Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Kernel]Compilation
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mysix
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed Apr 07, 2010 1:24 pm    Post subject: [Kernel]Compilation Reply with quote

Bon je m'explique, il y a peu, on cherchait l'image du kernel dans arch/i386 etc... Bon maintenant ce répertoire (i386) n'existe plus
Maintenant il est sensé se trouver dans arch/x86/boot/bzImage non ?
Ben apparement je ne le trouve pas dans ce répertoire et d'ailleur dans aucun autre.

Bon pendant la compilation j'ai 2 ou 3 erreurs que j'affiche ci-dessous mais je ne sais pas s'il y a une correlation avec l'absence du fichier bzImage.

Code:
scripts/kconfig/conf.c: In function 'conf_askvalue':                                                                                                                       
scripts/kconfig/conf.c:105: warning: ignoring return value of 'fgets', declared with attribute warn_unused_result                                                           
scripts/kconfig/conf.c: In function 'conf_choice':                                                                                                                         
scripts/kconfig/conf.c:307: warning: ignoring return value of 'fgets', declared with attribute warn_unused_result   

scripts/kconfig/expr.c: In function 'expr_print_file_helper':                                                                                                               
scripts/kconfig/expr.c:1090: warning: ignoring return value of 'fwrite', declared with attribute warn_unused_result

scripts/kallsyms.c: In function 'read_symbol':                                                                                                                             
scripts/kallsyms.c:112: warning: ignoring return value of 'fgets', declared with attribute warn_unused_result 

fs/ecryptfs/messaging.c: In function 'ecryptfs_process_response':                                                                                                           
fs/ecryptfs/messaging.c:276: warning: 'daemon' may be used uninitialized in this function

drivers/acpi/acpica/tbfadt.c: In function 'acpi_tb_create_local_fadt':                                                                                                     
/usr/src/linux-2.6.31-gentoo-r10/arch/x86/include/asm/string_32.h:75: warning: array subscript is above array bounds 

drivers/infiniband/core/uverbs_main.c: In function 'ib_uverbs_alloc_event_file':                                                                                           
drivers/infiniband/core/uverbs_main.c:522: warning: the address of 'uverbs_event_fops' will always evaluate as 'true' 

drivers/mfd/wm8350-regmap.c:3177:2: warning: #warning No WM8350 config modes supported - select at least one of the                                                         
drivers/mfd/wm8350-regmap.c:3178:2: warning: #warning MFD_WM8350_CONFIG_MODE_n options from the board driver.

drivers/net/via-velocity.c: In function 'velocity_resume':                                                                                                                 
/usr/src/linux-2.6.31-gentoo-r10/arch/x86/include/asm/io.h:28: warning: array subscript is above array bounds                                                               
/usr/src/linux-2.6.31-gentoo-r10/arch/x86/include/asm/io.h:28: warning: array subscript is above array bounds                                                               

make[2]: *** [drivers/staging/built-in.o] Error 1
make[1]: *** [drivers/staging] Error 2
make: *** [drivers] Error 2

Une idée ? Merci
Back to top
View user's profile Send private message
mysix
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed Apr 07, 2010 8:49 pm    Post subject: Reply with quote

Ca vient assez urgent parce que là, j'ai plus d'interface graphique :(
Back to top
Picani
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Mon Apr 19, 2010 8:13 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu as résolu ton problème, met (résolu) à la fin du titre.
Sinon tu as essayé :
Code:
emerge --unmerge gentoo-sources && emerge -av gentoo-sources

Si tu as autre chose que gentoo-sources, tu rectifies. (et c'est pas propre de faire comme ça, je sais ...)

Sinon que te renvoi eselect kernel list ?
Back to top
Leander256
l33t
l33t

PostPosted: Mon Apr 19, 2010 9:03 pm    Post subject: Reply with quote

Deux choses:
  • Il y a des erreurs lors de la compilation du noyau, donc c'est logique que tu ne trouves pas le noyau compilé, tu ne crois pas?
  • Les messages que tu as copiés/collés sont des avertissements (warning), pas des erreurs. Le message d'erreur est probablement situé plus haut. Essaye de compiler avec make -j1 pour voir si un message plus explicite apparaît.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum