whole-archive ../../compat/.libs/libcompat.a -Wl,--no-whole-archive  -Wl,-rpath -Wl,/var/tmp/portage/media-video/vlc-1.0.6/work/vlc-1.0.6/src/.libs ../../src/.libs/libvlccore.so -L/usr/lib64 /usr/lib64/libhal.so /usr/lib64/libdbus-1.so -lrt -lpthread -ldl -lm  -march=native -Wl,-O1   -Wl,-soname -Wl,libaout_file_plugin.so -o .libs/libaout_file_plugin.so
libtool: link: ( cd ".libs" && rm -f "libaout_file_plugin.la" && ln -s "../libaout_file_plugin.la" "libaout_file_plugin.la" )
libtool: link: x86_64-pc-linux-gnu-gcc -std=gnu99 -shared  .libs/libpulse_plugin_la-pulse.o  -Wl,--whole-archive ../../compat/.libs/libcompat.a -Wl,--no-whole-archive  -Wl,-rpath -Wl,/var/tmp/portage/media-video/vlc-1.0.6/work/vlc-1.0.6/src/.libs -lpulse /usr/lib64/libSM.so -L/usr/lib64 -luuid /usr/lib64/libICE.so /usr/lib64/libX11.so /usr/lib64/libxcb.so /usr/lib64/libXau.so /usr/lib64/libXdmcp.so ../../src/.libs/libvlccore.so /usr/lib64/libhal.so /usr/lib64/libdbus-1.so -lrt -lpthread -ldl -lm  -march=native -Wl,-O1   -Wl,-soname -Wl,libpulse_plugin.so -o .libs/libpulse_plugin.so
libtool: link: x86_64-pc-linux-gnu-gcc -std=gnu99 -shared  .libs/libalsa_plugin_la-alsa.o  -Wl,--whole-archive ../../compat/.libs/libcompat.a -Wl,--no-whole-archive  -Wl,-rpath -Wl,/var/tmp/portage/media-video/vlc-1.0.6/work/vlc-1.0.6/src/.libs /usr/lib64/libasound.so ../../src/.libs/libvlccore.so -L/usr/lib64 /usr/lib64/libhal.so /usr/lib64/libdbus-1.so -lrt -lpthread -ldl -lm  -march=native -Wl,-O1   -Wl,-soname -Wl,libalsa_plugin.so -o .libs/libalsa_plugin.so
libtool: link: ( cd ".libs" && rm -f "libalsa_plugin.la" && ln -s "../libalsa_plugin.la" "libalsa_plugin.la" )
libtool: link: ( cd ".libs" && rm -f "libpulse_plugin.la" && ln -s "../libpulse_plugin.la" "libpulse_plugin.la" )
make[4]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/media-video/vlc-1.0.6/work/vlc-1.0.6/modules/audio_output »
make[3]: *** [all] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/media-video/vlc-1.0.6/work/vlc-1.0.6/modules/audio_output »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/media-video/vlc-1.0.6/work/vlc-1.0.6/modules »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/media-video/vlc-1.0.6/work/vlc-1.0.6 »
make: *** [all] Erreur 2
 * ERROR: media-video/vlc-1.0.6 failed:
 *   died running emake, base_src_make:make
 *
 * Call stack:
 *     ebuild.sh, line   54:  Called src_compile
 *   environment, line 4280:  Called base_src_compile
 *   environment, line  861:  Called base_src_make
 *   environment, line  899:  Called die
 * The specific snippet of code:
 *           emake $@ || die "died running emake, $FUNCNAME:make";
 *
 * If you need support, post the output of 'emerge --info =media-video/vlc-1.0.6',
 * the complete build log and the output of 'emerge -pqv =media-video/vlc-1.0.6'.
 * The complete build log is located at '/var/tmp/portage/media-video/vlc-1.0.6/temp/build.log'.
 * The ebuild environment file is located at '/var/tmp/portage/media-video/vlc-1.0.6/temp/environment'.
 * S: '/var/tmp/portage/media-video/vlc-1.0.6/work/vlc-1.0.6'

Si j'ai bien compris il cherche libGLU. Mais je n'arrive pas à la localiser pour éventuellement faire un emerge de celle-ci.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo.
Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing.

Je sais que je ne sais pas. Et vous ?

Last edited by Winnt on Thu May 06, 2010 12:13 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Poussin
l33t
l33t

PostPosted: Wed May 05, 2010 1:13 pm    Post subject: Reply with quote

emerge -av lafilefixer && lafilefixer --help
Back to top
Winnt
n00b
n00b

PostPosted: Wed May 05, 2010 3:46 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Grand merci Poussin je ne connaissais pas lafilefixer.
Et tu viens de me sortir d'un grand souci.
Encore merci. :D

Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo.

Back to top
Winnt
n00b
n00b

PostPosted: Thu May 06, 2010 12:15 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Merci Poussin grâce à toi j'ai pu résoudre mon problème.
Je me suis noté lafilefixer dans un mémo au cas ou. :wink:

Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum