Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Participez l'amélioration de l'I.A. en jouant !
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Feb 24, 2010 2:40 pm    Post subject: [OFF] Participez l'amélioration de l'I.A. en jouant ! Reply with quote

Salut tout le monde,

je viens de publier un journal sur LinuxFR concernant ce sujet mais je le reposte ici afin de toucher le plus de monde possible. (oui les modos aussi ils peuvent faire un petit OFF de temps en temps)

Quote:

Bonjour à tous,

si ça vous intéresse de participer à l'amélioration des logiciels d'intelligence artificielle tout en jouant, je vous invite à faire un tour sur http://www.give-challenge.org/ .

Dans ce challenge, vous serez amenés à évaluer la qualité du "guide" virtuel qui vous aidera à accomplir des tâches dans un niveau en 3D (trouver la bonne pièce, presser les bons boutons dans le bon ordre...), pour finalement capturer un trophée caché dans un coffre-fort.

Le challenge vise à comparer des systèmes développés par différentes universités. Tous n'utilisent pas les mêmes méthodes de navigation et d'identification des objets.

Les instructions sont générées en langage naturel (anglais dans le cas présent) à partir d'un plan logique et d'"atomes" . Elle ne sont pas "hard codées".

Par exemple, si le système possède un plan comme

Code:
move(reg_1,reg_2)
manipulate(b1)

et que les atomes suivants sont vrais
Code:
button(b1)
color(b1,blue)

Le système pourrait générer quelque chose comme : "Walk through the door and press the blue button."

La manière dont vous jouez, les erreurs commises, etc. sont enregistrées sur le serveur afin que les développeurs puissent les consulter pour améliorer leur système. Aucune donnée personnelle n'est recueillie. Si vous le souhaitez vous pouvez laisser votre adresse Email pour participer à un tirage et gagner un bon d'achat chez Amazon.

Java et une accélération 3D (pas besoin d'un truc de ouf!) sont nécessaires pour jouer. Une fois le client lancé, le "matchmaker" vous connectera à un "guide" au hasard.

Merci ;)

View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Mar 03, 2010 8:46 pm    Post subject: Reply with quote

Ca m'a l'air tres sympa. J'y jetterai un coup d'oeil. Y a pas moyen que je joigne ton equipe, non? J'aime l'IA, meme si je dois avouer que je prefererais travailler sur le jeu de go.. :D
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Mar 04, 2010 8:39 am    Post subject: Reply with quote

L'équipe dont je pas partie est formée par des étudiants qui devaient prendre part a un cours obligatoire "Software Project". Le cours est maintenant terminé mais on compte libérer notre code source une fois le challenge terminé. Si ça te dit de faire joujou avec le code, libre à toi. En ce qui me concerne je vais continuer de travailler dessus pour mon mémoire.
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum