Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[kde] méthode propre pour "installer" kde4
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jotake
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Nov 27, 2009 10:25 pm    Post subject: [kde] méthode propre pour "installer" kde4 Reply with quote

Bonjour,

Voulant tester kde4 j'aimerais bien le compiler mais je me pose quelques questions concernant la méthode la plus propre.
Du temps de kde3.* on pouvait passer soit par les meta packages ou par les ebuilds séparés, est-ce toujours d'actualité ?
Est-on obligé de se taper la compile de la "suite kde" complete ? genre kmail, kopete etc.... ? et niveau temps de compile sur un quad core vous l'estimez à combien pour installe de base ?
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Nov 27, 2009 10:56 pm    Post subject: Reply with quote

Sur un Core 2 Quad Q9300 avec 4Go de RAM :
Code:
# emerge -pv `eix -c -I --only-names kde-base/` | genlop -p
These are the pretended packages: (this may take a while; wait...)

[ebuild   R   ] kde-base/qimageblitz-0.0.4  USE="mmx sse sse2 -3dnow (-altivec) -debug" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdebase-pam-7  0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/automoc-0.9.88  0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/oxygen-icons-4.3.3  USE="(-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdelibs-4.3.3  USE="acl alsa bzip2 handbook jpeg2k lzma mmx nls opengl spell sse sse2 ssl -3dnow (-altivec) (-aqua) -bindist -debug -doc -fam (-kdeprefix) -kerberos -openexr -semantic-desktop -test -zeroconf" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/libknotificationitem-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdepimlibs-4.3.3  USE="handbook ldap (-aqua) -debug (-kdeprefix) -test" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/libkonq-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix) -test" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/libkworkspace-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/solid-4.3.3  USE="(-aqua) -bluetooth -debug (-kdeprefix) -networkmanager -wicd" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kephal-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/keditfiletype-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kcheckpass-4.3.3  USE="pam (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdesu-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kioclient-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/ksplash-4.3.3  USE="mmx sse sse2 -3dnow (-altivec) (-aqua) -debug (-kdeprefix) -xinerama" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/ksysguard-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix) -lm_sensors -test" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/ktimezoned-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kurifilter-plugins-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kcmshell-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdebase-data-4.3.3  USE="(-aqua) (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdebase-desktoptheme-4.3.3  USE="(-aqua) (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdebase-menu-icons-4.3.3  USE="(-aqua) (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdebase-wallpapers-4.3.3  USE="(-aqua) (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdialog-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kglobalaccel-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kmimetypefinder-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kpasswdserver-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kstartupconfig-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kstyles-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kwalletd-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/libplasmaclock-4.3.3  USE="opengl (-aqua) -debug (-kdeprefix) -xinerama" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/phonon-kde-4.3.3  USE="xine (-aqua) -debug (-kdeprefix) -pulseaudio" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/plasma-runtime-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/drkonqi-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kappfinder-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kde-env-4.3.3  USE="(-aqua) (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdebase-cursors-4.3.3  USE="(-aqua) (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdebase-menu-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdebugdialog-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdnssd-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix) -zeroconf" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kfile-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/khelpcenter-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kiconfinder-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kinfocenter-4.3.3  USE="handbook opengl (-aqua) -debug -ieee1394 (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/knetattach-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/knewstuff-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/knotify-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/konsole-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kquitapp-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kreadconfig-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kstart-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/ksystraycmd-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/ktraderclient-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kuiserver-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kwrite-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kwrited-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/libkcddb-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix) -musicbrainz" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/libkcompactdisc-4.3.3  USE="alsa (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/libkipi-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/renamedlg-plugins-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/solid-hardware-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/svgpart-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kapptemplate-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kcalc-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix) -test" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kcolorchooser-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kde-l10n-4.3.3  USE="handbook (-aqua) (-kdeprefix)" LINGUAS="fr -ar -bg -bn_IN -ca -cs -csb -da -de -el -en_GB -es -et -eu -fi -ga -gl -gu -he -hi -hne -hr -hu -is -it -ja -kk -km -kn -ko -ku -lt -lv -mai -mk -ml -mr -nb -nds -nl -nn -pa -pl -pt -pt_BR -ro -ru -sk -sl -sr -sv -tg -th -tr -uk -wa -zh_CN -zh_TW" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdeartwork-colorschemes-4.3.3  USE="(-aqua) (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/krdc-4.3.3  USE="handbook jpeg rdp vnc (-aqua) -debug (-kdeprefix) -zeroconf" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/krosspython-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/ksnapshot-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/libkdcraw-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/libkexiv2-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/libksane-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/okular-4.3.3  USE="crypt handbook jpeg pdf ps tiff (-aqua) -chm -debug -djvu -ebook (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/libkdepim-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kcminit-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdebase-kioslaves-4.3.3-r1  USE="bzip2 handbook lzma (-aqua) -debug (-kdeprefix) -openexr -samba" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kfind-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kfmclient-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/khotkeys-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/libtaskmanager-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdepasswd-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/keditbookmarks-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kwin-4.3.3-r1  USE="opengl xcomposite (-aqua) -debug (-kdeprefix) -xinerama" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/libkleo-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/libkpgp-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/plasma-apps-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/soliduiserver-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kmailcvt-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kscreensaver-4.3.3  USE="opengl pam (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/libksieve-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/mimelib-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/powerdevil-4.3.3  USE="pm-utils (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/solidautoeject-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/akonadi-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix) -semantic-desktop" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/ark-4.3.3  USE="archive bzip2 handbook lzma zip (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/gwenview-4.3.3  USE="handbook kipi (-aqua) -debug (-kdeprefix) -semantic-desktop" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdemultimedia-kioslaves-4.3.3  USE="encode flac handbook vorbis (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kwallet-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kontactinterfaces-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/ksmserver-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kcontrol-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/konqueror-4.3.3  USE="auth bookmarks handbook svg (-aqua) -debug (-kdeprefix) -thumbnail" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/plasma-workspace-4.3.3-r1  USE="handbook (-aqua) -debug (-google-gadgets) (-kdeprefix) -python -rss -semantic-desktop -xinerama" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/dolphin-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix) -semantic-desktop -thumbnail" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdm-4.3.3  USE="consolekit handbook pam (-aqua) -debug (-kdeprefix) -kerberos" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/klipper-4.3.3-r1  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kmenuedit-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kaddressbook-4.3.3  USE="handbook kontact (-aqua) -debug -gnokii (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/systemsettings-4.3.3  USE="handbook opengl usb (-aqua) -debug (-kdeprefix) -xinerama" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/krunner-4.3.3  USE="opengl (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/nsplugins-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/akregator-4.3.3  USE="handbook kontact (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kmail-4.3.3  USE="handbook kontact (-aqua) -debug (-kdeprefix) -semantic-desktop" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/knode-4.3.3  USE="handbook kontact (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kontact-4.3.3  USE="handbook (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdebase-startkde-4.3.3-r1  USE="(-aqua) (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdepim-kresources-4.3.3  USE="(-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/korganizer-4.3.3  USE="handbook kontact (-aqua) -debug (-kdeprefix)" 0 kB
[ebuild   R   ] kde-base/kdebase-meta-4.3.3  USE="(-kdeprefix) -policykit -semantic-desktop" 0 kB

Estimated update time: 1 hour, 33 minutes.

Et pour l'install, mon choix a été "kdebase-meta" + des applis au cas par cas :
Code:
# grep kde-base /var/lib/portage/world
kde-base/akonadi
kde-base/akregator
kde-base/ark
kde-base/gwenview
kde-base/kaddressbook
kde-base/kcalc
kde-base/kcolorchooser
kde-base/kde-l10n
kde-base/kdeartwork-colorschemes
kde-base/kdebase-kioslaves
kde-base/kdebase-meta
kde-base/kdemultimedia-kioslaves
kde-base/kdepim-kresources
kde-base/kmail
kde-base/knode
kde-base/kontact
kde-base/korganizer
kde-base/krdc
kde-base/ksnapshot
kde-base/kwallet
kde-base/okular

Ca répond à tes 2 questions ? :)

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
jotake
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sat Nov 28, 2009 12:18 am    Post subject: Reply with quote

hum, merci pour ta réponse.

Sur mon quad core Q8200 et mes 4 giga de ram ça devrait mettre plus ou moins 2 H.
Concernant le package kdebase-meta et au vu de son ebuild si j'ai bien compris il compile plus ou moins le nécessaire au fonctionnement de kde, puis à moi ensuite de compiler au cas par cas le reste, non ?
Back to top
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Nov 28, 2009 9:12 am    Post subject: Reply with quote

c'est bien ça : avec kdebase-meta, tu as un bureau kde fonctionnel de base (avec toutes les fonctionnalités qu'ont souhaité y mettre la team kde). Ensuite libre à toi d'ajouter les applis que tu veux

Il y a plus minimal : kdebase-startkde, mais là, le desktop sera amputé de plein de trucs par rapport au desktop kde "normal"

Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Dec 01, 2009 5:17 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai voté et je revote le kdebase-startkde, et je remercie au passage les packagers de faire tout ça tout bien ! ;)
jotake
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Dec 01, 2009 8:06 pm    Post subject: Reply with quote

j'avoue avoir opté pour kdebase-meta et tout c'est assez bien passé, 1 h 30 de compile.
Par contre kdm se refuse à lancer kde sans véritable message d'erreur (je n'ai pas vraiment cherché d'ou venait le souci), donc lancement via startx.

Sinon j'avoue que je n'accroche toujours pas à kde, je trouve ça "joli" mais pas des plus fonctionnel. Surrement du au fait que je n'ai pas mes repères.
Donc, je pense rester encore longtemps sur xfce et gtk.
Back to top
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Dec 01, 2009 8:49 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Moi j'ai voté et je revote le kdebase-startkde, et je remercie au passage les packagers de faire tout ça tout bien ! ;)

Tout dépend de si tu veux un bureau kde vraiment fonctionnel tel que les devs kde l'ont pensé, ou pas...
kdebase-startkde, tu as un desktop complètement amputé et "non fonctionnel" (au sens dev-kde du terme) !

Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum