Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[KDE4] [Topic recyclé] pas de son avec Phonon
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Mon Mar 01, 2010 1:44 am    Post subject: [KDE4] [Topic recyclé] pas de son avec Phonon Reply with quote

Bon problème d'extinction résolu (voir en bas) je poste donc un autre problème lié à KDE4.
Apparemment mon installation de Phonon ne fonctionne pas, je n'ai pas de son lors des notifications de Kopete par exemple, la lecture des vidéos dans le lecteur embarqué de Dolphin ne démarre pas et aucune vignette n'a été générée avant que je change le backend de mplayerthumbs de Phonon à Mplayer.

J'ai Phonon avec Gstreamer comme backend, les autres applications comme QuodLibet (qui utilise aussi GStreamer) et SMPlayer fonctionnent très bien.

Message original :
Quote:
Salut,

Après quelques mois sous Gnome j'essai de repasser sur KDE (depuis KDE4 j'y ai plus trop retouché) mais j'ai quelques problèmes.

Le principal c'est qu'aucun des boutons d'arrêt, redémarrage, mise en veille, fermeture de session ne fonctionne (y'a que le changement d'utilisateur qui marche) j'imagine que c'est un problème de droits, y'a une manipulation à faire ? J'ai pas trouvé de rapport de bug à ce sujet ou plutôt j'en ai trouvé pleins mais sensés êtres résolus depuis longtemps.

J'utilise KDE-4.4.0 de l'arbre officiel.

À pars ça (et les autres problèmes que j'ajouterai à ce topic à mesure que je cale dessus) KDE4 à considérablement mûri ! Après configuration je n'ai plus rencontré de plantage ou de messages d'erreur (info: nepomuk nécessite toujours MySQL pour démarrer correctement le backend sqlite n'est pas encore au point)

Ce qui me manquais le plus sous KDE4 c'était un gestionnaire de méthodes de saisie qui s'intègre bien, mais maintenant UIM remplit très bien ce rôle (ça tombe bien c'est mon préféré même si je n'ai pas beaucoup testé ibus)

Problème résolu après avoir transféré mon installation de Gentoo avec KDE4 sur ma partition principale (avec tar -cvjpf), parfois j'ai du mal avec le lien de cause à effet.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum