Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Xorg] virer completement le xorg.conf avec une CG nVidia ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t

PostPosted: Thu Mar 18, 2010 9:54 pm    Post subject: [Xorg] virer completement le xorg.conf avec une CG nVidia ? Reply with quote

Salut,

Je l'ai enfin fait, j'ai commandé un écran plat pour remplacer mon CRT qui déconne gravement (je sais, deux ans que c'est prévu et que j'en parle ici :lol: mais cette fois ayé la commande est partie :D )

Du coup j'en ai profité pour regarder ma config pour Xorg et depuis ma première installation de Linux elle a bien maigrie !
- Suppression de la section Monitor après achat d'une carte nVidia qui détecte correctement les infos via DCC
- Suppression de la section Files/FontsPath car maintenant géré au niveau de fontconfig
- Suppression des sections InputDevice car maintenant gérés par Hal/evdev
- Suppression de la section Extentions depuis que les modules composite, render et damage sont chargés par défaut
- Suppression de la section ServerLayout qui n'a plus à orchestrer tout ça

Reste donc :
Code:

Section "Device"
        Identifier "nVidia GTX260+"
        Driver "nvidia"
        Option "DPMS" "True"
        Option "NoLogo" "True"
        Option "CursorShadow" "True"
        Option "Coolbits" "5"
        Option "TripleBuffer" "True"
        Option "BackingStore" "True"
        # Option "DynamicTwinView" "False" # Needed for xrandr
        Option "RandRRotation" "True"
EndSection

Section "Screen"
        Identifier "Default Screen"
        Device "nVidia GTX260+"
        DefaultDepth 24
        Option "Metamodes" "1600x1200 +0+0; 1280x960 +0+0; 1024x768 +0+0; 800x600 +0+0; 640x480 +0+0"
        Subsection "Display"
                Depth 24
        EndSubsection
        Subsection "Display"
                Depth 16
        EndSubsection
        Subsection "Display"
                Depth 8
        EndSubsection
EndSection

La section Screen va virer, elle est là car mon moniteur bien que supportant parfaitement le 1600x1200@85Hz (y'a d'ailleurs un mode DDC pour) à une résolution "par défaut" inférieure (cas très courant chez les CRT). Avec mon futur LCD plus besoin car résolution native = seule résolution exploitable chez les LCD.

Du coup la section Device va se retrouver bien seule :cry: et je me demandais si y'avais pas moyen de spécifier ailleurs ces infos au pilote nVidia ?
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Mar 19, 2010 11:17 am    Post subject: Reply with quote

'alute

si le test sans xorg.conf du tout est non concluant, je ne crois pas que tu puisses te passer de la section Devices aussi minime soit-elle ou de spécifier les options pour le drivers ailleurs - amha les options qu'on passe aux modules kernel ne gère ce type de paramètres là mais peut-être d'autres auront plus d'infos...

De toute façon c'est un peu à fond perdu vu qu'on va encore devoir changer de méthode quand ils vont virer hal :roll:
GentooUser@Clubic
l33t
l33t

PostPosted: Fri Mar 19, 2010 1:05 pm    Post subject: Reply with quote

A mon avis xorg.conf ça marchera bien, mais avec le logo au démarrage, sans support de xrandr, sans triple-buffer, sans BackingSore, sans Overclock...

Je vas donc garder la section Device, pour l'instant.

Pour le clavier sans HAL je crois que maintenant sous Fedora/Ubuntu la map par défaut du clavier est gérée de façon unifié pour la console et X dans un fichier, ce n'est donc pas le grand retour du xorg.conf même si la façon dont Gentoo gérera ça n'est pas encore connue.
Back to top
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Mar 19, 2010 1:32 pm    Post subject: Reply with quote

ouaip à voir comment ils vont organiser çà chez nous... :roll:
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum