Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[FGLRX] (EE) No devices detected.
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Grimmjow
n00b
n00b

PostPosted: Sun Oct 18, 2009 8:14 pm    Post subject: [FGLRX] (EE) No devices detected. Reply with quote

bonjours,
je rencontre un souci avec les pilotes fglrx (package: x11-drivers/ati-drivers ) (version: 9.9-r2 ) : l'ecran devien tout noir des que je fais un starxt, ou meme simplement "X" dans un terminal et pas moyen de récuperer un affichage (je recup les info via putty la sous un pc windaube)

dans le lspci:
Quote:
03:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV530LE [Radeon X1600/X1650 PRO]
03:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV530LE [Radeon X1650 PRO] (Secondary)

le make.conf
Quote:

BlackPearl adamaru # cat /etc/make.conf
# These settings were set by the catalyst build script that automatically
# built this stage.
# Please consult /etc/make.conf.example for a more detailed example.
CFLAGS="-O2 -mtune=athlon-xp -pipe"
CXXFLAGS="-O2 -mtune=athlon-xp -pipe"
# WARNING: Changing your CHOST is not something that should be done lightly.
# Please consult http://www.gentoo.org/doc/en/change-chost.xml before changing.
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
GENTOO_MIRRORS="http://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/ "
SYNC="rsync://rsync.europe.gentoo.org/gentoo-portage"
VIDEO_CARDS="fglrx"
ACCEPT_KEYWORDS="~x86"
USE="X emerald mmx nautilus xinerama png -3dnow -doc bash-completion gnome kde bzip2 cdparanoia chasen cjk cscope cups dri gtk dvd alsa unicode truetype urandom samba automount selinux syslog xml xml2 gnutls xinerama esd i8x0 matroska nvidia x264 xvid v4l2 theora ogg vorbis curl ares cdr dvdr glitz cairo quinnstorm svg threads java mozilla browserplugin aac ffmpeg imagemagick modplug nptl nptlonly amuled remote stats fontconfig apache2 mpm-worker no-old-linux lm_sensors udev smp mng sndfile canna freewnn dvdread javascript joystick dga acpi nsplugin tiff -gpm immqt nls h323 sip wav dns pipechan"
LINGUAS="fr"
#MAKEOPTS="-j1"
#FEATURES="distcc"
source /usr/local/portage/layman/make.conf

Quote:

BlackPearl adamaru # emerge --info
Portage 2.2_rc46 (default/linux/x86/2008.0/desktop, gcc-4.3.4, glibc-2.10.1-r0, 2.6.31-gentoo i686)
=================================================================
System uname: Linux-2.6.31-gentoo-i686-AMD_Athlon-tm-_XP_2200+-with-gentoo-2.0.1
Timestamp of tree: Sun, 18 Oct 2009 11:15:01 +0000
distcc 3.1 i686-pc-linux-gnu [disabled]
app-shells/bash: 4.0_p33
dev-java/java-config: 2.1.9-r1
dev-lang/python: 2.4.6, 2.6.3, 3.1.1-r1
dev-python/pycrypto: 2.0.1-r8
dev-util/cmake: 2.6.4-r3
sys-apps/baselayout: 2.0.1
sys-apps/openrc: 0.5.1-r1
sys-apps/sandbox: 2.1
sys-devel/autoconf: 2.13, 2.63-r1
sys-devel/automake: 1.5, 1.7.9-r1, 1.9.6-r2, 1.10.2, 1.11
sys-devel/binutils: 2.19.1-r1
sys-devel/gcc-config: 1.4.1
sys-devel/libtool: 2.2.6a
virtual/os-headers: 2.6.30-r1
ACCEPT_KEYWORDS="x86 ~x86"
CBUILD="i686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-O2 -mtune=athlon-xp -pipe"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/kde/3.5/env /usr/kde/3.5/share/config /usr/kde/3.5/shutdown /usr/share/X11/xkb /usr/share/config"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/ca-certificates.conf /etc/env.d /etc/env.d/java/ /etc/fonts/fonts.conf /etc/gconf /etc/gentoo-release /etc/php/apache2-php5/ext-active/ /etc/php/cgi-php5/ext-active/ /etc/php/cli-php5/ext-active/ /etc/revdep-rebuild /etc/sandbox.d /etc/terminfo /etc/udev/rules.d"
CXXFLAGS="-O2 -mtune=athlon-xp -pipe"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
FEATURES="assume-digests distlocks fixpackages news parallel-fetch preserve-libs protect-owned sandbox sfperms strict unmerge-logs unmerge-orphans userfetch"
GENTOO_MIRRORS="http://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/ "
LANG="fr_FR.UTF-8"
LDFLAGS="-Wl,-O1"
LINGUAS="fr"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_CONFIGROOT="/"
PORTAGE_RSYNC_OPTS="--recursive --links --safe-links --perms --times --compress --force --whole-file --delete --stats --timeout=180 --exclude=/distfiles --exclude=/local --exclude=/packages"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage/layman/zen-overlay"
SYNC="rsync://rsync.europe.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="X a52 aac acl acpi alsa amuled apache2 ares automount bash-completion berkdb bluetooth branding browserplugin bzip2 cairo canna cdparanoia cdr chasen cjk cli consolekit cracklib crypt cscope cups curl dbus dga dns dri dts dvd dvdr dvdread eds emboss emerald encode esd evo fam ffmpeg firefox flac fontconfig fortran freewnn gdbm gif glitz gnome gnutls gstreamer gtk h323 hal i8x0 iconv imagemagick immqt ipv6 isdnlog java javascript joystick jpeg kde ldap libnotify lm_sensors mad matroska mikmod mmx mng modplug modules mozilla mp3 mp4 mpeg mpm-worker mudflap nautilus ncurses nls no-old-linux nptl nptlonly nsplugin nvidia ogg opengl openmp pam pcre pdf perl pipechan png ppds pppd python qt3 qt3support qt4 quicktime quinnstorm readline reflection remote samba sdl session sip smp sndfile spell spl ssl startup-notification stats svg sysfs syslog tcpd theora threads thunar tiff truetype udev unicode urandom usb v4l2 vorbis wav win32codecs x264 x86 xinerama xml xml2 xorg xulrunner xv xvid zlib" ALSA_CARDS="ali5451 als4000 atiixp atiixp-modem bt87x ca0106 cmipci emu10k1 emu10k1x ens1370 ens1371 es1938 es1968 fm801 hda-intel intel8x0 intel8x0m maestro3 trident usb-audio via82xx via82xx-modem ymfpci" ALSA_PCM_PLUGINS="adpcm alaw asym copy dmix dshare dsnoop empty extplug file hooks iec958 ioplug ladspa lfloat linear meter mmap_emul mulaw multi null plug rate route share shm softvol" APACHE2_MODULES="actions alias auth_basic authn_alias authn_anon authn_dbm authn_default authn_file authz_dbm authz_default authz_groupfile authz_host authz_owner authz_user autoindex cache dav dav_fs dav_lock deflate dir disk_cache env expires ext_filter file_cache filter headers include info log_config logio mem_cache mime mime_magic negotiation rewrite setenvif speling status unique_id userdir usertrack vhost_alias" ELIBC="glibc" INPUT_DEVICES="keyboard mouse evdev" KERNEL="linux" LCD_DEVICES="bayrad cfontz cfontz633 glk hd44780 lb216 lcdm001 mtxorb ncurses text" LINGUAS="fr" USERLAND="GNU" VIDEO_CARDS="fglrx"
Unset: CPPFLAGS, CTARGET, EMERGE_DEFAULT_OPTS, FFLAGS, INSTALL_MASK, LC_ALL, MAKEOPTS, PORTAGE_COMPRESS, PORTAGE_COMPRESS_FLAGS, PORTAGE_RSYNC_EXTRA_OPTS

coté log de xorg:
Quote:
(II) LoadModule: "fglrx"
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers//fglrx_drv.so
(II) Module fglrx: vendor="FireGL - ATI Technologies Inc."
compiled for 1.4.99.906, module version = 8.65.4
Module class: X.Org Video Driver
(II) Primary Device is: PCI 03@00:00:0
(WW) Falling back to old probe method for fglrx
(II) ATI Proprietary Linux Driver Version Identifier:8.65.4
(II) ATI Proprietary Linux Driver Release Identifier: 8.65
(II) ATI Proprietary Linux Driver Build Date: Aug 13 2009 21:15:30
(II) Loading PCS database from /etc/ati/amdpcsdb
(WW) fglrx: No matching Device section for instance (BusID PCI:0@3:0:0) found
(EE) No devices detected.

voila en esperan avoir founis suffiement d'information, un petit coup de pouce serais vraiment le bienvenu :)
Back to top
View user's profile Send private message
xelif
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Oct 20, 2009 5:19 am    Post subject: Reply with quote

selon le site d'ati, ta carte graphique est comme beaucoup d'autres plus supportée par les nouvelles versions des pilotes propriétaire ATI, maintenant grosso modo seul les cartes ayant HD dans leur nom sont supportés par ces pilotes.

voici la liste des cartes compatibles avec les nouveaux pilotes https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/linux/catalyst_99_linux.pdf

il te faudra donc soit installer la version 9.3 du catalyst toi même (qui merdouille a cause du script check.sh qui considère que la version 1.6 sur paquet xorg-server n'est pas correcte )

soit installer les pilotes libre xf86-video-ati, et remplacer le module dans ton xorg ( et rajouter l'option "RenderAccel" "EXA" dans ton fichier xorg.conf pour tirer le mieux parti de ta carte graphique.

je vais surement tenter de faire un ptit tuto ou modifier un ou deux scripts ce soir ou demain que je posterai sur le forum pour expliquer comment installer la version 9.3 du catalyst sous gentoo sans soucis si tu as vraiment besoin de toutes les options de ta carte graphique.

Les pilotes libres conviennent parfaitement à une utilisation normale d'un desktop sous gentoo et fonctionnent parfaitement avec AIGLX ou compiz et son compatible avec quelques extensions openGL les plus courantes je te conseille de suivre le tuto situé ici <---

Cordialement
Back to top
Grimmjow
n00b
n00b

PostPosted: Fri Oct 30, 2009 10:08 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour ton aide,
malheureusement lorsque je lance compiz ma session gnome se ferme immédiatement de surcroit j'ai besoin d'avoir une accélération "3d" pour lancer google earth hors actuellement cela freez tout le pc des le lancement d'une application 3D (la je vien de mettre l'option EXA et vais redemarer X tout a l'heure)
pour le moment sur une x1650 pro en agp j'obtiens 1200 fps sous glxgears en moyenne j'ai pu voir que certain obtiennent le double :'(

auto-edit: coté log ca a donné:
(WW) RADEONHD(0): Option "RenderAccel" is not used
Back to top
xelif
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Nov 03, 2009 10:00 pm    Post subject: Reply with quote

je sais pas trop pour ton cas, j'utilise les pilotes libres standards... et non HD, l'option RenderAccel ne s'applique surement pas sur ceux la ;)

pq tu n'irai pas faire un tour du coté du guide dri de gentoo?

Euh, pour glx_gear, il faut savoir que ce ne sont pas réellement un vrai benchmark fiable et stable.... généralement je guette juste le yes, du [code] glxinfo | grep Rendering|/code]
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum