Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[INSTALLATION] Problèmes de disque dur + eth0 (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mysix
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Mar 26, 2010 10:51 pm    Post subject: [INSTALLATION] Problèmes de disque dur + eth0 (résolu) Reply with quote

Bonjour, Je vais être au plus précis concernant mon problème:

Ordinateur portable :
Acer Aspire One
Modèle : ZA3
Architecture : X86
Intel Atom CPU Z520 1.33 Ghz
BIOS : Acer V0.3204 (05/12/2009)
SODIMM 2Gb
Carte Ethernet : RTL8101E/RTL8102E PCI Express (Realtek Semiconductor Co., Ltd.)
Carte Wireless : AR242x (Atheros Communications Inc.)

Il faut savoir que cet ordinateur portable ne dispose d'aucun lecteur CD.
C'est pour cela que les liveCD sont sur ma clé USB pour l'installation :roll:

Du coup j'utilise le logiciel "unetbootin-windows-419" pour booter sur ma clé.
Jusqu'ici tous va bien, le démarrage c'est ok jusqu'à j'arrive au moment fatidique de l'installation :

Ici je vais nommer les images.iso que j'ai utilisé et le problèmes que j'ai rencontré:

install-x86-minimal-2008.0.iso
Avec cet ISO, je n'ai aucun souci au niveau du disque dur, mais plutôt du côté de la carte réseau.
En effet, cet ISO minimal ne contient apparemment pas mon driver mon lancer la carte réseau (eth0).
Du coup je l'ai téléchargé et placé sur une autre clé usb afin de pouvoir lancer le driver. Malheureusement dans
la procédure indiqué pour l'installation, il m'est impossible de le copier dans le répertoire "/sbin/" puisque ce dernier
est en "Read-Only".

Alors je suis passé à l'étape suivante :

livedvd-x86-amd64-32ul-10.1.iso
Évidemment plus lourd (2,5Gb), celui là contient bien les drivers adéquats. Donc j'arrive bien à me connecter
à internet :D . MAIS ! :x Un autre problème survient ! Quand j'arrive dans l'interface graphique pour pouvoir l'installer
sur mon Disque dur, ben non il ne détecte plus mon disque dur (hda) que j'avais pourtant avec l'installation minimal. Il
y a bien un [sda] mais il correspond à ma clé usb et je ne peux pas choisir d'autre support. Bon alors je vais
en ligne de commande pour voir ce qu'il se passe dans le /dev/, mais pas moyen il ne sont bien pas là.

J'ai essayé les autres liveCD mais les problèmes sont toujours les mêmes. J'ai donc pensé à créer mon propre LiveCD
contenant l'installation minimal avec mon driver, mais cette procédure me semble bien trop complexe.

Du coup si vous avez une solution constructive à me proposer, je suis tous à vous !

Last edited by mysix on Sat Mar 27, 2010 3:08 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Mar 26, 2010 11:00 pm    Post subject: Reply with quote

Salut et bienvenue sur le forum,

merci pour toute cette précision, mais il y a ton titre qui n'est pas en conformité, merci d'y remédier ;)

Concernant les liveCDs, tu peux très bien utiliser un liveCD Ubuntu ou Knoppix par exemple pour procéder à l'installation. À partir du moment où tu as un accès au net, tu peux télécharger le stage3 et suivre la procédure d'installation.

PS : Je ne sais pas de quoi tu parles exactement quand tu dis "interface graphique pour pouvoir installer", mais je te conseille de suivre le manuel Gentoo et de tout faire en ligne de commande.
mysix
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Mar 26, 2010 11:12 pm    Post subject: Reply with quote

Quand je parle d'interface graphique pour pouvoir installer, je parle qu'il y a une version de LiveCD qui n'est pas en ligne de commande et que sur le bureau de ce LiveCD il y a une icône permettant de faire cette installation.
Enfin voilà :D

Du coup je vais essayer avec un liveCD d'Ubuntu.
Je reviendrais donner des nouvelles.

Encore merci de m'avoir répondu si vite :wink:
Back to top
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Mar 26, 2010 11:31 pm    Post subject: Reply with quote

Perso, pour les livecd sur clé USB, pour dépannage et installs, je conseille celui là : http://sysresccd.org/Main_Page

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
mysix
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Mar 27, 2010 3:08 pm    Post subject: Résolu Reply with quote

Finalement j'ai pris RescueSystemCD comme dit ci-dessus et j'ai pu faire mon install :P

Alors encore merci. Je peux encore geeker un peu pour l'installation :)
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum