Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[INSTALLATEUR] Gentoo
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gglaboussole
l33t
l33t

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 11:54 am    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:

Ha justement sur cette question, que pensez-vous de de la version "Go-oo" d'Oog ? l'avez vous testée ? Je ne suis pas vraiment dans leur trip mais est-ce vraiment mieux niveau compatibilité avec la suite ms ?

Si tu compiles openoffice au lieu d'utiliser la version bin alors tu ulises déjà go-oo : cf leur site : http://go-oo.org/download/

et :

Code:

grep go openoffice-3.1.1.ebuild
DEVPATH=http://download.go-oo.org/${PATCHLEVEL}/${MST}
                ftp://ftp.devall.hu/kami/go-oo//Sun_ODF_Template_Pack_hu.oxt )
        http://download.go-oo.org/${PATCHLEVEL}/ooo-build-${MY_PV}.tar.gz
        http://download.go-oo.org/SRC680/extras-3.tar.bz2
        http://download.go-oo.org/SRC680/biblio.tar.bz2
        http://download.go-oo.org/SRC680/lp_solve_5.5.0.12_source.tar.gz
        http://download.go-oo.org/DEV300/scsolver.2008-10-30.tar.bz2
        http://download.go-oo.org/DEV300/ooo_oxygen_images-2009-06-17.tar.gz
        http://download.go-oo.org/SRC680/libwps-0.1.2.tar.gz
        http://download.go-oo.org/SRC680/libwpg-0.1.3.tar.gz"

boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 12:24 pm    Post subject: Reply with quote

bon ben j'ai encore un train de retard :oops: alors justement vu que je suis en -bin depuis qu'elles existent - vu l'âge avancé de mes machines - je ne sais plus trop les différences qu'il y a entres-elles ? je ne parle pas de l'ergonomie ou de l'intégration desktop hein ? çà je m'en tamponne un peu... mais il n'y en a sans doute pas si c'est la même branche de développement sauf à prendre le cvs ?
View user's profile Send private message
gglaboussole
l33t
l33t

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

Vu l'usage que je fais d'OO je ne connnais pas les différences entre le bin et le source, mais OO à compiler sur une vielle machine c'est l'horreur..(moi ça va je mets 12 min avec mon core i7 alors je me suis pas trop posé de questions..)
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 1:03 pm    Post subject: Reply with quote

Bon ça va pas n'en jetez plus ! Pas besoin de me faire un dessein (même en perspective) je sais bien ce qui me reste à faire... :lol:
Alors pour cause de sarcasmes (oui oui j'en ai vu au fond qui rigolaient) et vu que je suis également un tanche en hardware : vous vous y collerez tous en avant-vente le moment venu pour la peine na ! :mrgreen:
gglaboussole
l33t
l33t

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 1:50 pm    Post subject: Reply with quote

Allez c'est bientôt Noel.. fais toi plaisir... :lol:

J'en profite pour souhaiter de Joyeuses Fêtes à tous :wink:

Edit : C'est le bon sujet pour faire ça après tout, il est polémique à souhait alors tout le monde va y passer.. (En fait c'était une bonne idée technick) Un peu de légereté dans ce monde de trolls..
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 2:19 pm    Post subject: Reply with quote

oué reste juste à convaincre ma belette qu'il va falloir investir ~1500€ dans l'affaire et là c'est pas gagné :lol:

Bon, je peux toujours avancer l'argument - qu'elle qualifiera innévitablement de fallacieux - que je pourrai ensuite grâce à cet investissement raisonné, diviser par 16 mes temps de compil (preuve à l'appui de vos posts) et donc, que je passerai 16x moins de temps devant l'écran et que serai ainsi 16x plus disponible pour elle ! Et qu'en plus avec çà on va également diviser par 16 la facture EDF et qu'on sera plus "bio" ! ...je pense pas que çà va passer :mrgreen:
Fenril
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 3:09 pm    Post subject: Reply with quote

gglaboussole wrote:
boozo wrote:

Ha justement sur cette question, que pensez-vous de de la version "Go-oo" d'Oog ? l'avez vous testée ? Je ne suis pas vraiment dans leur trip mais est-ce vraiment mieux niveau compatibilité avec la suite ms ?

Si tu compiles openoffice au lieu d'utiliser la version bin alors tu ulises déjà go-oo : cf leur site : http://go-oo.org/download/

et :

Code:

grep go openoffice-3.1.1.ebuild
DEVPATH=http://download.go-oo.org/${PATCHLEVEL}/${MST}
                ftp://ftp.devall.hu/kami/go-oo//Sun_ODF_Template_Pack_hu.oxt )
        http://download.go-oo.org/${PATCHLEVEL}/ooo-build-${MY_PV}.tar.gz
        http://download.go-oo.org/SRC680/extras-3.tar.bz2
        http://download.go-oo.org/SRC680/biblio.tar.bz2
        http://download.go-oo.org/SRC680/lp_solve_5.5.0.12_source.tar.gz
        http://download.go-oo.org/DEV300/scsolver.2008-10-30.tar.bz2
        http://download.go-oo.org/DEV300/ooo_oxygen_images-2009-06-17.tar.gz
        http://download.go-oo.org/SRC680/libwps-0.1.2.tar.gz
        http://download.go-oo.org/SRC680/libwpg-0.1.3.tar.gz"

Très intéressant ça. Donc si je crois ce qui est dit par les auteurs de Go-OO et par déduction, il y a une différence de fonctionnalités entre la version source et la version précompilée, en tout cas sur Gentoo. Alors pourquoi cela n'est-il pas précisé dans Portage ? Pourquoi ne pas avoir choisi aussi une version précompilée de Go-OO ?
Back to top
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 8:12 pm    Post subject: Reply with quote

Pour moi la différence quand je le compilais sous Gentoo, c'était de pouvoir virer toute la partie Java, ça fait un gros gain niveau conso de ram et vitesse de lancement. :) Pis je sais pas pourquoi, l'interface prennait bien mon thème GTK+/Qt3 avec la version compilée, alors que la précompilée ne voulait pas. Donc pour pas que ça me pique trop les yeux, je compilais.

Enfin bon, de toute façon, LaTeX > * :)
Back to top
CryoGen
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 9:11 pm    Post subject: Reply with quote

Avec toutes les distrib qui existe dans ce bas monde, je ne pense pas qu'il faille un installateur pour que Gentoo ne meure pas XD

Par contre il est vrai que Seven c'est pas mal du tout... c'est juste pas le meme tarif non plus :lol: (au boulot j'suis powered par l'Action Pack donc ca va :lol: )

Mais je reste hyper content d'avoir ma Gentoo ~amd64 @home :twisted: , pas de soucis de virus à la noix, facile à mettre à jour, bref... joie :D
Back to top
Fenril
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 9:54 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Pour moi la différence quand je le compilais sous Gentoo, c'était de pouvoir virer toute la partie Java, ça fait un gros gain niveau conso de ram et vitesse de lancement. :) Pis je sais pas pourquoi, l'interface prennait bien mon thème GTK+/Qt3 avec la version compilée, alors que la précompilée ne voulait pas. Donc pour pas que ça me pique trop les yeux, je compilais.

Je crois que Java n'est pas obligatoire pour utiliser OpenOffice.org.
Back to top
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Dec 17, 2009 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
(snip)

Oui bon ok mais alors dans le monde réel cad hors labos de facs et encore math/physique à 95%, c'est pas des plus courant j'te ferais remarquer :lol:

Enfin toi à la vitesse où tu vas et si tu n'y fait rien contre, je te fiche mon billet que tu vas finir en vieux nerds sans t'en rendre compte un de ces jours :P
Bio
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Dec 18, 2009 10:44 am    Post subject: Reply with quote

Ouhh le beau Troll.

technick wrote:
je suis developpeur passionné at home et responsable informatique d'une PME la journée

Franchement on aurait pu croire que c'était bien parti, mais l'évidence s'impose rapidement, tu n'es peut-être pas si passionné que ça. Ce qui en soit n'est pas une tare, y a plein de gens qui ne sont pas passionnés d'info (grand bien leur fasse), Windows est fait pour eux...

Pour ma part je suis architecte IT et si je devais appliquer ton raisonnement à mon quotidien je ne pense pas que je ferai long feu dans mon job. Par exemple je viens de passer ces 2 derniers jours à régler des problèmes de transactions d'une appli Java. J'ai eu plein de soucis car cette appli utilisait les dernières technologies Java 5 (JPA, hibernate, spring, injections des transactions par AOP...) Alors 2 solutions : j'aurais pu faire comme toi et baisser les bras, revenir à une solution anté-diluvienne en full JDBC (getConnection().commit()) ou alors, comme je l'ai fait, relever les manches et me plonger dans le problème.

C'est justement parce que les gens cherchent trop la facilité (et l'installateur graphique) que je me retrouve dans ma boite avec des serveurs Win2003 + MS SQL qu'il faut rebooter toutes les semaines pour mise à jour. Sympa pour assurer la maintenance des applis en production.
technick
n00b
n00b

PostPosted: Fri Dec 18, 2009 8:03 pm    Post subject: Reply with quote

Bio wrote:
Ouhh le beau Troll.
Pour ma part je suis architecte IT et si je devais appliquer ton raisonnement à mon quotidien je ne pense pas que je ferai long feu dans mon job.

Tu verra qu'en prenant des responsabilités, tu delegera les problemes techniques à celui qui n'a pas encore compris ce qu'est la vie ;-)

Bon, et bien j'ai tout entendu, j'aime bien la remarque qui dit que ce forum n'est pas un SAV, à par mon post tout n'est que questions techniques ! Je ne demordrais pas mais il est vrai qu'il faut un peut de recul pour se rendre compte des choses. Le but d'un forum de passionnés est de se conforter dans l'idée qu'on a raison et donc qu'on est le meilleur des meilleurs des meilleurs (me rapelle quelque chose ça...). Penser qu'il est indispensable au novice de passer 1 semaine à comprendre (à recopier surtout) des lignes de commande pour enfin faire partie de ce que l'on croit etre l'elite n'a pas de sens. Un systeme bureautique se doit d'être orienté utilisateur, si il ne l'est pas, il n'a pas de raison d'être. Si la concurence en est ou elle en est c'est bien qu'il y a une raison (et je ne parle pas d'Active directory et autres joyeusetés).
Back to top
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Dec 18, 2009 8:27 pm    Post subject: Reply with quote

Ta réponse me donne l'impression que tu n'as pas compris ce que les membres de ce forums voulaient dire. Je ne suis pas d'accord avec ta vision d'un forum de "passionnés". Je suis d'accord quand tu dis qu'un système bureautique doit être orienté utilisateur. Je ne vois pas où quelqu'un a dit le contraire...
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Dec 18, 2009 8:40 pm    Post subject: Reply with quote

technick wrote:
Un systeme bureautique se doit d'être orienté utilisateur, si il ne l'est pas, il n'a pas de raison d'être.

Ça tombe bien, Gentoo cherche pas à être un système bureautique :roll:
Back to top
ryo-san
l33t
l33t

PostPosted: Fri Dec 18, 2009 9:34 pm    Post subject: Reply with quote

salut les élitistes,

Je crois que tout est dit , je suis d'ailleurs etonné que le post ne soit pas cloturé.

Je peux comprendre la frustration , je viens de perdre 2 Tera de données a cause d'une commande
loupée ( qui dit mieux ? ^^ ) et entre les mises a jour foireuses et certains ebuilds qu'on doit modifer
parfois , y a des jours ou Gentoo me gonfle.
Ceci dit comme beaucoup l'on dit , le plus gros bug est au niveau de l'interface chaise - clavier et cela reste un systeme genial pour apprendre.Gentoo est une distribution ni trop geek , ni pas assez. Un bon compromis , il me semble.
Entre les differents How To , les docs en ligne et le systeme lui meme, on a la chance d'aborder des choses
qui pourraient nous etre bien plus obscures.

Quote:

Penser qu'il est indispensable au novice de passer 1 semaine à comprendre (à recopier surtout) des lignes de commande pour enfin faire partie de ce que l'on croit etre l'elite

Non , c'est pas le but, c'est juste pour casser la methode ouine ouine (aiiiiddeeezzzzz moiiii ! )
Cela apprends a lire, et a chercher si le coeur t'en dit.Si tu ne fais pas ca , ca risque de ne pas coller.
Apres quelques temps , tout s'eclaircit , et a partir de la , tu sais pourquoi tu as choisi ce systeme.

Maintenant , il faut etre quand meme un minimum interessé par l'informatique et parfois aimer les casse-tetes , il ne faut pas se leurrer.

Je te rejoint sur windows 7 , il roxor, j'y croyais pas du tout mais il l'ont fait.
Par contre, je viens de recevoir mes disque durs , je reinstalle ma ptite gentoo , et je suis comme un gamin
qui viens de recevoir ses cadeaux de noel, je regarde le terminal et souris betement devant les lignes de compilation, il est vrai que je suis pas mal atteint ^^
Pour moi , c'est ca l'esprit gentoo :)

Passez de bonnes fetes.
Back to top
Leander256
l33t
l33t

PostPosted: Fri Dec 18, 2009 9:39 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai dû arrêter Gentoo pendant un an parce que j'étais trop occupé par mon travail (et mes voyages le week-end) pour avoir le temps de m'en occuper. Je ne te jèterai donc pas la pierre si tu as autre chose à faire que de passer un week-end à récupérer ton système parce qu'une mise à jour d'une bibliothèque système a mis le souk sur ta machine. J'ai mis une Kubuntu, ça fonctionnait très bien jusqu'au changement de version de la distro, mais là n'est pas le problème. Je ne trouve pas que les gens sur ce forum soient particulièrement élitistes, ceux qui sont compétents ont fait des efforts et ils s'attendent à ce que les autres en fassent de même, c'est (à mon humble avis) une des philosophies de la distribution.

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu t'obstines à comparer Gentoo avec Windows sous le seul angle de la "bureautique." Il y a tellement de choses que l'on peut faire avec une Gentoo (ou d'autres distributions Linux, ou BSD) que je trouve ça très réducteur. Il y a trois jours le disque dur de mon portable a commencé à montrer des signes de grosse fatigue. J'en ai acheté un nouveau, je l'ai branché sur le port USB, j'ai créé une partition physique LVM2 dessus et j'ai fait déplacer toutes mes partitions (même celles actives) par le système de l'ancien disque vers le nouveau sans rebooter. Ce n'est pas le genre de choses que j'imagine possible avec un Windows Vista Home Premium (le truc qui était installé de base sur le portable). J'ai installé des machines virtuelles qui sont connectées à un bridge, lequel a accès à l'extérieur via du masquerading, avec un mini serveur DNS et DHCP, là non plus je ne pense pas que j'aurais eu ça avec une quelconque édition basique de Windows. Je n'ai pas envie de faire un inventaire complet de tout ce que je peux faire *sans contrainte* sous Gentoo, mais pour moi le choix est très vite fait. Pour moi tu amènes le débat (?) par un angle de vue hautement subjectif, "ça ne me convient pas donc c'est mauvais."

On pourrait sûrement parler de ta passion pour le développement et de la philosophie du logiciel libre contre celle du logiciel propriétaire mais je me contenterai de ce premier pavé.
Back to top
RaX
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Dec 18, 2009 11:03 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je ne suis jamais pour freiner les bonnes volontés, mais après c'est vrai que si j'ai choisi Gentoo sur mes machines c'est pas pour faire une install en 2 cliques.

Gentoo c'est le plaisir de construire sa distrib couche par couche, choix par choix etc ...

Elle n'est pas si longue que ça a maintenir car plus on progresse et plus on va vite.

Après chaqu'un sa vision.

Bonne soirée.
Back to top
Bio
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Dec 18, 2009 11:16 pm    Post subject: Reply with quote

technick wrote:
Tu verra qu'en prenant des responsabilités, tu delegera les problemes techniques à celui qui n'a pas encore compris ce qu'est la vie ;-)

Si prendre des responsabilités ça veut dire se réfugier vers Windows au moindre problème sans se poser la moindre question alors c'est que le Principe de Peter tend à se vérifier et je suis bien content d'être un simple architecte dans une entreprise de 30'000 personnes, c'est vrai que dans les PME on sait tout car on a tout vu avec nos milliers de systèmes hétéroclites.

Tu n'as donc vraiment pas compris l'utilité de Gentoo. Si tu veux un OS d'utilisation bureautique et simple à prendre à mains alors oui fonce sur Windows il est mieux en tout points. D'ailleurs, lorsque je veux jouer à mon RPG préféré je ne me fais pas chier à installer Wine je passe sous Windows. Si tu veux un serveur que tu puisses configurer aux oignons il n'y a pas photo Gentoo et la pour ça, Windows ne pourra pas rivaliser.

A quoi est ce que tu t'attendais en installant un Linux? A un système hypra simple à installer tout en étant super complet et te permettant de faire des backups via rsync, supportant le RAID V nativement, ReiserFS, LVM2 et j'en passe? Je crois qu'il est temps de redescendre sur terre... Chaque OS a ses forces et ses faiblesses et c'est à toi de savoir ce que tu en attends. Le beurre et l'argent du beurre comme on dit...

Je ne suis pas un power user de Gentoo (ou autre distrib) comme tu en trouveras pléthore sur ce forum; ceci dit, depuis 3 ans, je maintiens 3 Gentoo : 1 serveur, 1 workstation et 1 laptop : je n'ai jamais eu besoin de réinstaller quoi que ce soit. Il y a eu des mises à jour pénibles (certes) mais rien d'insurmontable à qui voulait bien s'en donner la peine. Les bénéfices que m'apportent mes Gentoo en valent bien la peine, ce qui n'est visiblement pas ton cas, dans ce cas tu as bien raison : Windows est fait pour toi. D'autant que 7even, et la je te rejoins, est une excellente mouture !
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Sat Dec 19, 2009 10:39 am    Post subject: Reply with quote

Bio wrote:
Un systeme bureautique se doit d'être orienté utilisateur, si il ne l'est pas, il n'a pas de raison d'être. Si la concurence en est ou elle en est c'est bien qu'il y a une raison (et je ne parle pas d'Active directory et autres joyeusetés).

Linux a déjà inventé le bureau le plus simple actuellement ici
Tu as moblin aussi qui est en devel ....
Il y aura toujours plus de créativité du côté de l'open source ....
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Dec 19, 2009 11:28 am    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:

Linux a déjà inventé le bureau le plus simple actuellement ici
Tu as moblin aussi qui est en devel ....
Il y aura toujours plus de créativité du côté de l'open source ....

Je suis d'accord en partie avec la dernière phrase (dans le privée, c'est la concurrence forte et/ou de nouveaux marchés à prender qui génère la créativité).
Sinon linux != ubuntu/moblin, s'il te plaît :P
Back to top
mrpouet
Retired Dev
Retired Dev

PostPosted: Sat Dec 19, 2009 11:47 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
technick wrote:
Un systeme bureautique se doit d'être orienté utilisateur, si il ne l'est pas, il n'a pas de raison d'être.

Ça tombe bien, Gentoo cherche pas à être un système bureautique :roll:

Ben fondamentalement, tu peux te customizer ta gentoo pour être un système bureautique, ou même pour autre chose,
tout dépend ce que tu souhaites en faire en réalité.
Le but de gentoo étant de te donner le choix.
Donc je suis d'accord avec toi que çà ne cherche pas spécifiquement à être orienté bureautique puisque que c'est fait pour donner le choix à l'utilisateur.

Je veux pas être méchant mais :
technick wrote:

Où est ce que tu as lu qu'il s'agit d'un système bureautique ? (ubuntu est plus accés bureautique, et encore le terme bureautique reste assez subjectif...) (en plus de çà c'est une usine à cliquer :lol: )

On pourrait bien entendu dans le livedvd universal proposer un installeur graphique, qui éxècute pour toi toute les parties qui n'ont pas vraiment d'importances (genre l'unpack du stage, l'unpack du snapshot portage etc...), et qui te demanderait celle qui en ont
(typiquement la personnalisation de ton profile, les CFLAGS que tu souhaites, les USES... et j'en passe).
Il y avait dejà eu quelque chose du genre... mais c'est tombé à l'eau.

Libres à toi de relancer le projet, si tu as tant d'idées (ou pas..) :wink:

PS: si tu trouves gentoo trop compliqué, ou trop difficile, fais te le progréssivement.
passes d'abord par une distro de débutant (on est tous passé par là), puis ensuites fais tes propres choix.

Moi par exemple, j'ai fais : mandriva (j'ai honte) -> debian -> gentoo
Back to top
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Sat Dec 19, 2009 12:53 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:

J'ai pas saisi là !
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Dec 19, 2009 1:38 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
kwenspc wrote:

J'ai pas saisi là !

Tu parles de projets canonical/ubuntu et tu fais un raccourcis "Linux invente...".
C'est du gros détail. /me en vieux con tâtillon :]
Back to top
Fenril
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Dec 19, 2009 4:27 pm    Post subject: Reply with quote

[troll]Si, Linux est un système bureautique ! Par contre, Windows (ou Apple, au choix), c'est un système bureau(cra)tique.[/troll]
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum