Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Phpmyadmin] Impossible de se connecter au server mysql
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
SiOu
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Mon Feb 01, 2010 2:26 pm    Post subject: [Phpmyadmin] Impossible de se connecter au server mysql Reply with quote

Bonjour,

J'ai un problème avec phpmyadmin, il arrive pas a se connecter au server mysql. Le deamon mysql est bien lancé correctement sans aucun souci.

Même lorsque je suis dans phpmyadmin/setup/ et que je creer un nouveau server, j'ai ce message d'érreur :

Quote:
Connexion au serveur MySQL impossible.

Warning: Field Servers/1/auth_swekey_config has no type in /var/www/localhost/htdocs/phpmyadmin/setup/lib/FormDisplay.class.php on line 302

J'ai aucune idée d'ou cela vient, mysql fonctionne très bien en mode console.

Voici les versions de apache,mysql,php,phpmyadmin que j'ai sur mon système.

Code:
[ebuild   R   ] www-servers/apache-2.2.14-r1  USE="ldap ssl -debug -doc (-selinux) -static -suexec -threads" APACHE2_MODULES="actions alias auth_basic auth_digest authn_anon authn_dbd authn_dbm authn_default authn_file authz_dbm authz_default authz_groupfile authz_host authz_owner authz_user autoindex cache dav dav_fs dav_lock dbd deflate dir disk_cache env expires ext_filter file_cache filter headers ident imagemap include info log_config logio mem_cache mime mime_magic negotiation proxy proxy_ajp proxy_balancer proxy_connect proxy_http rewrite setenvif speling status unique_id userdir usertrack vhost_alias -asis -authn_alias -cern_meta -charset_lite -dumpio -log_forensic -proxy_ftp -substitute -version" APACHE2_MPMS="-event -itk -peruser -prefork -worker" 0 kB

Code:
[ebuild   R   ] dev-db/mysql-5.0.84-r1  USE="berkdb community perl ssl -big-tables -cluster -debug -embedded -extraengine -latin1 -max-idx-128 -minimal -profiling (-selinux) -static" 0 kB

Code:
[ebuild   R   ] dev-lang/php-5.2.12  USE="apache2 berkdb bzip2 cgi cli crypt ctype filter gd gdbm iconv ipv6 ldap mysql ncurses nls pcre readline reflection session sockets spell spl ssl truetype unicode xml zip zlib (-adabas) -bcmath (-birdstep) -calendar -cdb -cjk -concurrentmodphp -curl -curlwrappers -db2 -dbase (-dbmaker) -debug -discard-path -doc (-empress) (-empress-bcs) (-esoob) -exif -fastbuild (-fdftk) (-firebird) -flatfile -force-cgi-redirect (-frontbase) -ftp -gd-external -gmp -hash -imap -inifile -interbase -iodbc (-java-external) -json -kerberos -kolab -ldap-sasl -libedit -mcve -mhash -msql -mssql -mysqli -oci8 -oci8-instant-client -odbc -pcntl -pdo -pic -posix -postgres -qdbm -recode -sapdb -sharedext -sharedmem -simplexml -snmp -soap (-solid) -sqlite -suhosin (-sybase) (-sybase-ct) -sysvipc -threads -tidy -tokenizer -wddx -xmlreader -xmlrpc -xmlwriter -xpm -xsl -yaz" 0 kB

Code:
[ebuild   R   ] dev-db/phpmyadmin-3.2.2.1  USE="-vhosts" 0 kB

J'espere que vous aurez plus d'idée que moi ... :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
gglaboussole
l33t
l33t

PostPosted: Tue Feb 02, 2010 10:09 am    Post subject: Reply with quote

salut
j'avais eu un soucis du genre qui venait du type d'authentification dans le fichier de conf de phpmyadmin ( (il y a plusieurs type d'authentification possibles) je ne suis pas chez moi pour vérifier mais fe crois que j avais mis http ou host je ne sais plus, pour pouvoir me logguer avec login + password

(remarque le auth_swekey_config has no type)

edit:
J'avais corrigé le pb en mettant :
/* Authentication type */
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'http';

dans /var/www/localhost/htdocs/phpmyadmin/config.inc.php
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum