Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[3615Mavie] : Chroniques de geeks (tome 4)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Thu Jan 28, 2010 5:14 pm    Post subject: Reply with quote

truc wrote:
Magic Banana wrote:
Sinon, je n'utilise plus directement Google pour effectuer une recherche sur le Web. À la place : ixquick, numéro 1 pour le respect de la vie privée.

j't'ai un peu cru aveuglément sur ce coup, j'n'ai pas regardé leur vidéo, ni lu en long et en large ce qui y était dit, mais... It's working good so far!

Par contre, si je change le style par défaut, il me demande d'accepter les termes d'utilisation j'sais pas quoi, bien évidemment, en bon gros consommateur, je ne les ai pas [encore] lues, est-ce que par hasard, tu l'aurais déjà fait? Je sais, c'est abusé.. Mais qu'est ce que c'est bon...

Dans tous les cas, merci pour cette trouvaille!

Pour le coup, je me range du côté des "bons gros consommateurs" :oops: . Maintenant, les personnes derrière ixquick s'engagent sur la page d'accueil à ne pas même stocker ton adresse IP. Donc a priori (et à moins être franchement des escrocs sans scrupules), ils n'essaient aucunement de construire un modèle par utilisateurs.
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Thu Jan 28, 2010 5:25 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
truc wrote:
Magic Banana wrote:
Sinon, je n'utilise plus directement Google pour effectuer une recherche sur le Web. À la place : ixquick, numéro 1 pour le respect de la vie privée.

j't'ai un peu cru aveuglément sur ce coup, j'n'ai pas regardé leur vidéo, ni lu en long et en large ce qui y était dit, mais... It's working good so far!

Par contre, si je change le style par défaut, il me demande d'accepter les termes d'utilisation j'sais pas quoi, bien évidemment, en bon gros consommateur, je ne les ai pas [encore] lues, est-ce que par hasard, tu l'aurais déjà fait? Je sais, c'est abusé.. Mais qu'est ce que c'est bon...

Dans tous les cas, merci pour cette trouvaille!

Pour le coup, je me range du côté des "bons gros consommateurs" :oops: . Maintenant, les personnes derrière ixquick s'engagent sur la page d'accueil à ne pas même stocker ton adresse IP. Donc a priori (et à moins être franchement des escrocs sans scrupules), ils n'essaient aucunement de construire un modèle par utilisateurs.


Ils gardent même pas de logs ? Ou plutot ils ne stockent pas ton IP de manière à pouvoir te tracer et connaitre tes recherches ?
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."


Last edited by Oupsman on Thu Jan 28, 2010 5:30 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Thu Jan 28, 2010 5:28 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, c'est zarbi, car cela devient presque une obligation légale :?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
gglaboussole
l33t
l33t


Joined: 17 May 2005
Posts: 641
Location: Monbalen (47),France

PostPosted: Thu Jan 28, 2010 5:56 pm    Post subject: Reply with quote

Coucou les gens

Hier Oracle a finalisé le rachat de sun..
J'utilise comme sûrement beaucoup d'entre vous des logiciels sun (openoffice, mysql, virtualbox..etc..)
A priori Oracle prétend ne rien changer au statut de ces softs.... qu'en pensez vous ?
Notamment pour mysql, quel intérêt auraient ils à continuer le dev d'un produit gratuit alors que le SGBD c'est leur fonds de commerce... Devons nous être inquiets ?
_________________
On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici...
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Thu Jan 28, 2010 7:20 pm    Post subject: Reply with quote

chuis pas inquiet : MariaDB est un clone complet de MySQL.
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jan 28, 2010 8:01 pm    Post subject: Reply with quote

gglaboussole wrote:

Notamment pour mysql, quel intérêt auraient ils à continuer le dev d'un produit gratuit alors que le SGBD c'est leur fonds de commerce... Devons nous être inquiets ?

C'est pas parce que MySQL possède une licence "gratuite" (opensource plutôt hein) qu'ils ne font pas leur beurre. Déjà il y a la licence proprio (pour les fonctionnalités/modules proprio) et ensuite il y a le service. Tu crois tout de même pas que Sun a acheté MySQL 800M$ et des poussières pour ne rien en retirer? :wink:
Qui plus est MySQL et Oracle (le SGBD) ne jouent pas du tout dans la même cours. C'est pas MySQL avec un système de cluster passif/actif tout pourri (là où oracle fait de l'actif/actif), ou du "vrai" relationel depuis peu (la 5?) qui va aller concurrencer un mastodonte comme Oracle. (et j'en passe un TAS de fonctionnalités que MySQL n'a pas par rapport à Oracle, on parle vraiment de 2 produits trop différents)

Pour Oracle, MySQL représente exactement le segment de marché qu'ils n'attaquent ni n'effleure même pas avec leur produits habituels (trop complexes, trop cher, et de toutes façons techniquement pas adapté à ce pour quoi MySQL est fait). Bon ceci dit, est ce que ça représente assez d'argent pour qu'ils s'y intéressent... possible. On verra bien.

Ensuite, et c'est assez particulier quand on voit la somme payé par Sun (ça devait être compliqué et puis après tout c'est le marché que représentait MySQL qu'ils ont achetés pas le code en soit), Sun a laissé le copyright aux devs MySQL. C'est à dire que les devs actuels (employés de Sun puis d'Oracle maintenant, pour la majeur partie) possèdent toujours leur code. Et c'est très important: c'est ce qui à permit à l'équipe de Widenius de forker sans aucuns problèmes MySQL (et ils peuvent récupérer les devs MySQL sans contrepartie pour Oracle), avec en sus un nouveau moteur, MariaBD dont Oupsman a déjà parlé. Comme en plus c'est une entreprise (Monty Program AB) et donc qu'ils peuvent proposer une garantie de service commerciaux, ils vont pouvoir récupérer petit à petit le marché laissé par MySQL si ce dernier coulait. Ça a sans doute déjà commencé.

Nan franchement MySQL mort? et alors, la relève est déjà là. Seul le nom a changé.

Après il reste PostgreSQL et Ingres, qui concurrencent le même segment que MySQL.
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Thu Jan 28, 2010 8:21 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
gglaboussole wrote:

Notamment pour mysql, quel intérêt auraient ils à continuer le dev d'un produit gratuit alors que le SGBD c'est leur fonds de commerce... Devons nous être inquiets ?


Qui plus est MySQL et Oracle (le SGBD) ne jouent pas du tout dans la même cours. C'est pas MySQL avec un système de cluster passif/actif tout pourri (là où oracle fait de l'actif/actif), ou du "vrai" relationel depuis peu (la 5?) qui va aller concurrencer un mastodonte comme Oracle. (et j'en passe un TAS de fonctionnalités que MySQL n'a pas par rapport à Oracle, on parle vraiment de 2 produits trop différents)

Pour Oracle, MySQL représente exactement le segment de marché qu'ils n'attaquent ni n'effleure même pas avec leur produits habituels (trop complexes, trop cher, et de toutes façons techniquement pas adapté à ce pour quoi MySQL est fait). Bon ceci dit, est ce que ça représente assez d'argent pour qu'ils s'y intéressent... possible. On verra bien.

(snip)

Après il reste PostgreSQL et Ingres, qui concurrencent le même segment que MySQL.

C'est sûr que vu les fonctionnalités et le prix (prohibitif ? naaannnn :twisted: ) des licences Oracle© et de ses packages : y boxent vraiment pas dans la même catégorie ! :lol:

En ce qui concerne postgre, sans être DBA, je ne classerais pas parmi les concurrents de segment à mysql personnellement ; enfin bon sauf si c'est selon les usages courants que tu dis çà ?
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Jan 28, 2010 8:26 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:

En ce qui concerne postgre, sans être DBA, je ne classerais pas parmi les concurrents de segment à mysql personnellement ; enfin bon sauf si c'est selon les usages courants que tu dis çà ?

Usages courants? En environnement pro, j'ai été plusieurs fois amené à choisir prostgresql au détriment de mysql. Et je suis pas du tout partisan de l'un ou l'autre.
Back to top
View user's profile Send private message
gglaboussole
l33t
l33t


Joined: 17 May 2005
Posts: 641
Location: Monbalen (47),France

PostPosted: Thu Jan 28, 2010 9:36 pm    Post subject: Reply with quote

Ne soyons pas trop inquiets alors... wait and see...
Je fais personnellement un usage bien trop "basique" de mysql pour pouvoir juger, argumenter et mesurer les différences si grandes que vous évoquez..
J'ai en effet l'un de mes amis qui développe de grosses applis pour des courtiers en crédits et des commerces en lignes (vendues entre 15 et 70 k€ je pense que ça commence à être sérieux) uniquement en php/mysql...
Je pensais donc a priori que mysql pouvait être envisagée comme une base de donnée qui tient la route pour une utilisation professionnelle...(et donc un concurrent potentiel d'Oracle)
A mon niveau d'utilisateur de base, je vois ça comme un danger qu'un groupe comme Oracle prenne le contrôle d'une entreprise certes commerciale (c'est pas un gros mot :lol: ) mais qui à l'avantage elle, de distribuer une grande partie de ses produits sous gpl...
Je me dis (peut être à tort d'ailleurs) que si Oracle ne peut pas changer la licence des produits Sun sous GPL (ils le pourraient ??) ils peuvent tout simplement stopper leurs développements ou les transformer en espèces de produits d'appels "free" pour leurs logiciels propriétaires
_________________
On m'a dit que la terre tourne, alors j'attends que ma maison passe par ici...
Back to top
View user's profile Send private message
boozo
Advocate
Advocate


Joined: 01 Jul 2004
Posts: 3193

PostPosted: Fri Jan 29, 2010 12:33 am    Post subject: Reply with quote

Je ne voulais pas dénigrer mysql par rapport à postgre, ni polémiquer ni encore moins faire d'appel au troll - je me suis mal exprimé - Je prends le terme "concurrent" au sens "outsider/compétiteur presque d'égale force" et pas dans celui de "alternative qui marche bien/sinon très bien/tout aussi bien". (bien sûr qu'on peut faire tourner de grosses appli métier avec un service et/ou des données critiques sur des bases mysql du moment que les devs/admins maîtrisent et on peut tout autant gérer ses contacts perso avec oracle ou db2 si on est givré :P )

C'est juste que bon, faut adapter l'outil à chaque besoin - l'efficacité, l'efficience, etc :wink:

Alors je dirais simplement que : à ce que j'en connais (cad <=20%) plus d'avis de quelques DBA pros gaillards et bouteillés qui bossent ou ont bossé avec dans mon entourage, Postgre se classerait plus dans la catégorie "poids lourd" par rapport à mysql niveau robustesse et fonctionnalités et est une bonne alternative à du Oracle quand on n'a pas les moyens par exemple mais mysql reste bien évidemment un très bon outil polyvalent - après c'est peut-être aussi un peu une question de culture/goût/couleur de privilégier l'un ou l'autre quand on est dans le "gris" :wink:
_________________
" Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! "
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Jan 29, 2010 8:16 am    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:

Alors je dirais simplement que : à ce que j'en connais (cad <=20%) plus d'avis de quelques DBA pros gaillards et bouteillés qui bossent ou ont bossé avec dans mon entourage, Postgre se classerait plus dans la catégorie "poids lourd" par rapport à mysql niveau robustesse et fonctionnalités et est une bonne alternative à du Oracle quand on n'a pas les moyens par exemple mais mysql reste bien évidemment un très bon outil polyvalent - après c'est peut-être aussi un peu une question de culture/goût/couleur de privilégier l'un ou l'autre quand on est dans le "gris" :wink:

Oui c'est plutôt vrai en effet (les mêmes arguments qui m'ont fait choisir postgres au détriment de MySQL). MySQL devait rattraper un peu son retard avec la branche 5.x mais là elle stagne vue la mouise avec le rachat de Sun par Oracle (déjà que la version 5.3 sortie sous Sun a été une catastrophe. La stable en est restée à la 5.1.x...)
Back to top
View user's profile Send private message
Fenril
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 May 2009
Posts: 209

PostPosted: Fri Jan 29, 2010 3:17 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,

D'après certains, les performances serait similaire entre MySQL et PostgreSQL : http://wiki.postgresql.org/wiki/Why_PostgreSQL_Instead_of_MySQL_2009#Benchmarks
Toutefois, d'autres disent que MySQL est plus rapide pour les petites requêtes et transactions sur des petites ou moyennes BD, et PostgreSQL est plus rapide pour les grosses BD. Ce dernier d'ailleurs constitue le premier choix si on veut créer un système d'information géographique basé sur le libre, car supporté par de nombreux logiciels de carto.
PostgreSQL est très proche des standards SQL et possède de nombreuses fonctionnalités, comme l'attribution de variable et la possibilité de créer des règles et contraintes. Un petit tableau comparatif : http://www.zdnet.fr/builder/architecture/base_de_donnees/0,39020907,2127598-2,00.htm Mais il faut en avoir l'utilité de toutes ces fonctionnalités, si on ne les utilise pas, il vaut mieux se tourner vers MySQL ou autre équivalent.



Sinon :
Dites, j'ai une question pour ne pas créer un topic inutilement : je cherche à créer un programme avec l'aide de Glade. J'ai installé la dernière Glade 3, qui du coup ne génère plus le code de l'interface. Ca ne me dérangerait pas plus que ça car cela simplifie pas mal les choses, sauf qu'il y a un truc qui me chagrine : il est nécessaire de garder le fichier d'interface en plus du binaire, on se retrouve avec un fichier de plus pour un programme, je trouve ça moyen. Y a-t-il un moyen de l'intégrer au binaire sans pour autant se farcir l'écriture du main.c et du callback.c ?
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Jan 29, 2010 3:40 pm    Post subject: Reply with quote

Fenril wrote:

Sinon :
Dites, j'ai une question pour ne pas créer un topic inutilement : je cherche à créer un programme avec l'aide de Glade. J'ai installé la dernière Glade 3, qui du coup ne génère plus le code de l'interface. Ca ne me dérangerait pas plus que ça car cela simplifie pas mal les choses, sauf qu'il y a un truc qui me chagrine : il est nécessaire de garder le fichier d'interface en plus du binaire, on se retrouve avec un fichier de plus pour un programme, je trouve ça moyen. Y a-t-il un moyen de l'intégrer au binaire sans pour autant se farcir l'écriture du main.c et du callback.c ?

Bah l'idée c'est d'éviter d'avoir l'UI en dur, grâce à la libglade (ou alors tu passes par gtkbuilder). D'ou un fichier XML externe que tu charges au début de ton soft. Ce qui veut dire qu'il te suffit de refaire l'UI pour générer un nouveau fichier XML et hop: t'as modifié l'UI sans toucher au code. Ça apporte un net plus en ce qui concerne la maintenabilité!

Apparemment y a aucun moyen de faire faire à Glade3 du code C, ce que glade2 savait faire.
Back to top
View user's profile Send private message
Fenril
Apprentice
Apprentice


Joined: 16 May 2009
Posts: 209

PostPosted: Fri Jan 29, 2010 4:03 pm    Post subject: Reply with quote

Il y a un clairement un plus, et je suis tout à fait d'accord là dessus. Cela ouvre d'ailleurs de nombreuses perspectives, notamment de programmer aisément en d'autres langages des applications GTK. Cependant, le fait d'avoir un fichier supplémentaire qui se ballade, ça ne fait pas très propre. Enfin, c'est mon avis. Je vais peut-être passer à Glade 2, qui est toujours maintenu.
Sinon, GtkBuilder permet de se passer de la libglade qu'il vise à terme remplacer. Il simplifie encore un peu plmus l'élaboration de l'interface.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Jan 29, 2010 4:16 pm    Post subject: Reply with quote

Fenril wrote:
Cependant, le fait d'avoir un fichier supplémentaire qui se ballade, ça ne fait pas très propre.

Si ton fichier est rangé là où il faut, genre dans /usr/share/<le nom de ton soft>/ui/... ça fait très propre je trouve :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Jan 29, 2010 6:11 pm    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Magic Banana wrote:
truc wrote:
Magic Banana wrote:
Sinon, je n'utilise plus directement Google pour effectuer une recherche sur le Web. À la place : ixquick, numéro 1 pour le respect de la vie privée.

j't'ai un peu cru aveuglément sur ce coup, j'n'ai pas regardé leur vidéo, ni lu en long et en large ce qui y était dit, mais... It's working good so far!

Par contre, si je change le style par défaut, il me demande d'accepter les termes d'utilisation j'sais pas quoi, bien évidemment, en bon gros consommateur, je ne les ai pas [encore] lues, est-ce que par hasard, tu l'aurais déjà fait? Je sais, c'est abusé.. Mais qu'est ce que c'est bon...

Dans tous les cas, merci pour cette trouvaille!

Pour le coup, je me range du côté des "bons gros consommateurs" :oops: . Maintenant, les personnes derrière ixquick s'engagent sur la page d'accueil à ne pas même stocker ton adresse IP. Donc a priori (et à moins être franchement des escrocs sans scrupules), ils n'essaient aucunement de construire un modèle par utilisateurs.


Ils gardent même pas de logs ? Ou plutot ils ne stockent pas ton IP de manière à pouvoir te tracer et connaitre tes recherches ?


Des logs anonymes et des cookies anonymes. Voyez cette page pour la politique de confidentialité et cette autre pour encore plus de détails.
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Fri Jan 29, 2010 7:37 pm    Post subject: Reply with quote

Fenril wrote:
Hello,

D'après certains, les performances serait similaire entre MySQL et PostgreSQL : http://wiki.postgresql.org/wiki/Why_PostgreSQL_Instead_of_MySQL_2009#Benchmarks
Toutefois, d'autres disent que MySQL est plus rapide pour les petites requêtes et transactions sur des petites ou moyennes BD, et PostgreSQL est plus rapide pour les grosses BD. Ce dernier d'ailleurs constitue le premier choix si on veut créer un système d'information géographique basé sur le libre, car supporté par de nombreux logiciels de carto.
PostgreSQL est très proche des standards SQL et possède de nombreuses fonctionnalités, comme l'attribution de variable et la possibilité de créer des règles et contraintes. Un petit tableau comparatif : http://www.zdnet.fr/builder/architecture/base_de_donnees/0,39020907,2127598-2,00.htm Mais il faut en avoir l'utilité de toutes ces fonctionnalités, si on ne les utilise pas, il vaut mieux se tourner vers MySQL ou autre équivalent.

MySQL n'est plus rapide que sur des requêtes suffisamment simples et en utilisant le vieux moteur MyISAM qui est fait pour ça, mais qui ne supporte pas les clés étrangères, ni les transactions ni plein d'autres fonctionnalités avancées du genre et qui sont pourtant indispensables. De plus, le moteur InnoDB est loin derrière en perfs, et n'est pas pour autant flamboyant sur les fonctionnalités manquantes du MyISAM, sa gestion des transactions est pas mal foireuse entre autres (j'en ai fait les frais :().

PostgreSQL est techniquement supérieur en tout point par rapport à MySQL, je ne vois vraiment pas d'argument technique qui mettrait MySQL en avant, à part le fait que beaucoup d'applications sont conçues pour fonctionner uniquement avec MySQL, à la place d'avoir une couche d'abastraction comme il se doit, et bah là on a pas trop le choix... De plus, je préfère le mode de développement communautaire de PostgreSQL face au mode commercial de MySQL, et qu'il est codé bien plus proprement, l'ajout d'une fonctionnalité ne nécessitant pas de réécrire la moitié du moteur, alors que c'est tout l'inverse chez MySQL. Avoir un moteur de DB unique qui gère tout correctement avec des perfs correctes est aussi un gros avantage face à MySQL et ses multiples moteurs qui oblige à faire des concessions sur les perfs et/ou telles ou telles fonctionnalités. (ouais bon ya un moteur PostGIS aussi, mais c'est juste un patch spécifique du premier pour usage bien particulier).

Niveau concurrence, PostgreSQL pourrait bien rivaliser avec Oracle dans certains cas pas trop lourd, mais il est capable de remplacer MySQL dans tous les cas de figures.

C'est vendredi. :)
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Jan 29, 2010 8:31 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
C'est vendredi. :)


Ouais putain! Encore et déjà!

[Fallait que ça sorte, et pis fête po chier y'a un nou vaut statut à près advocate!]
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Fri Jan 29, 2010 11:51 pm    Post subject: Reply with quote

Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe ! (avec sur la droite de la page, une vingtaine d'exemples de brevets logiciels, tous aussi stupides les uns que les autres, et qui ont pourtant été accordés en Europe où les brevets logiciels ne sont pas valides... pour le moment !) Ajoutez votre signature aux 46 000 qui y sont déjà.
Back to top
View user's profile Send private message
Biloute
Guru
Guru


Joined: 03 Apr 2008
Posts: 369
Location: LENS

PostPosted: Sun Feb 07, 2010 5:06 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour. Je suis plutôt friand des video que canal+ met sur son site. Le problème est que ce sont des videos utilisent flash et pendant la lecture, l'écran de veille se déclenche.

Est-ce que vous auriez une solution pour désactiver l'ecran de veille avec les video en flash. (avec mplayer on a USE=" xscreensaver")?

J'ai vu aussi des video récupérées qui donne un fichier dont l'extension est flv, je suppose qu'il est possible donc d'enregistrer ces videos sur le HDD mais comment faire sur Gentoo?
_________________
Gentoo rocks
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Sun Feb 07, 2010 5:46 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Biloute,

ben tu désactives ton écran de veille comme ça pas de problème. Puis tu sauvegardes soit avec save as depuis firefox par exemple, ou alors wget l'adresse --> hdd en console, puis tu lis le fichier flash (flv)
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Feb 09, 2010 9:36 pm    Post subject: Reply with quote

Comment le Web risque de se faire piéger par H264 ? En ignorant les problèmes de brevets qu'il pose et en continuant à l'adopter sans coût jusqu'en 2016... et après ?!
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Feb 10, 2010 7:45 am    Post subject: Reply with quote

Aha ! Encore une belle Googlerie :)

Allez, on lance les paris : quand Internet deviendra invivable ? dans 2 ans ? 5 ans ? 10 ans ?
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Wed Feb 10, 2010 10:31 am    Post subject: Reply with quote

Quand la loi Loppsi sera votée.
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Wed Feb 10, 2010 11:53 am    Post subject: Reply with quote

ah oui, j'oubliais ce "petit" paramètre. Et en même temps, si on surfe honnêtement, je ne vois pas le souci...
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Next
Page 3 of 32

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum