Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[CLAVIER] Prompt, pas de caractère ' = ' (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
209198
n00b
n00b

PostPosted: Sat Nov 28, 2009 6:28 pm    Post subject: [CLAVIER] Prompt, pas de caractère ' = ' (résolu) Reply with quote

Bonsoir à toutes et à tous,

Une petite présentation s'impose, voilà je suis étudiant et ai déjà touché à Linux auparavant (Ubuntu / Xubuntu), mes connaissances n'en sont pas très importantes.
Ces derniers temps j'ai décidé de m'y remettre un peu plus sérieusement pour mieux apprendre entre autre, c'est pourquoi la Gentoo m'a particulièrement intéressé (j'aurai de quoi être fier, pour ma pomme, si j'arrivais à installer/configurer cette distrib).

J'ai effectué quelques recherches sur le net et sur votre forum en vain, mon problème est assez pointilleux si je puis dire.

En effet, j'ai bien la doc officielle AMD64 (http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-amd64.xml?style=printable&full=1) sous les yeux, je l'ai suivi à la lettre et tout s'est très bien passé jusqu'à présent.
Je suis à l'étape "Exemple de code 1.5 : Entrer dans le nouvel environnement", il ne me reste qu'à écrire la ligne :
export PS1="(chroot) $PS1"

Seulement je n'arrive tout simplement pas à écrire le signe ' = ' au prompt.
Quand il fallait modifier le fichier make.conf j'ai pu me débrouiller en coupant/collant des lignes ayant ce caractère...

Je suis un peu déboussolé là à cause de ce problème tout con :\ .

Si vous pourriez me dépanner vous en serez grandement remercié!

Edith piaf: Titre.

Last edited by 209198 on Sun Nov 29, 2009 7:17 pm; edited 3 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Kazuya
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Nov 28, 2009 7:05 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,
Problème assez spéciale en effet.