Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[DHCP] Addresse attribuée erronée [RESOLU]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Nov 18, 2009 3:22 pm    Post subject: Reply with quote

oué moi ce qui m'embête c'est que les lignes du fichier /etc/conf.d/net soient commentées et donc même en IP fixe il va tourner en dhcp sans options de delais :? ceci explique peut-être cela ?

@k_s: Qu'est-ce qui t'oriente sur un pb de drivers ? (c'est pour culture, car dans les symptomes qu'il remonte je ne vois pas :oops: )
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Nov 18, 2009 5:15 pm    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
@k_s: Qu'est-ce qui t'oriente sur un pb de drivers ? (c'est pour culture, car dans les symptomes qu'il remonte je ne vois pas :oops: )

J'ai aucune certitude, mais le coté aléatoire peut laisser penser à un driver merdique. Pis ça ne coute rien d'essayer avec le driver livré par Realtek.
Miorg
n00b
n00b

PostPosted: Wed Nov 18, 2009 5:39 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour.

Je vais test ce que tu m'as donne Kernel. Pour les lignes commente dans mon /etc/conf.d/net ne t'inquiete pas lorsque je desirais passer en ip fixe je les decommentais :)

J'utilise le driver r8169 qui est fourni (vu sur un forum ) par realtek dans un "package" nomme r1000. Je test tout ca et tiens au courant

Cordialement Miorg
Back to top
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Nov 18, 2009 10:12 pm    Post subject: Reply with quote

Miorg wrote:
(...)
lorsque je desirais passer en ip fixe je les decommentais

Et le service était up alors ? Quid de l'état du ping sur le routeur et à l'extérieur à ce moment là ?

Sinon c'est vrai que j'ai souvenir de certaines cartes realtek un peu exotiques qui pouvais être capricieuses du drivers ; je ne sais plus quel était la version exacte 8160 (?) qqch comme çà de mémoire mais depuis le temps le support a dû bien s'améliorer je pense :roll:
Miorg
n00b
n00b

PostPosted: Wed Nov 18, 2009 10:46 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir...

Lorsque je passais en IP fixe certaine fois je ne pouvais pas pinguer mon routeur. J'avais le meme probleme qu'avec mon dhcp.

Ma carte est une:

Code:

Gentoo src # lspci | grep -i realtek
05:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 02)
Gentoo src #

Cordialement Miorg
Back to top
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Nov 18, 2009 11:51 pm    Post subject: Reply with quote

mouais... je commence a croire que k_s a vu juste pour ton affaire :( jette un oeil à ce bug si tu as déjà vu chez toi qqch de similaire en terme d'erreurs et plus particulièrement le commentaire 8 qui donne une bonne indication pour qualifier le bug

Edit: Si j'avais pris le temps de lire ton dmesg correctement j'aurais vu que non :oops: ... ceci dit utiliser ethtool ou mii-tools reste un essai qui peut donner des indications complémentaires

Sinon j'ai lu également :
Code:
eth0: RTL8168c/8111c at 0xf8f14000, 00:1e:ec:f4:b5:f4, XID 3c4000c0 IRQ 215

ce qui semble légèrement différent de ton lspci - c'est peut-être la sortie normale je n'ai pas poussé la recherche mais as-tu bien vérifié que tu ais le bon drivers compilé dans le kernel ?
Et tant qu'a y être pourrais-tu nous mettre un p'tit grep de ce qui est actif et relatif au net sur le config.gz stp ?

&typo++
Miorg
n00b
n00b

PostPosted: Thu Nov 19, 2009 11:50 am    Post subject: Reply with quote

Bingo KERNEL.... Bravo tu avais la solution. Maintenant tout est niquel sur la connection reseau :)

J'ai suivi le README et tac tout est passer nikel.

Apres avoir decompresse le zip et me mettre dans le bon dir.

Code:

rmmode r8169 #le nom de mon driver
make clean module
make install
depmod -a
modprobe r1968

ET la BINGO.

J'ai remis net.eth0 en default dans le rc-update
et je charge mon module r8168 au demarrage (Biensur j'ai enleve l'autre :) )

Un grand merci a toutes les personnes ayant participe au topic.

COrdialement Miorg.
Back to top
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Nov 19, 2009 1:41 pm    Post subject: Reply with quote

Miorg wrote:
Bingo KERNEL.... Bravo tu avais la solution. Maintenant tout est niquel sur la connection reseau
(snip)

Ben ouais... une fois encore si j'avais pris le temps de lire ce danné dmesg j'aurai dû avoir la puce à l'oreille */me ronge son frein*
Quote:
Linux version 2.6.24-gentoo-r5 (root@miranda) (gcc version 4.1.2 (Gentoo 4.1.2 p1.0.2)) #1 SMP Thu Jun 26 18:36:15 UTC 2008

Faudrait vérifier les versions intégrées depuis mais il est probable que les drivers d'un kernel plus récents fussent également fonctionnels - A vérifier/tester un de ces jours peut être ? (si tu tentes au pif de migrer vers kde4 tu n'y couperas pas :mrgreen:)
Miorg
n00b
n00b

PostPosted: Thu Nov 19, 2009 5:30 pm    Post subject: Reply with quote

Bonzo wrote:

Ben ouais... une fois encore si j'avais pris le temps de lire ce danné dmesg j'aurai dû avoir la puce à l'oreille */me ronge son frein*

Ne soit pas si dur avec toi... On ne peut tout savoir :)
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum